Le Monde de L'Écriture

Agora : vie collective => Boite à idées => Discussion démarrée par: Milora le 13 Mai 2011 à 11:52:07

Titre: Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 13 Mai 2011 à 11:52:07
Les amis, j'ai une effarante nouvelle... l'été approche.

Les meetings d'été 2009 et 2010 ayant été vraiment super, ce serait chouette si on en refaisait un en 2011. Mais pour ça, il faut s'organiser : trouver on pourrait le faire (traduisez : chez qui), et fixer des dates...

Qui serait partant/disponible/hôte ? Et quand ?


Je me disais qu'au pire, on peut peut-être en faire un à Paris : chaque Parisien hébergeant un ou deux MDEïens non parisien pour la nuit, et on se retrouve pour la journée... Mais bon, c'est pas pareil, et c'est un peu dommage. D'autant que, du coup, il y aurait un nombre de "places" limité.

Sinon y a toujours l'option location quelque part, mais je ne sais pas combien ça coûte ni comment ça marche :/

EDIT :
- Plan A : un membre nous accueille
- Plan B : chaque Parisien héberge quelqu'un
- Plan C : location
- Plan D : et si on partait en camping ? Il doit y en avoir des pas très chers, pas besoin d'aller dans un endroit hyper touristique. Ça peut être rigolo ! =D

Pour ma part, je suis disponible à partir de la mi-juillet à peu près, jusqu'à septembre (voire octobre si j'ai de la chance et que je vais en thèse, mais je saurai ça que début juillet).
Je n'ai pas de grande maison, mais je peux accueillir une personne dans le cas où on prendrait le plan B "Paris".
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 13 Mai 2011 à 12:48:47
Alors je serais partante, mais je serai en stage sur Paris tout le mois de juillet avec un weekend pifométrique de gardes. Pour août j'ai pour l'instant rien de prévu sinon l'avancement de ma thèse... ::)

Je vais sûrement loger sur Maisons Alfort mais faut pas trop rêver niveau m², mais au pire on a toujours une place chez Ved, normalement et s'il est d'accord.  ::)

Pour ce qui est de louer une maison ça revient facilement à 90-100 euros par personne à la semaine, que ça soit près d'une plage de Normandie ou au fin fond du massif central, et faut trouver des offres qui acceptent de louer à beaucoup de monde. (J'ai aucune expérience dans le domaine, j'ai juste demandé à google). Faut avoir un budget vacances quoi. x'D

Pour ce qui est du plan B de Mil', je l'ai déjà fait pour un autre forum, où y avait tellement de parisiens dispos que c'était plus simple de faire venir les autres que de déplacer les Parisiens... ::)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 13 Mai 2011 à 14:37:37
Je serai sur Paris cet été, dispo en soirée et WE de juin à fin août. Si c'est pas sur la capitale je ne pourrais venir qu'un week end mais bon ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 13 Mai 2011 à 20:45:05
Hm.

Perso, je peux vous réaccueillir chez moi si vous voulez. La maison sera libre à partir du 12 juillet voire le 11. Donc si les dates du 12-18 vous vont, y'a toujours ce plan là de possible. Sinon fin août. Entre, je serai pas sur Paris donc ça sera sans moi. :-[

Sinon je devrais être libre en septembre !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kailiana le 14 Mai 2011 à 11:35:38
Perso je suis disponible à partir du 8 juillet, jusqu'à... je sais pas quand, mais vers septembre je pense. Ca m'arrange si ce n'est pas en plein milieu (si j'accompagne mes parents qq part, mais c'est pas sûr) mais je peux m'adapter.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Gros Lo le 14 Mai 2011 à 19:06:37

Moi je serai à Paris trois-quatre jours tout début juillet, et après je pourrai... les deux dernières semaines de septembre. Haha, donc bon meeting ("vous ferez ça, en mémoire de moi." c'est dans quoi ?) (un Disney peut-être ?), amusez-vous bien.
Sachez que si vous adoptez le plan B, je peux vous donner les clés de chez moi, ça fait 3 places (et 12min d'eau chaude sur 24h) !
(AH mais mon dieu c'est dans la Bible)
Enfin sauf si vous invitez d'obscurs individus que je n'ai jamais vus ; je suis pas l'arche de Noé.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: nasnas29 le 15 Mai 2011 à 11:02:19
Moi je peux recevoir plein de monde dans mon hangar. Il est entièrement fermé et j'ai des matelas disponibles dedans. Seulement, en aout je reçois la famille et je garde les enfants de la soeur à ma femme...
Si vous arrêtez une date bien précise et vous sentez l'âme de voyager au bout de la terre( la plage est à 6kms seulement et elle est superbe) ça reste à définir mais la proposition reste ouverte quoi!...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Fubuki le 16 Mai 2011 à 17:47:53

OH MON DIEU JE SUIS REVIENDU ! O_O

Hrum bref ...

Ce sera sans moi je pense, c'est pas encore confirmé mais j'vais surement retourné sur mon île loingtaine où l'on vit dans des cases et où l'on s'habille de feuilles de palmes  mais où on capte le wifi :mrgreen:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Leia Tortoise le 17 Mai 2011 à 14:34:34
Sans moi aussi malheureusement: du 13 au 18 juillet je vais à Cardiff (un passage en coup de vent ou mini meeting est peut-être envisageable lors de mes changements de gares, mais bon ça risque d'être vraiment juste), un autre week-end encore pas défini en août je pense recevoir des copinautes, et je me garde le temps d'économiser des sous et des congés pour d'autres projets.

J'ai toujours pas trouvé le gîte idéal chez moi, mais de toute façon je n'aurais pas eu assez de congés. Mais un jour je serai votre hôte, parole ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 01 Juin 2011 à 22:32:25
Bon, on dit quoi alors ?
J'espère très secrètement que ce sera à Paris mais si vous voulez faire un meeting ailleurs vous gênez pas !! Mais l'été approche, les enfants !!
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 04 Juin 2011 à 12:18:04
J'ai mis un sondage pour y voir un peu plus clair dans les disponibilités de chacun.
Il est évidemment possible de s'arranger pour que le meeting se passe pas du lundi au dimanche mais du mercredi au mardi par exemple, enfin c'était pour que ce soit plus commode.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: shi le 08 Juin 2011 à 22:32:36
Meeting, le retour de la suite de la revanche qui contre-attaque...

Trop, j'espère pouvoir y être, pas libre début juillet, fin août et début septembre, j'aurai bien proposé que ça se passe chez moi mais je vis dans un carnet de timbres (oui c'est quand même plus grand qu'un timbre poste) mais je peux accueillir des gens, 3/4 pendant le meeting si certains en ont besoin, vala.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 13 Juin 2011 à 18:57:49
C'est le 11-17 juillet et mi - fin août qui rapportent le plus de suffrages. On se décide entre les deux ou on fait 2 meetings d'été ?  8)
Vous pouvez venir (à pied) chez moi si ça vous amuse, mais sachez que c'est encore plus petit que chez shi (je vis dans un timbre poste).
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 13 Juin 2011 à 19:01:11
Votez les gens !
On est quand même pas que 7 qui ont envie de faire un meeting !
 si ?  :s


(Si c'est du 11 au 17, comme dit, chez moi, c'est possible. Pour après, faut que je vois quand mes parents rentrent mais c'est déjà moins sûr surtout si ça tire plus vers fin août)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Rain le 13 Juin 2011 à 19:01:56
Ben, en faire deux, c'est plus logique et ça permet à ceux qui ne sont pas au premier d'être au deuxième, et vice versa (et aux autres d'en faire deux).

Ernya : non, mais vous êtes peut être que 7 à savoir exactement si vous pouvez  :mrgreen:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kailiana le 13 Juin 2011 à 19:10:41
J'ai pas voté car j'ai pas vraiment d'empêchement à un moment donné, c'est plus au niveau pratique. Mais je peux de début juillet à fin aout.
J'vais déjà être sur Paris fin juin pour mes oraux (je vais sans doute rester quelques jours de plus début juillet), mais même si le meeting se fait du 11 au 17 juillet, ça me va, je ferai un aller retour (ou alors je squatte chez quelqu'un durant 10 jours mais ça fait beaucoup XD même si je pourrais en profiter pour assister à des oraux d'agreg pour l'année prochaine ^^)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 13 Juin 2011 à 19:38:28
J'ai pas voté non plus parce que de toutes façons je peux venir (soir + WE si à Paris) n'importe quelle semaine :D
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 13 Juin 2011 à 21:00:57
Moi j'ai voté août car a priori si j'ai un peu de temps libre ça sera par là, mais je serais sur Paris tout le mois de juillet pour mon stage (mais du coup pas en journée)... x')
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Ambrena le 15 Juin 2011 à 15:49:58
Moi non plus, je ne vote pas, je pense pouvoir venir à chaque fois...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Verasoie le 16 Juin 2011 à 10:53:40
Si c'est du 11 au 17 (Paris ou pas) je pourrai venir, mais qu'un ou deux jours, du coup je préfère fin août ^ ^

Si on peut pas aller chez quelqu'un, l'idée d'un camping pas cher ni loin de Paris était cool je trouve.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 18 Juin 2011 à 09:28:59
Donc

Meeting d'été : 11 - 17  juillet en région parisienne
Meeting de rattrapage : 22 - 28 août quelque part de mystérieux et d'ensoleillé

¿Vale?

