Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Aliwia le 15 Mars 2007 à 14:54:13
-
Je ne suis pas une poète dans l'âme mais je vous fait quand même partager les quelques poèmes que j'ai écrit.
Alors voilà, j'ai écrit ce poème pour mon petit frère en manque d'inspiration pour l'école.
Si ma plume
Si ma plume venait
A se laisser aller
Il se pourrait qu’un jour
On voit le mot " amour "
Accroché dans les cieux
On pourrait être heureux
Si ma plume venait
A se laisser aller
On verrait des étoiles
Filler tel un cheval
Heureux d’être sorti
De son vieux box gris
Si ma plume venait
A se laisser aller
On pourait bien entendre
Des mots d’ amours si tendres
Qu’un vieux soldat blessé
Aussitôt guérirait
Si ma plume venait
A se laisser aller
Si les mots me venait
Sans les avoir cherché
Si s’était si facile
De nous laisser tranquille
Nous n’aurions pas tant de malheur
Tout au fond de notre coeur.
J'en ai écrit un autre (et pas qu'un seul...) alors que j'étais en pleine déprime amoureuse l'année dernière.
OUragan sur mon coeur:
Ouragan sur mon coeur
Des cris et je pleure
Le monde vit bien comme ça
Moi je ne l’accepte pas
Ouragan sur mon coeur
S’il existe du bonheur
Je devrais vivre sans ça
Car il ne m’aime pas
Ouragan sur mon coeur
Pas de haine , pas de peur
J’étais folle de croire à ça
Les passions n’existent pas
Ouragan sur mon coeur
Je ne crois plus à l’ ame soeur
Je devrais vivre sans ça?
Les autres le font pourqoi pas moi?
Pour ceux qui veulent savoir le fin mot de l'histoire, ça ne s'est pas arrangé. :'(
-
J'aime tes deux poèmes pour leur... simplicité; et je ne les aime pas pour leur... simplicité :P
Paradoxal tout ça ^^ non plus sérieusement, je les trouve sympathiques mais les idées ne sont pas assez creusées, explorées.
-
je vois bien se que veut dire Wind... Disons que ce n'est pas la simplicité de tes textes qui me gêne (loin de la !) mais plutôt leur... Je sais pas trop... platitude ? pâleur ? je ne vois pas trop, mais on va dire leur manque d'émotion forte, de tripes... (oula je devrais aller me coucher...)
ça n'empêche pas d'apprécier tes poemes !