Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Marie Laure le 10 Février 2024 à 16:12:45

Titre: Je veux des souvenirs
Posté par: Marie Laure le 10 Février 2024 à 16:12:45
Je veux des souvenirs
Avec toi, même peu,
Même si pour cela
Je dois prier des heures. 
Brûler des cierges blancs
Dans chaque cathédrale.
M’agenouiller tremblante
Devant tes saints d’albâtre
Suppliant ton retour
Pour quelques gestes tendres.
Pour un amour blanc
Qui nourrira mes rêves,
Éveillera mon corps
Assoiffé de plaisir.
Je veux des souvenirs
Avec toi, même peu.
Titre: Re : Je veux des souvenirs
Posté par: J. le 11 Février 2024 à 18:26:09
Bonjour Marie-Laure.
Citer
Devant tes saints d’albâtre
Perso, j'aurais écrit [des Saints...] Le possessif tend à indiquer que l'être a qui tu t'adresses est une personne sacrée et donc pourquoi pas Dieu ? Je ne pense pas que ce soit là ce que tu recherches. Sinon, joli texte.
Titre: Re : Je veux des souvenirs
Posté par: JulietteV le 13 Février 2024 à 20:31:10
Très agréable à lire....
Titre: Re : Je veux des souvenirs
Posté par: Vincent le 14 Février 2024 à 06:33:10
Belle prière pour un beau texte
Titre: Re : Je veux des souvenirs
Posté par: Marie Laure le 14 Février 2024 à 18:15:30
Merci à tous...