Où plus précisément ? Et on fait quoi ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 18 Juin 2011 à 12:08:15
Je ne sais pas si je pourrai être là en fait. Si j'obtiens mon contrat doctoral, je devrai peut-être aller à Barcelone jusqu'au 15 :(

Et pour fin août, ben si j'ai pas mon contrat doctoral, ce sera les dates de mise en place des affectations et des cours...

Mais je ne saurai tout ça que début juillet.
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kailiana le 25 Juin 2011 à 13:15:45
Perso, je peux vous réaccueillir chez moi si vous voulez. La maison sera libre à partir du 12 juillet voire le 11. Donc si les dates du 12-18 vous vont, y'a toujours ce plan là de possible.
Donc on le ferait du 12 au 18 ? (faut savoir pour le train  :mrgreen:)
Ernya, tu confirmes pour l'hébergement ? Et qui, exactement, serait présent ?
Ou bien on fait du 15 au 21 pour que Milora soit sûre de venir ? Qui pouvait du 11 au 17 mais pas du 18 au 24 ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 25 Juin 2011 à 13:31:43
Vous pouvez venir à partir du 10 en fait (si jamais les prix vous arrangent plus mais en WE c'est pas sûr).
Et je confirme l'hébergement jusqu'au 18 (à la grande limite le 19, mais ça m'arrange pas trop, j'aurai sûrement des choses à préparer en plus de la maison à ranger :mrgreen:)
Le 20 je pars à l'aube donc après si vous faites un meeting ou si vous le poursuivez ça sera pas chez moi :-[

Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Verasoie le 25 Juin 2011 à 15:53:21
Si c'est bien jusqu'au 18 je serai là pour le dernier jour (ce qui est mieux que rien hahaha) :mrgreen:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 28 Juin 2011 à 01:01:28
Alors, qui pourrait du 11 au 18 ?
Pour ceux qui savent pas encore, vous le saurez quand ? ^^
Pour ceux qui "peuvent tout le temps", ça vous irait ?
Pour ceux qui doivent réserver un train, ça serait mieux qu'ils tardent pas trop, donc on aurait besoin de savoir un peu plus précisément combien de personnes viendraient. :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 28 Juin 2011 à 09:38:55
Pour moi c'est OK.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 28 Juin 2011 à 09:51:21
Alors pour moi (sachant que je traînerai sûrement Ved) je serai éventuellement dispo les soirs ça dépendra de ma fatigue, de mes réels horaires parce que j'ai appris à pas croire ce qu'y avait sur les papiers, et de si je suis de garde ce weekend-là. Et si je passe le weekend faudra que je fasse des aller-retours chez moi histoire de sortir mon pauvre Fly. ::)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 28 Juin 2011 à 10:08:05
Ben moi je sais pas si je peux et je sais pas quand je saurai. C'est génial, les concours pour avoir un contrat doctoral. "Les résultats vous seront communiqués début juillet". Ah, ben ça, c'est précis, au moins. L'an dernier, c'était le 10. :relou:
 ><
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 28 Juin 2011 à 20:01:37
Bon, ben je m'incruste pour le début de semaine ^^
En espérant voir plein de gens que je ne connais pas !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Ambrena le 28 Juin 2011 à 20:46:14
J'en suis ! :)
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 28 Juin 2011 à 20:49:28
Bon, ben je m'incruste pour le début de semaine ^^
En espérant voir plein de gens que je ne connais pas !
MARYGOLD !

Aaaah, mais il FAUT que je vienneuh ! Ça se rate pas, un événement pareil !!!
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 29 Juin 2011 à 00:12:03
Maryyyyyyyyy !


Cool !

Oui, viendez les gens ! :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Anlor le 30 Juin 2011 à 14:43:35
Ben je vais répéter ce que j'ai dit à Ernya par MP :
je suis partante pour faire un "coucou c'est encore moi qui reviens" en live avec vous! Je suis sur Paris jusqu'au 14 juillet, après ce sera septembre...
(Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis gentille et je sens bon, voilà)

 :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 30 Juin 2011 à 15:30:04
Uééé, Anlor!!!
Uééé Mary!!!
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 30 Juin 2011 à 15:30:28
Yeah !


Alors, je récapitule.
Viennent : Kail, Zach, shi, Ambre, Mary, Anlor, Vera (que le dernier jour), Kathya, moi. Peut-être Mil.
J'ai oublié quelqu'un ?

Avec Kail, on pensait faire des expériences culinaires à partir de chocolat chaud. :P (chocolat cannelle, menthe, vanille, caramel beurre salé...)
Il y a aussi la sortie de HP dernier du nom. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 30 Juin 2011 à 17:17:46
J'ai oublié quelqu'un ?

Ved ! :D
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 03 Juillet 2011 à 23:46:46
Après un Mp d'Ernya, j'étais dans l'expectative, mais c'est maintenant officiel, je viens   :D (si les renards sont bienvenus ! ^^)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Menthe le 04 Juillet 2011 à 01:02:28
Euuhh au fait c'est où ? ^ ^
des fois qu'je puisse passer pour faire vot' connaissance... (sait-on jamais ?)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 04 Juillet 2011 à 01:08:52
@menthe : mais on espérait que tu viennes carrément en fait.^^ C'est chez moi (terminus de la ligne 7 villejuif louis-aragon).

@ spes : Yeah ! Du moment que les renards n'attaquent pas Anouchka, ils sont les bienvenus  :huhu:

(d'ailleurs j'espère que personne n'est allergique aux poils de chien... et aux poils de chats même si Praline ne sera pas là)

Vous me préciserez plus tard qui arrive quand (enfin a priori la plupart sont parisiens ce qui va grandement simplifier les choses), on a le temps.

Pour ceux qui ne sont jamais venus : a priori (à moins que la moitié du MdE décide de venir dans les prochains jours) je vous loge tous chez moi (j'ai compté 10 places de matelas dispo, on se débrouillera s'il en manque). Et en gros vous n'avez qu'à payer vos tickets de métro ainsi que votre part de nourriture. Vala ^^

Avez Zachouille la fripouille et Calmar Placide (un carré de chocolat à celui qui me trouve qui c'est et qui n'était pas présent au meeting dernier), on se demandait ce qu'on allait bien pouvoir faire. Je mets donc en vrac ce à quoi nous avons pensé. N'hésitez pas à ajouter des idées.

- expériences culinaires / concours de cuisine/ redécoration de la cuisine
- HP dernier du nom "en avant-première" ou pas
- monter une de nos pièces de théâtre (les jouables seraient préférables :huhu:)
- des matches d'impro
- sorties dans Paris (quai, parcs, expo, musées... en visant le gratuit évidemment)
- un cadavre exquis atemporel
- une nuit Star Wars (peut-être le fera-t-on un jour ?)
- un Défi de groupe à l'image des précédents Défis mensuels (à décider ensemble voire demander à une "Voix" du fofo de choisir pour nous ?)
- jeux en tous genres : Mario Kart, bataille corse, wiich (comment ça s'écrit ????), Jungle Speed (mais PAS sur la table en bois), Times 'up...
- on essaye une nouvelle danse :mrgreen:

Voilààà
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 04 Juillet 2011 à 08:55:02
Si ça vous dit, je peux aussi emmener "Petits meurtres et faits divers", un jeu/jeu de rôle avec enquêtes policières farfelues à résoudre.

Sinon, HP au ciné, ça me paraît être indispensable ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 04 Juillet 2011 à 20:55:51
Côté jeux de société, si cela peut en intéresser, je pourrai avec un peu de chance ramener Citadelle et Bohnanza, et dans tous les cas j'aurai Tope-Là. J'ai aussi un exemplaire des Loups-Garous, dans la foulée.
Ceci à part, je ne sais pas qui est Anouchka, mais je suis sûr qu'elle et moi nous entendrons très bien.  :mrgreen:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Menthe le 04 Juillet 2011 à 21:05:37
Je pense que mon p'tit frère il aimerait bien voir Harry Potter et moi je suis pas hyper motivée pour le voir, mais si je peux vous voir au passage, moi je veux bien aussi voir Harry Potter, et du coup faire plaisir à mon petit frère en plus que je me ferai plaisir...

J'ai perdu quelqu'un ?  :mrgreen:

En gros, dites-moi quel jour vous comptez aller voir HP (si vous comptez bel et bien le voir), et où, et on fera probablement un saut sur Paris exprès  :noange:

Et en attendez, éclatez-vous les copains  :aah:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 05 Juillet 2011 à 09:15:51
OUAIS ON VA VOIR HP VIENS AVEC TON FREROT !

Spes :  premier indice, Anouchka a les cheveux blancs.

Loups-garous on a mais les autres jeux, non, amène donc ! Idem, Mary !


Le mitmit de ouf.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 05 Juillet 2011 à 11:56:57
On te tiendra au courant, menthe ^^

Anouchka, c'est ma chienne. C'est une vraie peluche, vous verrez.

Sinon les amis, Jezy vient aussi ! Mouhahaha.

Donc si on récapitule, viennent :  Kail, Zach, shi, Ambre, Mary, Anlor, Vera (que le dernier jour), Kathya et Ved (le WE ?), Jezy, Spes, moi. Peut-être Mil.


