Le Monde de L'Écriture
Bienvenue au Monde ! => Présentations et cérémonie de bienvenue => Discussion démarrée par: Haddes_ le 13 Avril 2019 à 23:47:53
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Haddes et j’ai 26 ans. J’écris depuis environ 10 ans, de manière régulière et plus ou moins appliquée ( cela dépend surtout de l’inspiration et du temps libre ) et je me suis mis en tête de publier mon premier livre avant la fin de l’année. J’ai continué en parallèle à bosser sur pas mal de nouvelles, et certaines histoires écrites à la première personne ( qui sont souvent tirées de vécu réel, mais qui sont romancées ).
J’ai beau chercher des groupes sur Facebook et autres réseaux sociaux ( dont je ne suis pas friand ), je n’ai pas trouvé mon bonheur. Je tente donc ma chance ici, afin de partager mes écrits et d’avoir des retours. Je m’intéresse particulièrement aux ressentis que je peux transmettre à travers un texte, plutôt qu’à son histoire, et la manière qu’on a de jouer sur un même sujet. En effet, raconter la même histoire de 10 points de vue différents, peut être à la fois un exercice rigolo et donner un résultat profondément différent de celui de base, je m’essaye donc à beaucoup de choses.
Au cours de ces années, j’ai nourri de mes pensées des blogs, des textes dans un vieux journal relié en cuir, des pages word qui commençaient blanches… Et j’ai fini par me dire que je devrais sûrement partager un peu de mes aventures.
Je suis un noctambule et j’ai trouvé un métier qui me permet de travailler de nuit, dans le calme et la sérénité avec la possibilité d’écrire 4 à 5h par nuit. J’en profite donc pour produire beaucoup, et trier/relire par la suite quand j’ai la foi.
Je ne vais donc pas m’étaler plus que ça, on ressent déjà un égo très fort et beaucoup d’auto-suffisance dans mes propos, mais ce n’est que la couverture du livre. J’aurai plaisir à vous lire, et j’espère que vous pourrez en faire autant. Autre point ( et je m’arrête après ) j’aime tout ce qui se rapproche de l’art, je vais beaucoup au cinéma, je fais de la musique, de la photographie et j’aime me balader dans les expos de trucs totalement inconnus. A la recherche éventuellement d’une correspondance ou deux intéressante(s), je me permets de vous inviter à me rejoindre en MP pour bavarder plus longuement de mes écrits ( ou des vôtres ) ou simplement autour d’un café si vous êtes du coin.
Bonne lecture et bonne journée 😊
H.
-
Bonjour Haddes,
Je te souhaite la bienvenue sur le Monde de l'Écriture !
Alors je suis curieux d'en savoir un peu plus sur toi, j'ai quelques petites questions sous la main que je m'en vais présenter au plus vite :
- as-tu des préférences et des lectures favorites ?
- si tu devais planter un arbre, demain, lequel choisirais-tu ?
- un pays où tu aimerais voyager ?
-
Bienvenue Haddes, bonne lecture, bonne écriture et au plaisir de te croiser ici ou là.
;) ;)
-
Bonjour et merci pour cet accueil chaleureux,
Tout d'abord, je ne suis pas un grand fan de lecture. Je préfère de très loin écrire que lire. Mes lectures sont souvent orientées PNL, Socio ou encore Economie. Je suis pas un fan de littérature à proprement parler, je préfère fonder mes propres pensées avant de me faire influencer par celles des autres. Je ne peux donc pas répondre, mais j'ai adoré les séries GRAAL et c'est un monde médiéval fantastique qui m'a très vite entraîné. Je suis aussi un fervent lecteur de mythologie grecque.
Si je devais planter un arbre, ce serait un Orme , pour sa signification moyen âgeuse et ses vertues.
Enfin, je suis un grand voyageur. J'ai beaucoup de temps libre ( à cause de mon travail ) et je l'utilise pour voyager énormément. J'essaie de faire tous les pays du monde ( je n'en suis qu'à 33 malheureusement ) et je pars en Islande d'ici quelques semaines pour découvrir les falaises et les plages de sable noir.
Au plaisir de vous lire et de vous faire lire,
Bonne soirée.
-
Salut Haddes_
Soit le bienvenu parmi nous :)
Tu n'es pas le seul noctambule par ici je pense, sans compter les collègues qui sont de l'autre côté de l'hémisphère !
Une seule question d'accueil : où vont les vaisseaux maudits ?
à bientôt,
Rémi