Le Monde de L'Écriture

Agora : vie collective => Boite à idées => Discussion démarrée par: Aléa le 05 Mars 2018 à 11:12:31

Titre: Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Aléa le 05 Mars 2018 à 11:12:31
(J'ai hésité à mettre un titre plus marrant, mais on va dire que je suis Belgophobe  :mrgreen: et pourtant je vous aime, apprenez nous à parler belge)



Ici ce fil pour organiser des rencontres entre membres du forum, à Bruxelles et dans tout le plat pays, bref tout le grand Nord (sans le mur qui va avec) :glou:

N'hésitez pas à proposer vos dates, disponibilités, lieux, idées de rencontres pour aller boire un verre ou faire un marathon (lol), une fois (doublelolrepardon)  ;D




Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Nocte le 05 Mars 2018 à 11:26:19
Ayy moule-frite sisi.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 05 Mars 2018 à 12:05:13
Du coup, ce serait cool de se prévoir un marmeet' pour avril ou mai (histoire qu'il fasse beau.....  :noange:), non ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 05 Mars 2018 à 12:40:07
Oui. Faudrait faire un doodle. Mais je suis en cours, là tout de suite :mrgreen:

(Merci BenG pour le fil)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 08 Mars 2018 à 20:10:25
Le sondage est ici (https://framadate.org/goSqIrMadawX7PDz) !

(et euh, si jamais je peux me joindre a vous, j'aurais besoin de dormir sur place parce que vu la distance, c'est pas faisable dans la journee... Quelqu'un d'autre est interesse par une nuitee bruxelloise/peut m'heberger ?)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Kath le 08 Mars 2018 à 21:31:44
Je n'ai pas répondu au sondage, mais dans l'absolu, mes week-ends sont libres pour l'instant.
Cyamme, c'est ok pour moi pour partager une nuitée Bruxelloise, en s'y prenant assez tôt, on pourra peut-être trouver un truc pas trop cher.

(mes vieux contacts bruxellois sont 1) pas très recommandables 2) a priori plus à Bxles)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zacharielle le 08 Avril 2018 à 10:20:14
Du coup ça donne quoi ? Une date se dégage pour avril ou mai ? :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 01 Août 2018 à 08:22:54
Et si on faisait quelque chose avant/après les examens de ceux qui en ont ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 01 Août 2018 à 09:10:21
Ce serait quand exactement ? faut renseigner les pauvres frontaliers pas étudiants qui envisagent de fêter avec vous la fin d'examens qu'ils n'auront pas passés.  Sauf si c'est un martmeeting super select, juste entre étudiants belges.  :P
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 01 Août 2018 à 09:17:25
Citer
Sauf si c'est un martmeeting super select, juste entre étudiants belges.  :P
Viens déguisée en frite ou en bière, ça passera peut-être  :huhu:


Citer
Et si on faisait quelque chose avant/après les examens de ceux qui en ont ?
Avant les examens, ça me semble compliqué au vu du blocus, pour ceux qui sont dedans (kikou) :mrgreen:
Perso j'ai fini le 30 aout et le 31 je pars pour 2 semaines au Portugal... mais vers la rentrée, c'est tout à fait possible pour moi :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Nocte le 01 Août 2018 à 09:28:30
WATASHI WA FRITE ! \o/
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Gros Lo le 01 Août 2018 à 09:43:47
parfois WEG tu me donnes envie de postuler à la modération :s

et s'il y avait un meeting belge fonctionnant comme un post-meeting ? :mrgreen: depuis Cambrai c'est pas si loin...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 03 Août 2018 à 14:29:14
Je finis mes examens le 3 septembre et je n'ai rien de prévu après, je recommence les cours le 18 si je ne m'abuse
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 09 Septembre 2018 à 09:21:56
(rooooooh je double-poste)

quid ?
des gens intéressés et qui n'ont rien de prévu un jour prochain ?
des français qui passeront bientôt en Belgique ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 09 Septembre 2018 à 11:18:21
Je serais bien intéressée mais ça dépend quand, l'emploi du temps est chargé...  :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 09 Septembre 2018 à 18:02:24
Moi je serais motivée ! :) À voir en fonction de la date...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zacharielle le 12 Septembre 2018 à 10:10:37
(Si vous avez besoin que nous ajoutions un sondage pour choisir une date et/ou un lieu, n'hésitez pas à nous solliciter ;))
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 10 Octobre 2018 à 15:44:12
L'année est lancée, ça me dirait bien d'en faire un aussi. Mais Jonque, il faut que tu en soi ! ^^