Amenez tous vos jeux !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 05 Juillet 2011 à 13:14:44
(Je vous lâcherai pour HP : tradition séculaire d'aller le voir avec ma mère ^^)

Si je viens (je pense que je saurai ça demain), je risque de vous fausser compagnie assez souvent pour des raisons d'inscriptions à la fac, ô joie...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 05 Juillet 2011 à 13:57:34
Pendant que j'y pense, vu qu'on va en fin de compte être assez nombreux, si certains ont chez eux des matelas pneumatiques de une place et que ça les saoule pas trop de les ramener, prenez-les. Parce que j'en ai mais des doubles et c'est beaucoup moins facile à caser dans une pièce que deux matelas pneu simples.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 05 Juillet 2011 à 13:58:23
Moi je peux ramener le mien. Est-ce qu'il faut qu'on emmène un duvet aussi ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 05 Juillet 2011 à 14:07:04
Pour les duvets... je pense qu'il faut prévoir à chaque fois le duvet pour le matelas pneu ramené.
Je dois en avoir six chez moi, Zach peut sûrement prendre le sien vu qu'il est tout pitit. Donc pour toutes les places dispo de la maison, c'est bon. Ca sera juste pour les places "rajoutées" qu'on risque d'avoir besoin !

Je confirmerai ce WE quand tout le monde aura pris ses billets de trains   ;)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 05 Juillet 2011 à 16:36:50
Oui, je peux ramener un sac de couchage si besoin.
(au fait, ça s'écrit wish, pour peu qu'une véritable orthographe existe vraiment)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 05 Juillet 2011 à 16:50:58
Ah oui, si je viens : j'ai un matelas gonflable 1 personne (voire éventuellement 2). Mais pas de duvet...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Anlor le 05 Juillet 2011 à 17:41:07
Oh oui! Petits meurtres et faits divers!! il gère la fougère ce jeu! (presque autant que le wish d'ailleurs)  :D


Moi je viendrais à temps partiel : mes parents partent à Rome pour la semaine et je dois m'occuper des matous.
Ah, et il faudrait aussi que je m'intéresse à la préparation de de ma colo...
(d'ailleurs si des gens si connaissent en cirque pour des 6/11 ans, je suis preneuse)
 :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 05 Juillet 2011 à 17:52:58
Amène tes chats !!!
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 05 Juillet 2011 à 20:50:05
Je peux amener Fly ? *sort*

Sinon j'ai aussi petits meurtres et faits divers, en double même, dixit, time's up, citadelles, elixir, etc...
Mais je serai en stage tous les jours et sûrement un petit peu de garde le weekend alors je vous redirai quand je viens.  ::)
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 05 Juillet 2011 à 22:53:44
Amène tes chats !!!

Quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir amener mes rats...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 05 Juillet 2011 à 23:01:56
Bon alors, je poste là aussi comme ça on me répondra peut-être. Ayant quelques soucis d'organisation, je vous demande de m'envoyer un mail à helenwen16 at hotmail.com le plus rapidement possible avec dedans :

Présence : le 16 au soir : oui / non (si non pas la peine de me remplir la suite)

Murders déjà jouées :

Capacité à baratiner : oui / non / peut-être

Accepte d'aider à organiser sans participer / en jouant un rôle mineur (il faut savoir que les organisateurs ont peu le temps de jouer, mais rassurez-vous, vous ne serez pas organisateur principal) : oui / non

Voilà, soyez gentils, répondez-moaaaaaaaaaa, même si c'est pour me dire un "en fait je serai pas là", "je suis allergique aux murders" ou "je voulais jouer mais j'ai oublié de le dire"...

Car tant que j'aurais pas le nombre de joueurs, j'ai aucune chance de dénicher la murder qui convient bien.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 06 Juillet 2011 à 01:31:26
Alors euh, j'aurais été ravie de pouvoir accueillir vos animaux mais il y a déjà Anouchka, sûrement Gallifrey (on est pas marraine pour rien) qui est hyperactif donc bon :-¬?




Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 08 Juillet 2011 à 18:06:55
Bon, alors !
Je viens !
Mais pas tout le temps : je vous rejoindrai le lundi après-midi (ou midi), et le mardi soir je rentrerai chez moi parce que je dois être à la maison tôt le mercredi pour m'occuper de ma mémé. Je vous re-rejoindrai le mercredi midi ou aprèm, suivant si vous avez prévu une activité ou non !
Une ballade/randonnée, ça vous dirait ? :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 08 Juillet 2011 à 18:08:40
Coucou !


Alors j'aimerais bien savoir les dates d'arrivée (voire de départ si certains doivent pour une raison x ou y repartir plus tôt que le 18) de tout le monde^^
J'aimerais aussi savoir qui dort chez moi :mrgreen: Je ne mettrai bien sûr personne à la rue, mais c'est pour compter le nombre de matelas/ couvertures/sac de couchage dont on a besoin !

Si certains ont le temps/ l'envie de ramener un petit truc gastronomique aussi :mrgreen: On ira faire nos courses lundi, je pense. Mes deux pauvres petits bras auraient du mal tous seuls. :huhu:

Voili voulu ! :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 08 Juillet 2011 à 18:57:57
Ben normalement je dors chez toi lundi, et puis à partir du mercredi.
Je peux ramener un matelas gonflable si besoin (mais j'ai pas de duvet)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Ambrena le 08 Juillet 2011 à 19:34:20
Petite modif' de dernière minute : je vous abandonne le 14 ou le 15, on part en vancances!surprise avec ma mère le 16 juillet. :)

Côté jeux, je peux ramener "Il était une fois" et des tarots.

Ah, et aussi un sac de couchage, si ça arrange Myrt'. ^__^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 08 Juillet 2011 à 19:52:19
Moi j'arriverai le lundi, mais après-midi/soir, puisque dans la journée je dois voir quelqu'un à l'école pour mon stage.
Et je repartirai jeudi soir.
De toute façon, j'amène duvet et matelas pneu (et j'emporterai Petits meurtres ; s'il faut j'ai aussi le time's up jaune et un jungle speed avec extension).
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 08 Juillet 2011 à 22:42:09
Alors moi faut que je vois avec Ved, mais ça risque de dépendre de mon état de fatigue et du planning de garde que je ne connais hélas pas à l'avance. En fait, pour simplifier, je sais jamais à quelle heure je finis le soir. Théoriquement c'est 18h, mais ça varie de 17h à 19h.

Enfin, je viendrai sûrement lundi soir sauf si je finis trop tard, et je dormirai sur place que le samedi parce que je sais pas veiller x'D et  eut égard au monstre noir qui dormira tout seul chez moi.

Ah et j'emmènerai Ved dans mes bagages.

Bref, je smserai ernya.

PS : et si je l'oublie pas j'ai un sac de couchage.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 09 Juillet 2011 à 09:09:36
J'arrive dimanche soir avec un sac de couchage et je reste jusqu'au dimanche soir suivant (avec absence en journée lundi, mardi et mercredi).
Si Mary tu amènes ton Jungle, je ne prends pas le mien, on n'a qu'à dire ça (tes cartes sont peut-être moins usées que les miennes  :mrgreen:).
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 09 Juillet 2011 à 10:11:06

Si Mary tu amènes ton Jungle, je ne prends pas le mien, on n'a qu'à dire ça (tes cartes sont peut-être moins usées que les miennes  :mrgreen:).
Ben non, parce que Mary reste pas jusqu'au bout du meeting, et que serait un matin endormi sans une partie de jungle speed contre Zach pour vous massacrer la main réveiller ?
*Mil qui se mêle de ce qui la regarde pas*
Moi j'ai juste un jeu de dés, si ça vous intéresse et que personne n'en a...
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kathya le 09 Juillet 2011 à 12:37:27
S'il vous manque un jungle j'en ai peut-être un chez Ved (mais c'est celui de base).

J'attends encore réponse de Jezy pour la murder... ::)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Anlor le 09 Juillet 2011 à 15:43:03
Ben moi finalement j'arrive plus.  :(
J'ai été contactée ce matin pour un remplacement de dernière minute dans un centre de vacances la semaine prochaine ;  et comme je roule pas vraiment sur l'or en ce moment...

J'suis déçue là.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 09 Juillet 2011 à 16:17:48
Oh non, Anlor  :(
C'est franchement dommage :(

Sinon, ne vous en faites pas pour les matelas/sac de couchage, j'aurais ce qu'il faut en fin de compte ;)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Kailiana le 09 Juillet 2011 à 22:27:35
Dooonc normalement j'arrive gare Montparnasse à 13h53 ! (si y'a pas de retard...)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 09 Juillet 2011 à 22:35:09
C'est noté !

Speeeeeeesssssss ? :)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 10 Juillet 2011 à 00:06:57
*en mode retardataire*
Mille excuses ! J'arrive à 9h49 le mardi 12 en gare de Lyon, et je repars à 6h54 le vendredi 15 ^^ J'accepte l'hébergement avec plaisir, et avec un peu de chance je devrais pouvoir ramener des fruits (j'ai cru comprendre que, du côté de Paris, ce n'était pas toujours très facile à trouver  :mrgreen:). J'aurai du mal à amener duvet ou matelas, en revanche, mais si tu en as assez, c'est super ^^

Ambrena > Je connais Il était une fois ; je suis sûre qu'il aura du succès !  :)

Ps : Je suis preneuse d'adresse et de numéros de téléphone
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 10 Juillet 2011 à 00:15:41
Oki ! C'est noté !

T'as besoin de l'adresse exacte par MP ? Mon num a priori tu l'as :P
Je viendrai te chercher à la gare mardi matin de toute façon. ;)

Pour le matelas et le duvet, comme dit plus haut, y'aura pas de soucis, ne t'encombre pas^^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Milora le 10 Juillet 2011 à 00:16:13
Oh non, Anlor !  :( Tu pourras même pas passer en vitesse ?

