Salut !
Les défis Tic-Tac, c'est quoi ? Un sujet aléatoire est donné et on a une heure pour écrire un texte. Hésitez pas à fouiller le sujet éponyme épinglé en haut de section pour plus de détails, ou même poser vos questions ;)
Pour ce Tic-Tac, ça donne quoi ? le sujet est une couverture aléatoire, donnée par BeeHa :) merci BeeHa ^^
(https://zupimages.net/up/22/17/t7wr.png)
Si tu te demandes si ce texte a un sens : il en a un, mais il est destiné à une personne qui ne le lira jamais. Ou peut-être dans une autre vie.
Si tu te demandes le lien avec la couverture proposée : la photo m'a... disons qu'elle ne m'a pas laissée indifférente et m'a rappelé certaines choses.
30.05 : j'ai repris ce texte, au profit d'un moment de paix et de silence. Je ne promets pas que le texte soit plus clair pour quelqu'un d'externe à la relation. Pour moi, il l'est.
En te souhaitant une bonne lecture !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Lettre à toi qui me hantes
Assise à l’ombre de l’arbre centenaire, je laisse le temps s’écouler sans moi. Mes jambes étendues entre ses racines se reposent de toujours courir vers leur inéluctable destin. Ma robe se soulève et flotte, tissu léger face à l’air printanier. 
Je ferme les yeux et me vois au loin, à travers d’autres yeux. 
Teinte sépia, vieille photo, souvenir indélébile d’une femme assoupie à l’ombre des branches fleuries. Les feuilles par centaines la protègent, dissimulent au monde ses rêves et ses espoirs. 
Le son distinctif de tes pas dans les hautes herbes.
Je me tourne vers toi. Mon sourire grandit, plus libre qu’hier, moins que demain. Tu prends ma main, guide mes pas, ma vie. Nous avançons ; ensemble. Amants éperdus ; amants que nous ne sommes pas. Notre lien fort, plus fort que l’amour ; plus terrible. Interdit.
Ensemble. Toujours.
*
Seule.
Je retrouve mon corps. Moi ; une moi née sans toi. Une vie que je ne passe pas à tes côtés. Ma peine, ma souffrance, te savoir si loin de moi alourdissent cette vie-là.
Face au manoir, le doute me torture. Je te sais là, derrière la porte. Je veux entrer. Ouvrir la porte, revenir en arrière, revenir à nous ; te convaincre de me suivre dans cette vie, de rester ensemble, encore ; toujours. 
Tu me le refuses.
La colère étreint mon cœur. Je veux – je dois – te voir ! Je dois t’avouer ma peine, ma souffrance. Vivre seule, là où tu erres, esprit sans corps, incapable de me revenir.
J’ouvre la porte.
*
Vis ta vie. Vis sans moi.
J’entends tes mots. Je m’y refuse. Vivre sans toi ? Vivre, notre lien rompu, brisé dans cette vie-là ? Comment pourrais-je même y songer ?
Même si tu me l’ordonnes, ne pas souffrir m’est impossible. Ma peine est entière, une blessure dans mon cœur qui refuse de se refermer ; mais je te pardonne. Je te pardonne d’avoir rompu notre promesse. 
Ma volonté contre la tienne et ce manoir, gardien de nos souvenirs, seul témoin de notre duel. J’avance dans l’obscurité. Un voile blanc recouvre tout. La mort plane sur les reliquats d’un passé révolu.
Chacun de mes pas m’éloigne de cette vie ; me rapproche de toi. Jusqu’à te trouver. Ici, au cœur des souvenirs.
*
Je te vois.
Je te vois et te dis tout.
Je te dis combien je souffre de ton choix.
Je te dis comme notre promesse me hante.
Cette vie, et toutes les autres après, nous les vivrons ensemble. Toujours ensemble.
T’en souviens-tu ? M’en veux-tu de tenir ma promesse ? M’en veux-tu de t’attendre ? D’attendre ce jour où tu me reviendras ? Ce jour nous naîtrons ensemble, à nouveau ? 
Ce jour-là, je te prendrai dans mes bras, contre moi, et te pardonnerai. Je te pardonnerai tout. Je te pardonnerai ma souffrance ; cette vie sans toi.
Ce jour-là…
*
En attendant, je la vis comme je peux, avec ce cœur en demi-teinte, cette moitié de cœur dont tu possèdes la seconde.
*
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.
			
			
			
				Salut Cendres,
Merci pour ta lecture et ton commentaire. Les qui sont flous ; Earth son avait bien deviné dans son commentaire.
Pour le reste de tes questions, l'interdit vient de la relation frère et sœur. L'amour est avoué, la relation interdite.
En te souhaitant une bonne journée.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.