Le Monde de L'Écriture
Bienvenue au Monde ! => À lire avant toute chose & FAQ => Discussion démarrée par: Kusano le 04 Juin 2018 à 18:40:29
-
Bonjour,
j'espère ne pas me tromper d'endroits mais suite à mon projets de l'écriture de mon roman policier je voudrais poser des questions assez technique sur les méthodes d'investigation de la police ou, où trouver ces précieuses informations.
J'espère donc qu'un "écrivain" chevronné dans l'écriture de romans policiers pourra m'aider...
Non seulement pour ces informations mais aussi pour la réaction de mon futur ouvrage....
merci d'avance !
-
Hello,
S'il s'agit de points précis et de questions techniques, c'est par ici (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/board,84.0.html) ! :)
-
Merci beaucoup Cyamme ! :)
-
re !
Cyamme a déjà répondu, de ce fait, je n'ai plus à t'inviter à aller voir dans l'atelier.
Comme ici aussi il est question de partage, tu peux demander de l'aide dans la section texte long. En duo, l'un lit l'autre sur le texte posté dans la même rubrique.
Bon courage, à plus
:mrgreen: :mrgreen:
-
Bonjour Claudius,
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase que j'ai mi en gras:
"Comme ici aussi il est question de partage, tu peux demander de l'aide dans la section texte long. En duo, l'un lit l'autre sur le texte posté dans la même rubrique."
désolé mais je suis un peu blond du cerveau...lol
-
Bonjour Lila,
Malheureusement ceci se passe aux Etats-unis.
Dans un premier temps j'avais bien pensé faire de même et écrire un roman dont l'intrigue se passe en Amérique étant donné que je regarde énormément de séries TV policières Américaines mais après mûre réflexion je me suis finalement décidé de placer l'intrigue au sein d'une ville fictive Française.
Merci quand même pour ton aide !
-
Oups oui pardon, je vais étoffer.
D'abord veux-tu poster ton texte sur le forum pour corrections, conseils éventuels ?
Si non, alors l'atelier dont Cyamme t'a donné le lien est l'endroit où tu pourras ouvrir un fil et poser les questions pour lesquelles tu souhaites des réponses
Si oui, tu ouvres un fil dans "textes longs" tu postes par chapitre (pas tout à la fois) et tu auras des retours des lecteurs. Dans la même section textes longs, il y a des fils épinglés d'aide - dont un ou tu peux demander un échange : Clique ICI (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,17257.0.html)
tu demandes à avoir un auteur pour te lire et t'aider, en contrepartie toi tu le lis et donne ton avis.
J'espère avoir été plus précise. Bon courage à toi.
-
D'accord !
merci pour les précisions Claudius ! :)