Du coup, en fin de semaine, y aura pas grand monde ! (Ernya, Zach, Kail et moi ?)
Même avec un groupe fluctuant, faut qu'on soit motivées pour les activités farfelues qui accompagnent toujours les meetings, hein !

Des gens partants pour une rando/balade ? :)

Mary, Spes, j'ai trop hâte de vous rencontrer ! (Mary, je te demanderai probablement un autographe en latin, tiens :mrgreen: Tu m'as sauvé la mise pour mon mémoire. Quand les profs m'ont sorti "finalement, ça a été avec le latin, non ?", j'avais envie de m'écrier : "Mais non, c'est pas moi, c'est Super-Mary !!!". Mais bon j'avoue que ça aurait fait tâche pour une demande de thèse, alors j'ai rien dit  :D )
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 10 Juillet 2011 à 10:34:53
Citer
Mary, Spes, j'ai trop hâte de vous rencontrer ! (Mary, je te demanderai probablement un autographe en latin, tiens Mr Green Tu m'as sauvé la mise pour mon mémoire. Quand les profs m'ont sorti "finalement, ça a été avec le latin, non ?", j'avais envie de m'écrier : "Mais non, c'est pas moi, c'est Super-Mary !!!". Mais bon j'avoue que ça aurait fait tâche pour une demande de thèse, alors j'ai rien dit  Tr&egrave;s souriant )
C'était pas grand chose quand même, j'imagine, face au total de tes sources ^^
En tout cas, moi aussi j'ai hâte de rencontrer... pratiquement tout le monde ! Et même ceux que je connais déjà un peu, ça fait tellement longtemps que, bon, c'est pareil ^^

S'il y a une balade dans les jours où je suis là, je veux bien mais faut que j'emmène mes baskets. De toute façon, j'emporte déjà ma valise pour faire rentrer duvet et matelas, donc une paire de chaussures de plus ne devrait pas alourdir l'ensemble !

Finalement, je n'ai pas l'extension du Jungle (je pensais que je l'avais à Paris, mais je viens de vérifier, et non), donc si Zach tu l'as (et que tu n'es pas encore partie), faudrait mieux que tu prennes le tien, non ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 10 Juillet 2011 à 10:50:56
Ok, je prends le Jungle Speed. Quant au sac et matelas, ernya vient de dire que ce n'était pas utile finalement :) Ca te fera un sac moins lourd !

Anlor, c'est trop dommage ! Peut-être que tu pourras venir au meeting de rattrapage ? (faut qu'on l'organise un peu aussi, d'ailleurs !)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 10 Juillet 2011 à 11:13:57
Citer
Quant au sac et matelas, ernya vient de dire que ce n'était pas utile finalement Sourire Ca te fera un sac moins lourd !
Ah oui, j'avais lu trop vite, ok !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 10 Juillet 2011 à 14:56:05
Mary : tu m'appelleras quand t'auras fini ton rendez-vous demain ? :) Je viendrai te chercher à la station de métro, c'est la ligne 7 au terminus Villejuif Louis-Aragon

Ambre et Shi, rdv à 15h chez moi ;) On attendra Kail et Mil' et puis on ira faire quelques courses !


Et en soirée on retrouve Zach, Kathya (et Ved ?) !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 10 Juillet 2011 à 19:00:44
Ok, ça marche ! ça devrait aller vite, des trucs se sont débloqués dans l'immense paperasse à faire pour mon stage, et du coup j'ai plus grand chose à voir avec la responsable. Je devrais être libre en début d'après-midi. Je t'appellerai quand je serai dans le métro.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 11 Juillet 2011 à 20:16:57
Milora > Je suis partante pour une rando ou une ballade ^^

ernya > Ça marche, je pense qu'on ne devrait pas avoir trop de mal à se retrouver, la gare de Lyon n'étant pas si grande (rendez-vous devant les grands escaliers du hall principal, celui des lettres ?)

Côté jeux de société, je ne sais pas encore bien ce que je vais pouvoir apporter ou non (vais-je croiser ma sœur ce soir ? suspense), mais, en tout cas, si ça vous dit, je vous ramène de bons abricots ^^
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 12 Juillet 2011 à 11:24:01
En direct de Villejuif !

Après des courses tardives, nous avons préparé en dix minute chrono un apéro-anniversaire pour Kathya ! Vite mettre le gâteau et les roulés au four, gonfler les ballons (allez Zach souffle souffle, mais où est le scotch ?), le punch hop jus de fruits hop rhum, quelqu'un a emballé le cadeau ? Ved et Kathya attendent toujours devant ? Le tarama c'est bon ? Non, Anouchka ce n'est pas du pain de mie !
Mais en fin de compte nous avons réussi notre mission  :mrgreen:

En une soirée, nous avons quand même réussi à remplir une feuille entière de citations où ernya et Zach parlaient en patates, où Ambre réaffirmait sa geekitude, où Shi remerciait ses parents de lui avoir donné des mains pour jouer à la bataille corse contre Zach !

La soirée s'est finie avec un Time's up assez réussi où Ambre et Mary ont excellé dans les mimes (nous avons des photos qui le prouvent !) malgré l'heure tardive.



Spes vient d'arriver quelque peu mouillé avec plein d'abricots ! Le temps de l'accueillir, on s'est rendu compte que la chambre d'ernya avait subi une légère inondation à cause d'une fenêtre malencontreusement laissée ouverte...

Kail et Shi sont parties chez cette dernière pour aller chercher Gallifrey ! Y aura-t-il un fight Gallifrey/ Anouchka ? Réussirons-nous à dormir ? Vous le saurez au prochain épisode !

Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 14 Juillet 2011 à 15:05:23
Coucou les amis!! J'espère que vous allez bien!! Ici les kangouroutes et le kangourou qui font le plein de soleil et ont même un programme pour aujourd'hui  :cendrillon: Ils ont même tenté de chanter (http://www.dailymotion.com/video/xjwjf3_surprise-pour-maman_schoolde chanter) mais on ne sait pas si le succès sera au rendez-vous.

Ils mangent à leur faim, les animaux aussi.

Il faudra qu'on vous montre Spes-smiley, c'est terrible.

Aujourd'hui pique-nique. Puis film...HP, oui oui il faut bien  :huhu:.

Jz reouve UZ NOUQ

Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:08:41
Eh bien, c'est mou du genou ici ! Vous êtes tous partis en vacances ou quoi ? :P

Jeudi, nous avons fait un mini BT sur le thème "Mouche", Mary nous a bluffés, nous n'avons pas réussi à la deviner. Fidèle à son  habitude, Ambre nous a pondu trois textes !
Après une petite balade dans la rue Mouffetard et dans le 5e, nous sommes parties faire un petit pique-nique venté près du "parc" et la "réserve sauvage" de la BNF avant d'aller voir HP. Dans la file d'attente, nous nous sommes bien fait remarqués, et vas-y que je démonte les précédents films HP ! Ensuite, on a eu un mouvement de panique colérique en constatant que les lunettes 3D ne marchaient pas pendant les pubs et les bandes annonces, heureusement la connexion entre l'écran et les lunettes s'est effectuée au moment du film. Beaucoup de rires (notamment de shi) pendant le film - les seuls ou presque dans la salle. Nous sommes sortis avec plein de commentaires à faire sur chacune des scène ou expressions de Daniel Radcliff. Puis Mary nous a laissés pour rentrer chez elle :( mais heureusement, elle a  eu droit à la traditionnelle danse des bananes!!

Vendredi, au (très) petit matin, ernya, Ved et Zach sont partis à Gare de Lyon pour raccompagner Spes à son train. Une danse des bananes aussi pour Spes.
L'aprem, nous avons profité du soleil pour emmener Anouchka faire un tour au parc de Villejuif et pour colorer un peu nos peaux de geek, renouveler l'air de la maison, bref, se comporter en personnes quasi normales. Nous avons de nouveau testé les jeux (il y en a des nouveaux, mais toujours pas d'eau dans le bassin) puis nous avons fait une partie de 1 2 3 soleil qui était, ma foi, pas mal réussie et dont les photos seront à votre plus grande joie peut-être publiées. Le thème "plat" a beaucoup inspiré les membres, en particulier Shi qui nous a fait tour à tour l'huître fermée, la moule et la coquille saint-jacques. Puis nous avons fait une partie de Time's up où, évidemment, beaucoup de personnages de HP sont ressortis, notre imagination est assez limitée. La preuve : Anouchka a aussi été proposée 3 fois ! Certains mimes et poses ont été sources de fous rires incontrôlables (Ambre a quand même pu, à un moment donné, reprendre sa respiration) en particulier celui de Zach. Nous vous montrerons le petit film et vous essayerez de deviner qui elle représente ! Un indice pour vous aider : pensez comme Zach (c'est-à-dire exceptionnellement bien).
Le soir, nous avons testé le merveilleux curry de Lial' où ernya a a montré un enthousiasme assez extrême (il ne restait plus un seul grain de riz ni un gramme de sauce) avant de poursuivre sur la fondue  au chocolat où il est inutile de préciser qu'elle a duré à peine cinq minutes. Il nous a en effet guère fallu de temps pour toucher "le sol" de la casserole. Zach et ernya sont même allées jusqu'à récurer les taches de chocolat sur la table... rien ne se perd, surtout pas le chocolat ::)

Ce matin, petite séance d'exercice avec des petits Just Dance 2 assez chaotiques puis geekisme intempestif avec jeux, ordis, iPads etc. mais comme ça fait pitié, on évitera de trop en parler.

