Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Marie Laure le 14 Février 2024 à 18:20:47
-
Nous n’aurons pas d’histoire.
Pas d’enfants balbutiants
Au soleil triomphant,
Reflet de notre amour.
Nous n’aurons pas d’histoire.
Nulle famille aucune.
Surtout pas de fortune.
Y-a-t’il même un espoir ?
Nous n’aurons pas d’histoire.
Pas de noms partagés
Et aucun souvenir
De jeunesse effrénée.
Et nous vivrons ainsi
L’un à côté de l’autre
Comme deux apôtres
Prêchant pour leur paroisse.
Fantômes déambulants,
Les fausses illusions
Seront notre pain noir.
Nous n’avons pas d’histoire !
-
Un texte prenant qui m'a percuté
-
Les histoires sont sources de désagréments.
Pourtant elles sont notre socle dans cette existence.
Si tu écris un poème sur ce sujet c'est que tu vis bien cette ambivalence...
Merci d'avoir abordé ce sujet épineux (et parfois tabou)
-
Merci vous deux. Souvent, nous vivons avec un être (surtout plus âgé) où une histoire ne peut être créée. Enfin, c'est plus complexe que çà...