A Lille je trouverais ça chouette en fait, à l'occasion d'un évènement organisé là-bas ou quoi, comme on l'avait déjà fait l'an passé.. parce qu'en soi des belges il n'y en a vraiment pas beaucoup, mais on peut faire ça en Belgique aussi
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Nocte le 10 Octobre 2018 à 19:52:27
VENEZ TOUS À LILLE MAIS OUIIIIIII PUTAIN !!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Rémi le 10 Octobre 2018 à 20:42:46
Mais oui, viendez !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 10 Octobre 2018 à 20:50:59
On retourne à l'endroit qu'on avait été voir, avec les oeuvres créées à partir de récup ? Ou y a autre chose ? :aah:
(J'aimais bien cet endroit ! Il faisait froid mais je sais plus dire à quelle période de l'année on avait été)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Rémi le 10 Octobre 2018 à 20:53:16
C'était la braderie de l'art (https://www.labraderiedelart.com). Cette année c'est les 2 et 3 décembre.

Ça pourrait être bien sympa :)

Oups, désolé Rémi, j'ai voulu éditer mon post mais je suis allé trop vite
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 10 Octobre 2018 à 20:55:30
Ouuui

J'avais pas capté que c'était à Roubaix Oo

Oh mais que vois-je

Citer
/ Braderie de l'Art
Liège (Belgium)

:mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Aléa le 11 Octobre 2018 à 00:22:45
(je pense pas pouvoir en être, mais l'année dernière c'était fort chouette ! Je conseille oui oui oui huhu)
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 17 Octobre 2018 à 08:54:37
Oh mais que vois-je

Citer
/ Braderie de l'Art
Liège (Belgium)

Ouiiiiii :D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Loïc le 01 Mai 2019 à 20:02:06
Yo !
Je serai à Bruxelles dimanche qui vient, si certain-es sont dans le coin et veulent boire un verre.
(Et à Anvers lundi)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 02 Mai 2019 à 17:58:20
Zut ça aurait pu, mais je suis justement pas en Belgique à ce moment-là :/
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 14 Octobre 2019 à 10:59:02
Est-ce que quelqu'un va à la FACTS (à Gand) ce week-end ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 14 Octobre 2019 à 12:38:00
Ca aurait pu mais du coup j'ai autre chose de prévu ce week-end ^^ Faudrait qu'on prévoit plus longtemps à l'avance, s'il faut faire qqchose en Belgique
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 14 Octobre 2019 à 15:24:25
Sinon, il y a la foire à Liège pendant tout le mois d'octobre ^^
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 26 Novembre 2019 à 18:19:22
Bon j'ai l'impression que cette idée de marmeeting Belgique est un peu au point mort... :D
Du coup, qui exactement serait motivé pour organiser quelque chose ? Et où, et quand ?
Personnellement décembre va être un mois super pris mais début 2020 je serais super motivée, et je suis surtout près de Bruxelles.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 28 Novembre 2019 à 06:50:20
En janvier, j'ai examens :(
Mais après, je suis partante
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 28 Novembre 2019 à 09:10:03
Tout pareil que Jonque ! Chaud pour faire un truc après :)

(un marmeet à Bruxelles waa ça fait rêver)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 30 Novembre 2019 à 15:56:56
Ah oui les examens... Je les avais oubliés, ceux-là. Je crois que mon cerveau en a effacé le concept même de ma mémoire dès que ça a été possible ! ;D

