Le Monde de L'Écriture

Salon littéraire => Salle de lecture => Essais, documents => Discussion démarrée par: Gros Lo le 08 Mars 2011 à 13:37:55

Titre: [Document] Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: Gros Lo le 08 Mars 2011 à 13:37:55
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.images-chapitre.com%2Fima3%2Foriginal%2F861%2F30587861_6568957.jpg&hash=8fd1dca9cfeb7adbed82fc22bfcc3818cacf20dc)


il vient de paraitre !

tout ce qui nous a toujours manqué pour atteindre le seuil des 100 parties gagnées d'affilée, ou pour en gagner une après 100 ratées, c'est adaptable.
Je donnerai un avis plus complet quand j'aurai eu l'occasion de le feuilleter.

Quelqu'un l'a lu ? (https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Filliweb.com%2Ffa%2Fi%2Fsmiles%2Ficon_flower.png&hash=055e48f9b67d0d85661ac398cec1431edbb287f7)

(han en+ c'est Eugénie qui l'a fait !)
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: Jezy le 08 Mars 2011 à 16:07:54
(han en+ c'est Eugénie qui l'a fait !)

Une amie a toi ?
J'vais aller voir si on l'a a la librairie (de mon stage, ndlt) et je reviens éditer ou supprimer après...
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: CharlotteR le 22 Novembre 2011 à 10:52:30
Du coup  quelqu'un sait si il vaut le coup ? Parce que je l'aurais bien acheté mais bon si j'en apprend pas plus ca vaut pas le coup...bon bah je vais aller commander un ptit truc ici (http://) en attendant !
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: Gros Lo le 22 Novembre 2011 à 11:34:19
Ouais je pense que c'est utile, après tu peux regarder dans Mes mots en poche, qui te servira + à long terme, mais le je pense que Le Scrabble pour les Nuls c'est bien pour commencer.
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: CharlotteR le 08 Décembre 2011 à 10:04:17
Désolé de repasser seulement maintenant mais merci pour ta réponse. J'ai ajouté "les mots en poche" à ma liste de cadeau de noel ;)
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: Gros Lo le 08 Décembre 2011 à 21:33:58

Après ça dépend ce que t'attends, Mes mots en poche c'est pour t'aider à trouver des mots, ça te donne des anagrammes et approchants, ce genre de choses ; par contre si tu veux avoir qqch de plus technique, genre comment placer le mot, les mots en cheminée, blabla, je pense que le Scrabble pour les Nuls est mieux !
Le Scrabble pour les Nuls est bien pour l'aspect technique, savoir jouer avec sa grille ; Mes mots en poche c'est pour jouer avec ses lettres. C'est complémentaire et l'un vient avant l'autre.
Titre: Re : Le Scrabble pour les Nuls
Posté par: Southeast_Jones le 08 Février 2013 à 22:52:25
Pour ceux que ça intéresse, je suis sur Internet Scrabble Club (wordbiz) sous les pseudos de rigolards ou d'hypernova. Retrouvez moi en journée (parfois)  ou la nuit (très tard et jusqu'aux environs de 5 heures du mat').