Aujourd'hui à 14h05, les MdEiens ont repris leur activité favorite.
Préparer à manger. Car les ventres crient famine, sauf celui de Mil, vient-elle de nous confier. Et je vous annonce en exclusivité que shi vient d'être nommée Grande Prêtresse du Poulet.

Ce soir, c'est la Murder Party. Nous serons beaucoup de pizza et beaucoup de minutes grappillées à la nuit. Je vais essayer de prendre quelques photos!!

A très vite,
Très amicalement,
Meeting!!
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:17:40
Mini BT !!

Les participants zont : ernya, Mil, Mary, Ambre, Lial', Zach, Spes, Shi.
Mais deux personnes ont compliqué la tâche : Spes a écrit 2 textes et Ambre 3. Saurez-vous retrouver qui a écrit quoi ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:18:28

Texte 1: La conquête


Elle avançait, patte par patte, ses yeux démesurés perdus dans l'immensité jaune moucheté du fauteuil, à moins qu'ils ne fussent braqués sur l'animal félin qui reposait non loin. Nul n'aurait pu le dire, excepté quelque membre de son espèce, mais elle était la dernière survivante de la sanglante bataille qui avait fait rage depuis le début de l'Invasion. Ç'aurait dû être dans un cortège triomphant qu'elle aurait pris place sur ce trône colonial, constellant de taches brunâtres le tissu à motifs, afin de marquer son territoire - et, au passage, narguer ses géants ennemis. Mais ses sœurs étaient tombées, une à une. La première escadrille, asphyxiée par l'Arme Chimique, avait été jetée dans la fosse commune sans que les honneurs pussent être rendus à ces glorieuses martyres. Le bataillon gauche avait ensuite essuyé une attaque acérée du félin ennemi, avant d'être piégé sournoisement par les langues gluantes ; il avait agonisé des heures durant, les ennemis sourds à ses cris déchirants qui ne s'éteignirent qu'à midi. Elle avait alors mené son dernier bataillon dans l'affrontement, galvanisant les troupes en promettant, quoi qu'il arrivât, un paradis de montagnes molles et odorantes. Ses consœurs avaient rugi leur approbation, et dans un grondement formidable, elles étaient parties à l'attaque, intrépides, impétueuses, invincibles amazones dont le souvenir la remplissait encore de fierté. Hélas ! Elles étaient tombées, abattues sans pitié par l'Arme Plate, laissant leur sang tacher le tamis canari. Elle, blessée grièvement par un revers de l'arme, et rejetée sur un promontoire à mi-hauteur du combat, avait dû regarder sans pouvoir bouger une patte les cadavres de ses sœurs se faire dévorer par le monstre griffu. Certaines, puisant dans leur agonie quelques dernières forces, avaient eu l'ultime insolence de laisser leur marque sur le sol immaculé. Les yeux brillants de fierté, pleine du souvenir de leur courage infaillible, elle avait donc terminé seule l'époque et sanglante conquête.
Les derniers mètres n'avaient pas été aisés, mais en spécialiste du camouflage elle s'était avancée, patte après patte, dans la sombre forêt moelleuse qui s'étendait au devant du trône d'or. Le guetteur ne l'avait pas repérée, trop occupé à terminer les restes de son festin. Après une lente ascension, sans un bruit, elle s'était hissée au sommet de son trône, qu'elle arpentait maintenant. Sa quête avait pris fin. Elle se rendait compte à présent de l'inanité de son ambition qui avait coûté la vie à toute sa tribu. C'est donc en pleine conscience de ses actes qu'elle s'immobilisa en voyant l'ennemi géant approcher. Elle songea une dernière fois à ce qu'avait été sa vie, à ses sœurs, et c'est sereine qu'elle fut brutalement frappée et aplatie sans pitié.
- C'est ce qui s'appelle faire mouche !
- Aah ! Dis-moi que tu ne l'as pas écrasée sur le fauteuil léopard !!






 Texte 2 : La Mouche


   La Mouche, c’est moi.
   Il est aisé de me reconnaître. Regardez votre montre : il est trois heures six, le soleil n’est pas prêt de se lever. Regardez autour de moi, notez le décor lugubre. Là, un if bicentenaire, dont l’ombre me noie, se plait à grincer sous les assauts du vent. Ici, un corps, étendu. Quoique. Peut-être que non. S’agirait-il d’un vieux tronc ? Ces dégoulinures écarlates qui le baignent pourraient bien être, après tout, un lit de feuilles mortes.
   Je crois que je ne le saurai jamais. Et vous non plus.
   Inspirez, maintenant. Calmez-vous. Ne prêtez pas attention à l’odeur âcre d’ammoniac qui flotte dans l’air. On s’y habitue. On s’habitue à tout.
   Regardez-moi, plutôt.
   Sans rire, merci. Mes lunettes sont des modèles infrarouge dernier cri ; quant à ce tube, qui pend de mon nez, il m’évite de succomber à la moindre émanation toxique.
   Non, ne partez pas. Nous avons une mission à remplir, ce soir. Mais ne vous inquiétez pas pour les gaz. Prenez ce masque.
   Bien, maintenant, suivez-moi. Je rentre dans le bâtiment. J’ai obtenu hier soir le plan des lieux. Passé cet escalier, nous parviendrons au premier dortoir, celui de l’aile A.
   Bien. Je… Attention, imbécile de lecteur !  Vous avez bien failli réveiller ce gars, là. Que… Comment ça ? Oui, je vous parle à voix haute, vous m’entendez, mais eux, non. Avancez. Je vous expliquerai plus tard, oui oui.
   Ah, je l’ai. C’est la clef du sous-sol, celle qui nous intéresse. Passons par là. Prenez garde au plafond, il est très irrégulier.
   Chut ! Ils sont là. Juste derrière cette cloison. Écoutez.

   Excusez-moi, où avais-je la tête ? Prenez cet appareil, c’est un amplificateur de sons. Non, je n’en ai plus besoin, puisque c’est vous qui allez espionner leur conversation. Ah, et prenez garde à la lumière : avec les lunettes et le casque sur les oreilles, une lampe stroboscopique vous serait fatale. Votre cerveau ne le supporterait pas.
   Approchez-vous. Comment ça, il va vous falloir rentrer ? Je vois que vous vous prenez au jeu. Vous voulez savoir. Alors, parfait, petit curieux. Mais prenez quand même cette bicape nervurée, imitation ailes d’insectes, qui trouble le regard. Vous pouvez aussi l’actionner, comme ceci, voyez.
   Bon courage, lecteur. Car, maintenant, la Mouche, c’est vous.



Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:21:16
Texte 3 : Crac le cratère


Chapitre I

Bzzzz bam.
Bzzzz bam boum.
- Pas mal.
- Merci. A ton tour.
Bzzzzzzzzz. Zzz.
Zz.
- Faut plus de whisky.
Une voix, du fond des âges, les interrompt soudain.
- Dieu ! Saint Pierre ! On arrête de lancer des mouches sur cette crêpe !

Chapitre II

Plus tard. Nous sommes sur Terre, il fait nuit et la Lune est pleine. Un long cou broute paisiblement. Il est insomniaque, ce qui ne soigne guère avant l'histoire, donc, il broute, en bon diplodocus placide. Soudain, quelque chose de noir et de sélène lui tombe sur la tête (ce qui prend du temps car il a un long cou). L'objet venu du ciel finit par rejoindre le sol dans faire de bruit. John, intrigué, le tâte du bout de la patte. Horreur !
- MOU ! s'effraie-t-il.
- Chhhhh, lui répond l'assemblée ensommeillée.
Jusqu'à ce qu'une pluie torrentielle vienne achever les habitants du jurassique, dans un glou glou fuligineux.

Chapitre III (et dernier)

Plus tard encore. Nous sommes toujours sur Terre, enfin, ce qu'il en reste. Son carré de fouilles s'achève sur un os. Un os tout petit. Un os de mouche ! Sur un squelette de dinosaure !
- Ça alors ! s'écrie J. M. Barrie. Capitaine, venez voir !
- Félicitations.
- Attendez, vous n'êtes pas encore arrivé.
Le capitaine Peter vient, arrive, constate, exulte. Son subalterne vient de percer l'un des secrets de l'univers. Là, au milieu d'un désert d'eau moulue. Par Saint Pierre, il ne pouvait pas lui laisser tout le succès de la découverte ! Il sort un mousquet qui ne fait pas long feu.
Pan, boum. Il a fait mouche.

FIN






 Texte 4: Les diaboliques adorateurs de la Montagne Maudite. Bzzt.

