Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Marie Laure le 10 Février 2024 à 16:12:45
-
Je veux des souvenirs
Avec toi, même peu,
Même si pour cela
Je dois prier des heures.
Brûler des cierges blancs
Dans chaque cathédrale.
M’agenouiller tremblante
Devant tes saints d’albâtre
Suppliant ton retour
Pour quelques gestes tendres.
Pour un amour blanc
Qui nourrira mes rêves,
Éveillera mon corps
Assoiffé de plaisir.
Je veux des souvenirs
Avec toi, même peu.
-
Bonjour Marie-Laure.
Devant tes saints d’albâtre
Perso, j'aurais écrit [des Saints...] Le possessif tend à indiquer que l'être a qui tu t'adresses est une personne sacrée et donc pourquoi pas Dieu ? Je ne pense pas que ce soit là ce que tu recherches. Sinon, joli texte.
-
Très agréable à lire....
-
Belle prière pour un beau texte
-
Merci à tous...