Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Aliwia le 26 Mars 2007 à 11:54:09

Titre: Elle s'appelait Coline
Posté par: Aliwia le 26 Mars 2007 à 11:54:09
Bon, on m'avait dit que mes poèmes étaient trop simple manquaient de sentiments.
J'espère que celui-ci vous plaira:

Elle s'appelait Coline et avait à peine 16ans,
Un coeur en or et une âme d'enfant,
Elle était pleine de rêves et de projets,
Mais son destin l'a finalement ratrapé.

Elle voulait voir une amie du village voisin,
Elle a choisit la route plutôt que le chemin,
Le ciel était gris, elle fut surprise par la pluie:
Elle s'arrête pour se couvir, sur le côté dans la nuit.

Lui ne l'avait pas vu, au détour du virage,
Soudain elle apparu, semblable à un mirage.
Dans la nuit silenciuse, alors retentis
Les cris et les pleurs d'une fille à l'agonie.

Le monstre faucheur s'arrête puis redémarre,
Laissant coline souffrir dans son désespoir.
Seule dans froid, elle se vide de son sang.
Pendant des heures, elle meur lentement.

Au petit matin, son corps est retrouvé
Rouge de sang et blanc de gelée.
Des crises de larmes mais rien ne change:
Elle est parti danser avec les anges.

Sur le pavé, écrit en lettre de sang:
Elle s'appelait Coline et avait à peine 16ans.
Titre: Re : Elle s'appelait Coline
Posté par: Windreaver le 31 Mars 2007 à 16:02:10
tu devrais corriger les fautes et les omissions de mots.

autrement il est émouvant mais un peu , "banal" je dirais.
Titre: Re : Elle s'appelait Coline
Posté par: lamotta le 13 Mai 2007 à 00:24:26
Je souligne l'effort d'écriture et je crois que ton poème serait peut être mieux en récit.