 
Il était une fois un royaume isolé en haut d’une grande montagne. Les légendes contaient qu’aux temps jadis, aux temps où des créatures ailées cracheuses de feu régnaient sur la planète, une poignée d’humains s’étaient alliée aux bêtes. Leur village s’engageait à leur livrer chaque été l’un des leurs, que l’on ne revoyait ensuite plus jamais. En contrepartie, la plus grande et la plus forte des créatures avait hissé les Hommes sur son dos, soulevé les huttes dans ses serres gigantesques, et avait transporté le tout en haut de la Montagne Ancestrale où…
Bzzzzzzzzz
 …où…
Bzzzzzzzz
… où un royaume avait prospéré. De générations en générations, il avait vécu en autarcie, nourri de yacks et de chèvres des hauteurs, adorant les créatures du feu bien après qu’elles eussent disparu de la surface du monde. Chaque été au moment du solstice, ils envoyaient l’un des leurs rejoindre leurs antiques alliés ailés, en le précipitant du haut d’une…
Bzzzzzzz
…du haut d’une fal…
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
…du haut d’une fal…
BZZZZZ ! BZZZZ ! BZZZZ !
C’est fini la mouche ? J’essaie de me concentrer !
Bzzzz.
Bien. Nous disons… ? Ah oui : En le précipitant du haut d’une…
BZZZZZZZZZZZZZZZZ ! BZZZZZ ! BZZZ ! BZZZ-BZZZ-BZZZZ !!!
Hé ! Mais c’est que c’est agressif ces bestioles-là ! Tu ne veux pas que j’écrive cette phrase, c’est ça ?
Bzz.
Quoi ? Tu n’aimes pas l’histoire que je raconte ?
Bz.
Je deviens fou : je suis dans ma chambre, tout seul, à une heure du matin, en train d’écrire ma prochaine nouvelle, et je parle à une mouche.
Bz. Bzzz bzz bzzzzz.
Je suppose que tu viens de me dire quelque chose comme « mais je suis une mouche tout à fait sociable ». Ou peut-être juste que tu cherches la sortie…
Bzzzzzz ?
Bon, où en étais-je ? Je relis, la mouche, tu permets ?
Chaque été au moment du solstice, ils envoyaient l’un des leurs rejoindre leurs antiques alliés ailés, en le précipitant du haut d’une…
BZZZZZZZZZZZ ! BZZZZZZZZZZZZ !!!!
Quoi encore ? Tu ne veux pas qu’ils soient jetés d’une falaise, c’est ça ?
Bz.
Mais j’écris des histoires sombres, moi ! Tu voudrais qu’un Bisounours géant débarque en hélicoptère et distribue de la guimauve à tous les habitants pour leur faire oublier leur alliance avec les dragons ?
Bzz.
Ta conversation est un peu limit…
BZZZ !
…aïe ! C’était mes cheveux ! J’ai affaire à une mouche kamikaze ou quoi ? Tu sais que je suis maître en arts martiaux spécialisé en tapettes fourmis ?
Bzzzz. Bzzz-bzzz-bzzz.
Bon, boude pas. Si tu ne veux pas qu’ils sacrifient leur villageois, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Maintenant que j’ai lancé l’histoire, je ne peux pas l’arrêter n’importe comment. C’est de l’encre indélébile : je ne peux pas effacer. Et non, l’option du Bisounours dealer de guimauve, ça n’est pas envisageable.
Bzz.
Des idées ?
Bzzzzz.
Oui, c’est ça, va bzzt-bzzzter au fond de la pièce ! Pour critiquer, tu es partante, mais pour faire le boulot, y a plus personne !
Bzzz…
Réfléchissons. Et si le dernier des dragons surgissait pour briser le pacte ?
Bzzzt bzzzzt bzzzzt bzzzt !
C’est ça, moque-toi ! Bon… Et si un alpiniste explorateur gravissait un jour leur montagne et leur apprenait que les dragons se sont éteints ?
Bzz.
Oh, quelle mauvaise foi ! D’abord tu es une mouche ! Tu ne peux pas écrire, pas la peine de te prendre pour Marcel Proust ! AÏE ! Pas dans l’oreille ! Pas dans l’oreille !
Bzzzt-bzzzt-bzzzt !
Mais vas-y, je t’en prie, sers-toi : l’encrier est devant toi ! Trempes-y tes pattes, si tu es si brillante.
Bzzz bzzz !
De rien.
Chaque été au moment du solstice, ils envoyaient l’un des leurs rejoindre leurs antiques alliés ailés, en le précipitant du haut d’une falaise. Jusqu’au jour où…
Sans mauvais jeux de mots, tu écris vraiment en pattes de mouches.
Bzzzz.
…jusqu’au jour où le village réalisé que les fameuses créatures ailées avaient muté au cours du temps. Ils les rebaptisèrent Magnifiques, Oubliées et Ultimes Créatures  de Haute Extraction, et le monde entier les appela du nom de MOUCHES.
J’espère au moins que tu es consciente que ceci est la fin la plus nulle que l’on pouvait trouver à cette histoire…
Bzzt.


Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:23:09
Texte 5: Le Noir Seigneur

Il est le seigneur des mouches, le prince de ce monde, le dirigeant de notre univers. C’est un être plus terrible que le feu, que tous redoutent. On le hait, on le maudit, on le honnit. Ange damné, âme en peine, il erre dans le néant, escorté par des hordes d’insectes volants, ses affidés. C’est une créature que personne ne peut vénérer, à moins de sombrer instantanément dans la folie la plus noire. Quelques adeptes des ténèbres s’y sont pourtant essayé. Ils l’ont très vite amèrement regretté. Personne ne peut invoquer impunément le nom de Belzébuth, ce démon si cruel.




Texte 6: Bzzzzz.


Bzzzibzzzibzz-
Clac !
Bzzz…
Clac !
Bzzzibzzzibzibzibzi !
Boum.
Bzahbzahbzah ! Je suis super mouche, cet idiot d’humain ne m’attrapera JAMAIS ! Ca fait des heures, oui, des heures que cet imbécile tente de m’attraper. Mais il n’arrive à rien, évidemment. Lent, pataud, il espère toujours, s’énerve contre moi, mais rien n’y fait et n’y fera jamais. Les mouches – surtout moi – seront jusqu’à la fin des temps des supérieures.
Bzzz…
Bon. Ça va, il a arrêté de bouger. Je peux même me poser sur lui sans qu’il réagisse. Il est étendu par terre, le meuble est écroulé sur lui, ça doit être lourd mais, bizarrement, il ne se dégage pas. Le liquide qui coule de son crâne est très gouteux. Un délice. J’aimerais le remercier mais je ne sais pas comment me faire comprendre de lui. Bzz, tant pis.
-
Deux jours plus tard, je reviens dans la même maison. J’ai fait le tour de mes propriétés mais mes découvertes culinaires n’ont pas réussi à égaler celle que j’ai fait sur ce cher humain qui me courait après et tapait des mains derrière moi. Les fenêtres sont fermées, je dois faire le tour de la demeure pour me glisser par l’entrée principale, grande ouverte. Plein d’autres humains y sont rassemblés. Malheureusement, après m’être approchée d’eux, je me rends rapidement compte que leur sueur n’est pas très agréable, bzz.
Tant pis, je vais tenter de retrouver l’autre.
A mon grand regret, quand j’entre dans la pièce où je l’ai quitté, je m’aperçois qu’il n’y est plus. A la place, une trace blanche sur le sol et plusieurs personnes très sérieuses qui explorent la pièce. Peut-être cherchent-elles de la nourriture ; si j’étais capable de parler humain, je pourrais pourtant leur apprendre que la cuisine est la salle d’à côté.
Subrepticement, je m’approche d’eux en bourdonnant pour les entendre.
-   ..onc, comment pensez-vous qu’il soit mrot ?
Il est mort ? Oh, non ! On jouait pourtant si bien ensemble…
-   Aucune idée. Je ne comprends pas. L’étagère était pourtant bien accrochée, mais on l’a retrouvée écroulée sur lui.
-   Une tierce personne se serait-elle trouvée avec lui, afin de pousser l’étagère ?
-   Ou de pousser le bientôt-mort contre le meuble.
Bzz. Je n’ai vu personne d’autre.
-   Aucune empreinte digitale, rien.
-   Un suicide, peut-être ?
-   Vous avez déjà vu des suicidaires qui tentent de se tuer en se jetant sur une étagère ?
-   En faisant tomber sur eux une commode emplie d’argenterie et de porcelaine rare, plus précisément. Non, jamais, mais il y a un début à tout.
BZZZ !
Mon ami n’était pas suicidaire ! C’est VOUS qui l’avez tué, j’en suis sûre ! Bzzz… Assassins ! Je ne pourrais plus gouter à sa délicieuse sueur après qu’il m’ait courut après, et cette encore plus sublime substance rouge de la dernière fois… Bzz ! Je vous hais ! Bzzz !
J’affute mes ailes et m’élance à l’attaque.
BZZZ !
Argh.
Bzahbzahbzah !
Vous n’arriverez pas non plus à m’attraper, vous, pitoyables humains !
-   C’est quoi ce truc ?
Bzzz…
-   Une mouche ? Bon sang, ce qu’elle peut être chiante !
Clac !
Clac !
-   J’arrive pas l’avoir. C’est une mouche folle, pour nous attaquer ainsi ?
Meurtriers !
-   Saloperie !
Et en plus ça insulte ! Bzz, vous ne m’aurez pas !
Clac.
Clac.
BOUM !
Bzouahahahahahahahaha !





Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:26:13

Texte 7: Titre bidon pour texte bidon


Dans le village en plastique de la région Carrefour vivaient de mignons petits mouchoirs. Tous avaient la même forme rectangulaire, belle surface plane sans la moindre tache. Tous ? Non car un seul résistait à la conformité mouchière.
Ce mouchoir traître au paquet était plus petit que les autres, pour tout vous dire on l’avait lâchement mutilé. La chair tendre des mouchoirs est en effet très appréciée pour l’enrobage des chewing-gums malencontreux. Or, chez les mouchoirs, on est censé se serrer les coudes, enfin les coins. Mais ce jour-là personne n’est venu au secours de notre pauvre petit mouchoir qu’il serait d’ailleurs temps de nommer : il s’appelait Mouch’. Remords et solitude vont souvent de paire : Mouch’ se retrouva exclu.
Débordé de peine, il décida de quitter le village pour trouver un paquet plus accueillant. Au fil de ses voyages, il rencontra de nombreux mouchoirs tous plus malades les uns que les autres. Certains arboraient des stigmates étranges, d’autres étaient si légers qu’ils devenaient des oiseaux au moindre souffle de vent.
Mais ceux qu’il aima le plus ce furent les mouchoirs à la chlorophylle. Ils avaient avalé une substance étrange qu’ils n’avaient pas réussi à digérer. Mouch’ aimait beaucoup leur teint verdâtre qui sentait bon même si ça lui piquait un peu le nez lorsqu’il embrassait la jolie fille du paquet-dit-Vert.
Mouch’ aurait voulu la demander en mariage mais il ne pouvait pas. Même là-bas on se moquait de ses coins atrophiés et Mouch’ savait bien que l’élue de son cœur préférait le mouchoir body-chrophyllé, lui au moins pouvait l’entourer tout entière dans ses coins soyeux alors que Mouch’ ne pouvait prendre personne dans ses bras.
Mouch’ partit donc, ses yeux lui faisaient mal. Il était là, tout seul, à gémir sur son sort lorsqu’une fille se précipita sur lui et le couvrit de baisers. ET ELLE TOMBERA AMOUREUSE D’UN MOUCHOIR. ATCHOUM ATCHOUM




Texte 8: L’amant de l’apprenti


« Touché ! » fit Esmera dans un cri de triomphe. Ses yeux verts étincelèrent d’une lueur malsaine, un mélange de satisfaction et de victoire. Il venait tout juste de toucher son compagnon, de la pointe de son fleuret, après des heures d’entraînement. C’était la première fois qu’il y parvenait.

Voilà déjà une semaine qu’Apo, de son véritable nom (ou plutôt pseudonyme) Apollon, tentait de lui enseigner l’escrime. Ils avaient donc pris d’assaut la salle d’armes de la Guilde et s’y enfermaient des journées entières. Nul n’osait les déranger lors de telles séances.

Les autres élèves jasaient, mais cela leur était égal. De toute manière, personne n’ignorait qu’ils étaient amants. Le moment où Apollon avait demandé aux parents d’Esmera de devenir son éraste n’avait rien eu de discret.

   Devant la victoire de son apprenti, Apo afficha une expression dépitée, puis haussa les épaules, blasé. Il se rendait bien compte des progrès de son éromène, mais ceux-ci ne suffisaient pas à le contenter. Bien des éléments restaient à améliorer.

   « Bah, ce n’était pas un vrai combat, conclut-il d’un ton calme. Tu avais mis une mouche au bout de ton épée. »

   Esmera sourit d’un air arrogant, ce qui permettait de rehausser la beauté de ses traits. L’adolescent était le plus jeune apprenti qu’Apo ait jamais entraîné. Il ne savait pas se battre, certes, mais c’était un excellent orateur.

   C’était déjà un excellent élève, malgré ses dix-sept ans. Il cultivait une apparence de rebelle en coupant ses cheveux noirs n’importe comment, alors que c’était la mode des cheveux longs. Il parlait aussi d’une voix narquoise, toujours teintée d’ironie.
   
« Mouche ou pas, j’ai gagné, répliqua-t-il, très fier.
-Que tu crois ! » lança le maître en s’élançant vers lui.

   Non préparé à cette attaque, le jeune homme n’eut pas le temps de parer la botte et se fit toucher à son tour. L’égalisation avait eu lieu. La lutte continua encore pendant quelques minutes, jusqu’à l’épuisement mutuel des adversaires.

   Le combat continua, plein de fougue et de passion. Très vite, les deux combattants se retrouvèrent à bout de souffle. Le rouge montait maintenant aux joues du plus jeune, moins résistant, tandis que son aîné restait impassible, malgré son essoufflement.

   Finalement, Esmera laissa tomber son fleuron, totalement découragé. Son adversaire l’avait battu trop de fois pour qu’il ait envie de continuer. Quelque part, il se sentait humilié par ses échecs successifs.

   Pour le consoler, Apo lui déposa un baiser sur les lèvres. Ce n’était pas au hasard qu’il avait choisi cet adolescent pour devenir politicien. D’ailleurs, il ne s’agissait pas que d’une question de physique, loin de là.

   Malgré ses facilités à se décourager, il possédait un charisme hors du commun. Tout ceci était fort prometteur. Peu importait le temps que durerait l’entraînement. Il le façonnerait à son image.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:28:56
   
Texte 9: Le crime était prémédité


Le mur nord, 64° et 26 minutes dans l'ombre du peuplier numéro 3, elle ne bougeait pas. Deux possibilités, elle attendait une congénère...2 chances sur 5, elle repérait les différents parterres alignés au sud, 2 chances sur 5...ou peut être cherchait-elle à échapper à la chaleur écrasante du soleil, avant de reprendre son envol dans la quête qui les obsédait tous...celle de la boustifaille; meilleure possibilité, mais la plus improbable. La stratégie à employer restait à déterminer, attendre que le nombre de proies soient multipliées...suivre discrètement et guetter l'instant de vulnérabilité, les pattes de la future victime engluées dans son repas ou...sauter sur l'occasion, littéralement. Un bruissement, signal d'un battement d'aile avorté, elle s'apprêtait déjà à repartir, il ne restait plus aux soldats qu'une seconde...peut être deux, un échange de regards, un acquiescement des deux cotés, pattes pliées, muscles bandés, le doigt déjà posé sur la gâchette, le piège mortel était prêt... Un, deux, la mouche décolla, dessinant un arc dans les airs, vers l'est, toutes voiles dehors! Une pâte gantée arrive soudainement en sens inverse, trajectoire de vol déviée, le salut est à l'ouest, c'était sans compter sur le terrible nuage de gaz toxiques qui l'entoure soudainement...ses poumons s'en remplissent, la mort est proche, avant d'être cueillie par la faucheuse, elle a le temps d'apercevoir une créature gigantesque, rose et bleu et rouge...une pâte difforme posée sur une tête féline, qu'ornait un sourire sadique et satisfait.




Texte 10: Sérum

L’homme regardait fixement l’insecte. D’un geste lent, il porta la loupe au-dessus de la petite tête gonflée. La multitude d’yeux – autant de micro-boursouflures – évoquaient les cratères d’impact d’une planète inconnue.
   Le spectateur fit glisser le verre sur le cou larvaire humide de l’insecte, sur la base de ses ailes, jaunâtre et suintante, sur sa pilosité abdominale enfin.
   Dans un claquement sec, il reposa la loupe sur le bois de la table, à côté de la mouche. Le malheureux insecte-tronc, privé de ses pattes, agita les ailes avec frénésie. Il décrivit un lamentable cercle, ce en laissant derrière lui un sillon sirupeux de liquide buccal.
   L’homme pencha alors son visage sur le corps minuscule, ce jusqu’à ce que l’extrémité difforme de son nez n’en soit plus qu’à un millimètre. Puis, il inspira.
   La bestiole à l’odeur âcre-amère vint se coincer dans sa narine. Il l’expulsa d’une expiration brève.
   L’homme se passa la langue sur les lèvres, l’air gourmand.
   La bête frémit, sentant par quelque sens mystérieux sa fin se précipiter.

   Alors, elle s’envola à toute allure vers le visage rougeaud et, d’un claquement sec de mandibules, broya la tête.

   À moins que l’homme ne l’écrasât simplement d’une brève rotation du pouce.

   

Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 16 Juillet 2011 à 14:30:03
  Texte 11 : La pêche à la ligne

Petit poisson part à la pêche
Et voudrait bien prendre un pêcheur
Mais ce n’est pas avec des pêches
Qu’il attrapera ce bonheur

Vite, la truite, très astucieuse
Décide de voler des mouches
Et de les mettre, pernicieuse
Là où le pêcheur ouvre la bouche

Car l’être humain, ce grand crétin
Est un amateur de fretin
Qu’il soit en lamelles ou en couches

Il ouvre le bec, très content
Est attrapé, évidemment
Et finira en potage louche.



Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 16 Juillet 2011 à 17:55:17
J'ai des photos et vidéos d'à peu près toutes nos occupations des jours précédents également, donc il faudra me dire où les mettre :)

Bonne fin de meeting !!

(et ernya, la serviette de toilette qui restera quand tout le monde sera parti... c'est la mienne  :-[)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: ernya le 17 Juillet 2011 à 05:57:25
Flash info : Zach' vient de nous pseudodanser la chanson indienne de Just dance avec une brosse à dent dans la bouche. Tout va bien.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zephyr le 17 Juillet 2011 à 07:44:03
NON ! Vous parlez bien de Katti Kalandhal ! Mon Dieu, j'ai raté ça ! Je suis trop deg' de pas avoir pu venir (encore une fois)... Pffff, c'est pas juste !

Pour le mini BT, j'ai pas vraiment le temps là, mais dès que je peux j'essaye.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 17 Juillet 2011 à 18:01:31
Oui, Zeph, c'est dommage que tu ne sois pas là ! De même que tous les bons danseurs du MDE !!

