Le titre n'est pas simple pour trouver une histoire qui correspond. Surtout que c'est moi qui ai lancé le sujet^^En vrai, je l'ai trouvé juste magnifique cette couverture, et le titre laisse vraiment rêveur, même si c'est vrai que c'était compliqué d'imaginer autour de ça ^^
Blotti dans ses bras, je retrouve toujours le sommeil.Blottie (j'ai attendu la suite pour être sûre)
Détendu et sereine,Détendue
À l'école, mes copines me jalousent d'avoir un grand frère toujours la pour moi.là
il aime me prend dans ses bras et me sécher mes larmes en me cajolant.prendre
J'imagine un grand frère que si j'avais eu,A confirmer, mais je crois que si je l'avais eu marche mieux.
il aurait été bien diffèrent et peut être tout l'inverse de cela.différent
On idéalise ce qu'on n'a pas.:coeur:
J'ai voulu ne pas faire trop de fautes, j'ai passé plus de temps a cela, mais ce n'est pas réussi.
Je le trouve très chouette ton texte Cendres, et il y a peu de fautes, tu fais d'énormes progrès !Je plussoie Claudius !
J'imagine un grand frère que si je l'avais eu, il aurait été bien différent et peut être tout l'inverse de cela.Plutôt
On idéalise ce qu'on n'a pas.Très vraie cette conclusion.
J'ai voulu ne pas faire trop de fautes, j'ai passé plus de temps a cela, mais ce n'est pas réussi.Comme d'autres l'ont dit, sur un exercice comme celui-ci, écris d'abord, corrige ensuite. ;)
Pour l'orthographe, je pense quelque soit l'exercice, il faut essayer de ne pas faire trop de faute. Ca me permet de m'améliorer et il y a pas mal de boulot
je me laisse partir dans mes penséesc’est peut-être correct, mais pas très bien dit, à mon avis.
mes copines… Personne… car ils savent tousÇa gêne un peu, car on a d’abord un féminin pluriel, puis un singulier (neutre), et enfin un masculin pluriel. Ce n’est pas forcément faux, mais j’essaierais de tourner ça autrement.
peut êtrepeut-être, avec trait d’union
tout l'inverse de cela.Là encore, ce n’est pas faux, mais le « de cela » semble un peu maladroit.
je me serais jamais entendu avecLà, ce n’est pas très français, il faudrait dire « entendu avec lui », « on ne se serait jamais entendus » ou autre chose, mais le « avec » sans rien derrière…
J'ai relut ce passage et je parles de tout le monde, donc aussi bien filles que garçons. C'est pour cela que c'est "ils".Citerje me laisse partir dans mes penséesc’est peut-être correct, mais pas très bien dit, à mon avis.Citermes copines… Personne… car ils savent tousÇa gêne un peu, car on a d’abord un féminin pluriel, puis un singulier (neutre), et enfin un masculin pluriel. Ce n’est pas forcément faux, mais j’essaierais de tourner ça autrement.
J'ai relut ce passage et je parles de tout le monde, donc aussi bien filles que garçons. C'est pour cela que c'est "ils".
Pour personne, comme il n'y a personne, donc c'est zéro. Un singulier il me semble.
Pour l'inattendu, ce n'était pas le but du texte. Je devais écrire par rapport a un titre.
D'ailleurs, si tu as aimé ce texte, je t'invite a découvrir celui de Luna Psylle qui te plaire encore plus :
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=40470.msg631489#msg631489
Oui, je comprends, et j'imagine que devoir écrire un texte en une heure, ça doit être plutôt stressant...Ce n'est pas stressant, ca reste un plaisir d'écrire. Sinon je ne le ferais plus.
J'ai regardé, ça me semble bien écrit, même si ce n'est pas trop mon genre. Si ça a été écrit en une heure, c'est pas mal en tout cas...Tu devrais lui dire sur son texte, et non a moi, ca lui ferait plaisir ;)
Cendres s'en sort très bien, elle a fait d'énormes progrès depuis qu'elle est arrivée sur le forum, et j'aime beaucoup tout ce qui ressort de ses textes, de la sensibilité qui est la sienne. Des idées qu'elle a aussi, toujours foisonnantes. Bref, ce texte s'améliorera parce qu'elle est courageuse et qu'elle y met toute son énergie.:-[ :-[
:)