Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Vincent le 18 Février 2024 à 09:39:19
-
Au fond de ton regard
Au fond de ton regard je vois les horizons,
Arrondi de la terre, la mer et ses moutons
Et ce soleil serein , se montrant gentiment
A ma timidité, mes clichés redondants
Au dessus de ces îles et leurs si longues plages
Où nous nagions tous deux, un bonheur sans nuages,
Quelquefois sur le dos, pour éviter l’angoisse,
Je regardais le ciel pour repérer ta trace
Au fond de ton regard, ton âme était en moi,
Tu parlais à ma place, écrasé de surmoi,
Je ne suis plus cet autre, cette ombre sur le banc,
Je vais sur le terrain pour jouer maintenant
Ce sont mes premiers pas, Jonas* me tient la main,
Il a senti mes craintes, marchant sur le chemin
Et toi tu nous regardes, en soleil radieux,
Libéré et là-haut, au paradis de Dieu
Au fond de ton regard est un si grand amour,
Avec ma Tourbillon, tous trois faisons le tour
D’une réalité, notre parcours enfin
Pour cet anniversaire d’improbable destin
le 16-2-2024
-
Ah tes alexandrins...J'aime beaucoup ces vers : "Quelquefois sur le dos, pour éviter l’angoisse,
Je regardais le ciel pour repérer ta trace"....Et pour l'anecdote si tu me le permets : Sais-tu pourquoi, en Creuse, les corbeaux volent à l'envers ? C'est pour ne pas voir la misère du monde"...Et ton écrit m'a fait penser à cela...
-
Oui la deuxième strophe est parlante, chantante, émouvante.
Et toujours cette vertigineuse question ; au fond du regard de l'autre comment suis-je moi ?
"Au fond de ton regard, ton âme était en moi,
Tu parlais à ma place, écrasé de surmoi"
-
Merci de tout cœur Marie Laure et LOF
-
WOW. J'ai été subjugué. Je n'ai que 18 ans, j'espère pouvoir écrire des choses comme ça un jour.
Au plaisir de vous lire.
-
Pas de problème, il faut regarder au fond du miroir pas le physique, mer ci beaucoup Guigui6w