Entendu lors de ce meeting, en cours de finition lamentable :

Zach : Et si je rentrais dans le frigo ?
ernya : Non mais tu sais que tu es assez allongée quand même.

Zach : En fait il faut envahir ta bouche de mousse.

shi : Les petites bulles explosent sur ton palais.

Zach : 8-7=1. Etre 8ème, c'est comme être premier, sauf qu'il y a sept places de différence.

shi : C'est une sacrée carotte que j'ai là.

Mil : Ved, tu peux nous apporter une tranche de Sopalin ?

Ved : Dis le chat, c'est pas que tu me déranges, mais j'aimerais faire la vaisselle.

Lial, à propos de Milora : Elle est en cours de lavage.

Milora : Les mamies, ça marche mieux que les Slippy (pour passer de la drogue en douce).

Gaëlle : Moi je préfère les oiseaux sans plumes.

Spes : Vous n'êtes pas le coupable le plus suspect.

Zach : Evitez de mettre là  car c'est fort mouillé de punch.

shi : Je remercie mes parents qui m'ont donné des mains à la naissance.

shi : Vite, une activité de groupe avant qu'on ne dépérisse, qu'on ne flétrisse et qu'on ne fane.

Ved : ... Temps de réaction d'une moule asthmatique.

Milora : J'ai une bouche.

Lial : Je suis une télécommande ventriloque.

Ambre : Je prends pas de tarte au citron meringué donc je prends mon ordinateur.

Shi, prenant une part de tarte au citron : En fait... J'aime pas le citron.

Ambre : Harry Potter et Mona Lisa ça fait deux (comprenne qui peut)

ernya : Vous pouvez vous... fermez vos gueules s'il vous plaît.

ernya : La sorcière a une potion pour résurrecter.

ernya, se justifiant : C'étaient Zach et moi qui parlions par patates.

Mil, élue maire au loup-garou : Ceci étant pour prouver que je ne suis pas un danger intellectuel pour les autres.

Zach, chantant : Il suffiraaaaaaa...
ernya, chantant : ... que tu la feeeeermes !

Zach : Le bleu, c'est pas naturel dans la nature.

Zach : Mon frère fait l'ampoule.

ernya, en voyant Lial arriver : J'ai cru que c'était Kathya qui s'était rhabillée et qui avait grandi.

Il était 5h40 (du matin)

shi : Est-ce que les Milora poussent dans les bois ?
Mil : Quoi ?
shi : [répète]
Suit un long moment d'incompréhension.
shi : Les ernya poussent dans les buissons, est-ce que les Milora poussent dans les bois ?
Mil : Euh... oui.
shi : est-ce que les rillettes poussent dans les bois ?
Zach : Non, elles poussent au bord de l'eau.
Mil : Et les shi ?
shi : Non, elles poussent sur le béton.
Mil : Je ne comprends rien à cette conversation.
ernya:  Bah moi non plus.

Plus loin.
ernya : Conversation error.

Lial (qui ne dort pas) : Tu as lu la trilogie de l'Empire ? C'est en trois tomes.

Ernya (à Zach qui est morte de rire) : Arrête de faire l'otarie ! (Zach rit encore) ...Mais fais un bruit normal, au moins !

Zach : Laisse la poussière tranquille !

Zach (chantant) : Kaaail, tu doooors, ton cerveau ton cerveau va trop fort...

Où l'on apprend que Zacharielle travaille en fait chez Colgate :
Zach (une demie heure après s'être brossé les dents) : Aaaah, je sens encore la fraîcheur.

Milora : Qui veut de la cocaïne ?

shi : C'est le premier chien vibrant que je vois.

Kailiana, comparaint J K Rowling à Stéphanie Meyer : Elle a quand même moins de détraqueurs. (sic)
Titre: Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 18 Juillet 2011 à 00:20:14
Et alors, cette murder ?   :D

Flash info : Zach' vient de nous pseudodanser la chanson indienne de Just dance avec une brosse à dent dans la bouche. Tout va bien.
Ah, je regrette de n'avoir pas été là pour voir ça !

J'ai des photos et vidéos d'à peu près toutes nos occupations des jours précédents également, donc il faudra me dire où les mettre :)
Bonne fin de meeting !!
(et ernya, la serviette de toilette qui restera quand tout le monde sera parti... c'est la mienne  :-[)

Peut-être sur Picasa ? J'en ai aussi quelques-unes - éventuellement, si tu crées un album, je te les envoie pour les regrouper. D'ailleurs, en fin de compte, la vidéo du Joyeux Anniversaire ! sur mon appareil marche nickel, avec le son. Elle ressemble pas mal à l'autre, mais si quelqu'un la veut, je peux l'envoyer (par mail, peut-être).
Pour clarifier les histoires de serviette, la mienne, c'est la blanche, salle de bain de l'étage :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 18 Juillet 2011 à 09:24:18
J'ai des photos et vidéos d'à peu près toutes nos occupations des jours précédents également, donc il faudra me dire où les mettre :)

Peut-être sur Picasa ? J'en ai aussi quelques-unes - éventuellement, si tu crées un album, je te les envoie pour les regrouper. D'ailleurs, en fin de compte, la vidéo du Joyeux Anniversaire ! sur mon appareil marche nickel, avec le son. Elle ressemble pas mal à l'autre, mais si quelqu'un la veut, je peux l'envoyer (par mail, peut-être).
Le MdE a maintenant un compte Google : mondedelecriture [at] gmail [dot] com, où tu peux déposer tes photos. Les vidéos, tu peux les mettre sur le compte Dailymotion stp, même identifiant. Si tu ne te souviens plus du mot de passe, fais-le moi savoir.

Dodo.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 18 Juillet 2011 à 11:22:18
J'ai commencé à mettre les miennes sur Picasa, mais c'est un peu long et comme ma carte mémoire ne rentre pas dans mon ordi, je ne peux le faire que de l'ordi de mes parents... Donc le reste viendra petit à petit ^^
Sinon, quelqu'un sait comment compresser une vidéo .MOV, parce que les miennes sont super lourdes à charger sur dailymotion  :-[
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Verasoie le 18 Juillet 2011 à 11:28:19
Mary : si tu es un peu bricoleuse télécharge Super (http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm). Le tuto explique surtout comment convertir en un autre format, mais tu verras sur le logiciel, il y a aussi moyen de réduire la taille de la vidéo (et donc de l'alléger).
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Meeting!! le 18 Juillet 2011 à 11:34:17
Et voilà les personnages devinés au cours du Time's up MDE de l'autre jour :

- Rafael Nadal
- Gimli
- Marcel Proust (hélas, personne n'a tenté de mimer la madeleine)
- C3PO
- Martine (alias la Malédiction de Zach)
- Anouchka (en 3 éditions)
- Le Fou
- Burrich (abandonné à plusieurs reprises lors du mime)
- Hitchcock
- Hello Kitty
- Le collectionisateur (qui collectionnisa des sacs à dos, grâce à ernya)
- Rogue
- Magneto
- Tintaglia
- Les frères Lumière (magnifique interprétation de Zach qui restera dans les annales à tout jamais. Ambrena a failli en mourir)
- Barak Obama
- Lily Potter (pas évident)
- Anne Rice (interprétation sacrilège de Shi. Les vampires d'Anne Rice ne scintillent pas au soleil !)
- Monsieur Propre
- Godzilla
- Harry Potter
- Daniel Radcliffe (légère nuance)
- Bonhomme
- Oscar Wilde
- Voldemort
- Oroshi (non, Ambre, elle ne fait pas la roue !)
- Queï
- Toutankhamon
- Jasmine
- Mulan (où Ambrena parvint à couper des cheveux courts)
- Obélix
- le roi Arthur
- Umbre
- Robin Hobb


Snif, c'est triste : je suis fini :(
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Krapoutchniek le 28 Juillet 2011 à 19:06:50
until our next... meeting  :mrgreen:
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Zacharielle le 29 Juillet 2011 à 09:26:41
https://picasaweb.google.com/106625028732808189385/MeetingDEte2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKS3rJDimKqIjAE&feat=directlink

Et d'autres à venir (si vous pensez à les ajouter ;))
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 29 Juillet 2011 à 09:48:10
Je compte remplir le vide entre le 12 et le 15 juillet dès que j'ai le temps ^^ (idem pour es vidéos)
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 29 Juillet 2011 à 21:29:17
Chouette, les photos ! :D J'en aurais quelques-unes à rajouter, comment fais-je ?
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Marygold le 29 Juillet 2011 à 23:24:56
Spes :
Citation de: Zacharielle
Le MdE a maintenant un compte Google : mondedelecriture [at] gmail [dot] com, où tu peux déposer tes photos. Les vidéos, tu peux les mettre sur le compte Dailymotion stp, même identifiant. Si tu ne te souviens plus du mot de passe, fais-le moi savoir.
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Spes le 29 Juillet 2011 à 23:59:29
Merci ^^ mais il s'agissait en fait d'une façon de demander le mot de passe (je serai explicite, la prochaine fois, promis :mrgreen:).
Mes photos ont finalement rejoint les précédentes !
Titre: Re : Meeting d'été 2011 ?
Posté par: Leia Tortoise le 04 Août 2011 à 16:00:38
comme d'hab', ça fait regretter de n'avoir pu y être, mais merci de nous en faire profiter un peu quand même!

(y'a eu des super citations, j'étais partie à relever mes préférées mais en fait j'en rajoutais tellement que j'ai laissé tomber ^^)