Bonjour Manu,
Ton texte m'a fait rire mais pas que (ce n'est pas le 1er de tes textes qui m'inspire cette réflexion !), d'autant que j'ai trouvé le ton juste, comme une petite histoire racontée oralement avec ce qu'il faut d'humour, ce qu'il faut de sarcasme. J'ai bien accroché, même si je n'ai pas d'emblée saisi toute la portée politique (mais bon, 'faut dire que je ne suis pas subtile avec les sous-entendus).
Mention spéciale : du Père LeTabouret, ;D
Pour les petites choses de forme :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
A bientôt !