Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Guy Lafosse le 22 Février 2024 à 16:29:53

Titre: Lorsque que l'amour n'est plus...
Posté par: Guy Lafosse le 22 Février 2024 à 16:29:53
                           Lorsque l'amour n'est plus...

Lorsqu’un couple en amour n’a plus le même point de vue,
 Cela veut dire que ce qui fut, c'est défait plus tôt que prévu.

Admirable est qu’un jour sur une jolinette un énamouré jette son dévolu,
Déplorable est que, sans véritable raison, l’élu ne la regarde même plus.

Quand cesserons-nous le n’importe quoi, avec une excuse du genre, il ne faut pas ?
C’est précisément ce que répétaient sans cesse ma maman et mon très cher  papa.

Puisque dans nos veines, l’amour boude ses rendez-vous,
Je pense qu’il faut se demander ce qui ne va plus en nous.

Diantre, est-il besoin de faire l’inventaire de ses lacunes,
 Pour apitoyer le monde et lui conter sa mauvaise fortune ?

Pour ne plus voir le vent fripon soulever un jupon,
Dois-je me crever les yeux en me jetant d’un pont ?

Si l’on ne pipe mot, c'est parce que l’on a peur de la nuit,
Il faut dire qu’éprouvant est de vivre seul avec son ennui.

Que faut-il faire du temps que l’on n’a pas,
 Offrez-le à qui en voudra me dit mon papa.

Fou d’amour, mais sans réponse aux questions qui se posent,
J’offre mes bras enlaçant dans un océan de pétales de rose.

Sur ces mots, et avant de te souhaiter un très amical bonsoir,
Sache que je prépare d’autres écrits dans la veine de ce soir.
Titre: Re : Lorsque que l'amour n'est plus...
Posté par: Béatrice M le 22 Février 2024 à 20:23:12
Bonsoir magnifique poésie, que j'ai aimé lire bonne soirée à vous
Titre: Re : Lorsque que l'amour n'est plus...
Posté par: Vincent le 23 Février 2024 à 06:29:04
J'ai beaucoup aimé lire votre très beau texte
Titre: Re : Lorsque que l'amour n'est plus...
Posté par: Guy Lafosse le 23 Février 2024 à 11:59:45
Béatrice,
Être apprécié par une personne de votre qualité est un
 honneur qui, croyez-moi, je n’ai  nul envie de partager.
Bonne journée.
Bien à vous.
Titre: Re : Lorsque que l'amour n'est plus...
Posté par: Guy Lafosse le 23 Février 2024 à 16:34:53
Béatrice,

Être apprécié par une personne de votre qualité est un
 honneur qui, croyez-moi, je n’ai  nul envie de partager.
Bonne journée.