Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Guigui6w le 19 Février 2024 à 15:23:08

Titre: La fille de la bibliothèque
Posté par: Guigui6w le 19 Février 2024 à 15:23:08
Un pull brun clair au col roulé
Une mèche de cheveux abandonnée
A mon regard subjugué
Je n’ai jamais vu pareille beauté

Sur ta table une gourde rose
Dont la couleur me fait défaut
Car tout est rose, le monde en pause
Te contempler, c’est à peine si j’ose

Alors jamais tu ne liras ces vers
Qui ne sont pas destinés à être
Je désire même les verres
De te lunettes, qui s’accordent à ton paraitre

Ta peau ambrée et j’aime ça
Tes cheveux châtains, ne les change pas
Tu dois te dire, qu’est-ce qu’il a ?
Cet imbécile à me regarder comme ça

Et le temps de ce poème
Je crois que je t’aime
Titre: Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Melomane le 19 Février 2024 à 16:44:38
Je te comprends, c'est dur d'être un homme amoureux mais on ne donnerait notre place pour rien au monde car c'est génial de rêver. Se contenter d'être un vermisseau amoureux d'une étoile..
Titre: Re : Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Guigui6w le 19 Février 2024 à 18:16:08
Je te comprends, c'est dur d'être un homme amoureux mais on ne donnerait notre place pour rien au monde car c'est génial de rêver. Se contenter d'être un vermisseau amoureux d'une étoile..
Je partage entièrement ton point de vue. Et puis sans nos rêves il n’y aurait pas de beaux poèmes.
Titre: Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Vincent le 20 Février 2024 à 06:32:30
C''est mignon
Titre: Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Lune le 20 Février 2024 à 19:33:59
C'est un joli poème très touchant  ;)
Titre: Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Arthur Riendebeau le 21 Février 2024 à 15:27:58
Mon cher Guillaume,

Tu es prié de bouger tes fesses et de parler à cette fille.
Joli comme d’habitude.
Titre: Re : La fille de la bibliothèque
Posté par: Béatrice M le 21 Février 2024 à 15:44:01
Bonjour , c'est un poème amoureux touchant j'aime beaucoup merci à vous