Le film c'est : Les mains d'Orlac !
Jo, cinéphile !
- « les explications scientifiques ne leur suffisant pas, ils leur ajoutaient quelque tour de sorcellerie, propre à contenter leur sens du merveilleux ... » - je ne suis pas sûr de comprendre à qui se réfère le « ils »
[...]
Sur le fond, j’ai adoré ! Autant j’avais trouvé la chute de « L'étrange aventure d’Alexandre Labriolle » un peu décevante, autant celle-ci est digne d’Edgar Poe ! Avec en plus de l’humour, un côté « mignon » avec la petite fille, qui contrebalance bien l’horreur de l’intrigue, et un contexte géographique original. D’ailleurs je regrette que tu n’aies pas plus développé cet aspect avec plus de descriptions de Guernesey. Mais bon, dans le cadre d’une nouvelle, je comprends bien qu’il faille se concentrer sur l’essentiel, ce que tu fais admirablement.
J'ai lu le début, c'est alléchant, ça donne envie de rvenir lire la suite dès que j'aurai le temps!
le "leur" ("retrouvé leur technique", au tout début) : y a un problème grammatical : grammaticalement il ne renvoie à rien, à aucun mot, me semble-t-il. 8)
la main reposait, longue, blanche et fine, avec ses doigts déliés aux angles taillés en amande, un peu trop longs sans doute... Mais il les lui couperait et ils ne la gêneraient plus pour jouer au piano..
Toutefois, j'ai relevé une petite incongruité :Citerla main reposait, longue, blanche et fine, avec ses doigts déliés aux angles taillés en amande, un peu trop longs sans doute... Mais il les lui couperait et ils ne la gêneraient plus pour jouer au piano..