Tu te sépares de lui, car il pense à prendre la mer et toi tu rêves de rester danser sur le sable.
Merci beaucoup !Tu te sépares de lui, car il pense à prendre la mer et toi tu rêves de rester danser sur le sable.
C'est sans concession ... mais fort bien tourné.
Bonjour,Merci pour ton retour et tes conseils qui m'aideront beaucoup à l'avenir. Il est vrai que j'ai encore une grosse marge de progression à faire.
j'aime bien la forme tutoyée.
La fin aussi.
Quelques réserves toutefois, que j'exprime dans le cadre du travail du texte et de l'aide à l'écriture.
BDésolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
L'emploi du "tu" pourrait être la voix d'un narrateur qui sait, qui observe, qui a la distance nécessaire pourMerci pour ton retour. Ton interprétation du texte diffère de la mienne. Pour moi le "tu" est simplement le héros qui veut mettre le lecteur à sa place. Mais j'avoue que ta manière de voir les choses est très intéressante. Je regrette de ne pas y avoir pensé.
démêler l'écheveau compliqué des sentiments.
Ce "tu" est donc rassurant.
Le protagoniste, lui, est prisonnier de sa confusion. Normal dans ce cas.
L'utilisation de ce point de vue est judicieux, adroit, plaisant.
Enfin, c'est ma façon de le ressentir.
Merci.
Tres belle vision tres poétique, assez touchante. Ce que tu dis me parles particulièrement. (:Ravi de voir que mon texte t'ait plu !
Je relis ton poème à 6 mois d’intervalle et c’est drôle, après le jour où j’ai commenté, j’ai vécu l’histoire que tu as décrite. Alors je repense à ton texte. En le relisant, je me suis encore plus reconnue dans ton personnage dans tous tes mots même. L’histoire me frappe c’est la même que la mienne. J’y vois, L’été, l’amour comme un souvenir évanescent.
Ton écrit m’a guéri de cet amour que j’ai vécu.
Merci
Oh oui je me porte mieux, j’en porte un souvenir merveilleux. Puis les amours s’effacent quand d’autres arrivent (;
Mon cher, si j’ai appris une chose de l’amour. C’est qu’il nous tombe dessus au moment où l’on s’y attend le moins. On arrête de chercher et on trouve. Hasard ? Destinée ? Je ne sais pas.
En tout cas, selon moi le "véritable amour", l’amour le plus noble est dans les paroles. Les vrais sentiments. Pas les baisers qu’on donne au premier venu, les "je t’aime" sans arrière pensée.
Mais "on n’est pas sérieux quand on a 17 ans" n’est ce pas ?