Salut !
Les défis Tic-Tac, c'est quoi ? Un sujet aléatoire est donné et on a une heure pour écrire un texte. Hésitez pas à fouiller le sujet éponyme épinglé en haut de section pour plus de détails, ou même poser vos questions ;)
Pour ce Tic-Tac, ça donne quoi ? le sujet est une couverture aléatoire, donnée par BeeHa :) merci BeeHa ^^
(https://zupimages.net/up/22/21/h6vs.png)
J'ai rien compris à ce que j'écrivais... c'est un peu parti tout seul, j'ai perdu le contrôle... quelque part.
Une bonne lecture à tous !
C’est déjà bien assez le bordel
Un xarg et des elhelns sont dans un bordel. Est-ce que ça ne sonnerait pas comme un début de blague foireuse ? Sûrement. Que sont un xarg et un elheln, me demanderez-vous ? 
Pour vous faire la version courte, un xarg est une créature anthropomorphique, qui ressemble à rien : un accordéon de peau recouvre la quasi-totalité de son corps. Parfois, on peut apercevoir un bras en-dessous, parfois même deux ou quatre. Les yeux, les cherchez pas, vous risqueriez d’y laisser votre dernier repas et votre santé mentale. 
Des êtres au physique disgracieux et à la morale douteuse. Le Grand Roi de l’Ordre Intergalactique de la Constellation du Pégase, qui régentait toute cette partie du système, leur permettait parfois quelques excès en contrepartie de services rendus à la Constellation.
Les elhelns sont l’opposé des xargs. Deux mètres cinquante, longilignes, toniques, capables de se déplacer avec vitesse et élégance, le bras armé du Grand Roi, toujours prêts à défendre les faibles et les opprimés. De bons samaritains. L’honneur est presque ancré dans leur code génétique, c’est flippant parfois.
Et moi, au milieu de tout ce petit monde. Une humaine – youhou, l’originalité ! – qui cherche juste à survivre dans ce bordel. Le xarg veut rentrer dans ses frais après avoir payé une fortune pour mes services. Je vous épargne les détails, c’est pas glorieux de marcher sur ces replis gluants au risque de s’y perdre comme dans des sables mouvants. Je ne devais ma survie qu’à… mais qu’est-ce qu’on s’en fout !
Le régiment d’elhelns se tenait sur le qui-vive, prêt à en découdre pour mon honneur – ou pour s’octroyer le droit de m’emmener contre toutes les règles qui régissait ce lieu où je vivais depuis mon arrivée inopportune dans le Pégase. Je me mordis la lèvre. Mon logeur apparut à son tour dans la pièce, analysa les forces en présence et disparut aussitôt. Tout plutôt que de se mettre un régiment d’elhelns à dos.
Ceux-ci jetèrent au xarg la somme payée pour mes services. Sans que je puisse réagir, l’un d’eux se saisit de moi et on repartit sous les regards ébahis. Je ne hurlai pas, ne me débattis pas, évitai autant que possible de déranger.
Vraiment : tout plutôt que de se mettre un régiment d’elhelns à dos ! Surtout quand ils t’embarquaient avec eux sans se soucier de ta dette, peut-être pour un avenir plus radieux – j’ai bien le droit de rêver !
— Euh, les gars… appelai-je.
L’un de ceux devant moi m’observa une seconde avant de suivre mon doigt pointé vers le ciel. Il plissa ses quatre globes oculaires, aussitôt imité par ses comparses. Entre les nuages couleur menthe à l’eau, une énorme tâche sombre.
— On dirait… commençai-je.
— Un astéroïde, termina l’un d’eux pour moi.
Ils reprirent leur marche d’un pas détendu :
— Ils ont recommencé, commenta un autre.
— Ils croient vraiment nous impressionner.
Je bénissais mon traducteur intégré, payé par mon logeur quand il s’est aperçu que je survivais plus longtemps que n’importe quel autre humain présent et qu’un tel investissement lui permettrait de vendre mes services bien plus chers. Un vrai vautour.
Un second objet apparut dans le ciel. Je profitai du spectacle. Rapide et précis, il percuta l’astéroïde. Celui-ci se disloqua et une pluie de poussière arc-en-ciel tomba sur la ville. J’adorai toutes ces nuances. Du rouge au violet, en passant par le jaune, le cyan ou l’indigo : un arc-en-ciel, quoi !
— C’est beau, murmurai-je.
— T’es amusante, humaine.
— Tu me poses au sol ? tentai-je.
— Non.
— Aller ! De toute façon, je vais pas tenter de fuir : retrouver le xarg ? Plutôt crever !
— Elle a raison.
— Non.
Bon bah, tant pis pour ma dignité : je finirai le chemin jusqu’au Grand Palais Royal de l’Ordre Intergalactique sur l’épaule d’un elheln.
— J’aurais juste voulu le revoir lui, debout sur mes deux pieds, murmurai-je dépitée.
Je vais garder mes retrouvailles avec l’elheln sauveur de mon enfance pour une autre histoire, c’est déjà bien assez le bordel pour une mise en bouche.
			
			
			
				Bonjour,
j'ai bien ri.
Alors j'ai été soufflé quand j'ai compris qu'il s'agissait véritablement d'un bordel !
J'ai l'impression qu'il manque un peu justement de "bordel" dans le sens second, une situation chaotique, on voit le client qui râle, ( mais bon, justement on ne le voit pas), le logeur qui disparait, où sont les vigiles xudiens, les autres clients des chambres voisines, les hôtesses en tenues légères avec leur tentacules buccales sur balconnet, leur repli pelvien maquillé, le barman caman etc...
B
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
			
			
			
				Hello,
Nan mais c'est quoi ce truc Luna?  :o  :D
J'ai bien aimé ton histoire, très déroutante. Rien que la première phrase on se dit "OK, où elle nous emmène?"
C'est drôle et en même temps pas tellement (pas cool la vie au bordel, j'imagine...). Mais le ton enlevé fait passer tout ça.
J'ai un petit flou ici :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Ceux-ci, je ne vois pas trop qui c'est ? Les elhens paient les xargs pour des services? Ce sont les xargs qui embauchent l'humaine? Lapin compris, désolée!
Merci pour ton texte! :)
			
			
			
				Salut Aponiwa !
Merci pour ta lecture et ton commentaire !
Nan mais c'est quoi ce truc Luna?  :o  :D
Je ne sais pas non plus :D
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Ceux-ci, je ne vois pas trop qui c'est ? Les elhens paient les xargs pour tes services? Ce sont les xargs qui embauchent l'humaine? Lapin compris, désolée!
Les xargs se rendent régulièrement dans ce genre d'établissements pour s'offrir les services d'humains.
Les elhelns n'ont pas pour habitude de descendre dans ce genre d'endroits.
Ce groupe d'elhelns en particulier cherchait cette humaine en particulier. 
Ce groupe d'elhelns en particulier a rendu au xarg ce qu'il avait déboursé pour les services de la demoiselle avant d'emmener la dite demoiselle ailleurs.
Et personne n'a trouvé à y redire, parce que, tout plutôt que de se mettre un régiment d’elhelns à dos.
En te souhaitant une bonne journée !