Ok pour après Janvier alors ! :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 08 Janvier 2020 à 20:00:22
Hey, devinez quoi ? On est en janvier !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Gros Lo le 08 Janvier 2020 à 20:30:45
Mais si on est en janvier, les marmeetings c'est bien beau mais il est où le fil de meeting d'été ?!
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Meilhac le 08 Janvier 2020 à 20:46:55
je serai en concert ce samedi 11 janvier, à 20h, dans un caf'-conc' littéraire à bruxelles, la vieille chéchette.

venez ! faisons une convergence là bas !

si vous venez je lis du proust
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Aléa le 08 Janvier 2020 à 20:47:30
ça tombe bien ocubrea et miro ont dit

Citer
Ok pour après Janvier alors !

 :kei:



Monsieur Lo, parler dans gens qui floodent ne vous sied donc au teint que lorsque vous mangez dans le noir
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 08 Janvier 2020 à 20:47:55
Ca aurait vraiment été l'occasion mais vu que je suis en période d'examens je préfère ne faire rien d'autre que penser à mes examens, après le 21 janvier je serai plus libre ^^

(mdr oui BenG, c'est ça)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Gros Lo le 08 Janvier 2020 à 21:29:37
Bah non, ça fait deux fois depuis le 1er janvier que je me dis "si personne le crée ce fil, je le crée" mais je trouve ça vraiment trop absurde que ce soit moi qui crée ce fil... :-¬?
Bon j'aurais dû évoquer ça dans le Défloodoir peut-être. Mais le post de cyamme c'était une telle perche.

Mais SUPPRIMEZ, modération, SUPPRIMEZ, je vous en prie, POUR UNE FOIS :kei:


edit pour le message de Loïc : trop bien :coeur:
(ouais je fais des edits même. Tocards ! :relou: :mrgreen:)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Nocte le 08 Janvier 2020 à 21:34:14
À BATS LA MODO.
BELGIQUE INDÉPENDANTE !
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Loïc le 08 Janvier 2020 à 21:55:14
Bah non, ça fait deux fois depuis le 1er janvier que je me dis "si personne le crée ce fil, je le crée" mais je trouve ça vraiment trop absurde que ce soit moi qui crée ce fil... :-¬?
Bon j'aurais dû évoquer ça dans le Défloodoir peut-être. Mais le post de cyamme c'était une telle perche.

Mais SUPPRIMEZ, modération, SUPPRIMEZ, je vous en prie, POUR UNE FOIS :kei:

(Je pensais l'ouvrir plus vers mi janvier, histoire de laisser le temps de se remettre des fêtes)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Meilhac le 12 Janvier 2020 à 18:32:34
le marmeeting d'hier à la vieille chéchette était absolument tip top ! chaude ambiance et un monde de dingues ! à refaire  :) !

(et pour ceux/celles qui n'y étaient pas : ce lieu est vraiment super, gens sympa, giga librairie, bière pas chère, etc.)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 12 Janvier 2020 à 18:36:31
Citer
le marmeeting d'hier
à cette nuance près qu'il n'y avait pas de gens du MDE je dirais :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 17 Janvier 2020 à 21:31:48
Salut tous
Comme y a plein d'expo axées Brugel à Bruxelles ces mois-ci je vous proposerais de se rassembler mercredi 29 janvier et de passer du temps au mont des Arts, entre le Palais des Beaux-Arts, la Bibliothèque Royale, le Palais de la Dynastie.

Étudiants prenez vos cartes, y a une réduc d'entrée et une bière gratuite pour l'immersion en VR.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 07 Février 2020 à 21:54:01
ON EST APRES JANVIER LES GEEEEEENNNNNNS !

On se voit où ? Bruxelles semble un bon point de départ mais même si c'est petit, ça reste grand... :P
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 07 Février 2020 à 22:03:31
Bruxelles ça me va !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 08 Février 2020 à 20:13:56
Yeah ! Enfin pour moi ça veut dire trouver un endroit où dormir mais c'est loin d'être irréaliste.  :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 08 Février 2020 à 20:15:55
Yeah ! Enfin pour moi ça veut dire trouver un endroit où dormir mais c'est loin d'être irréaliste.  :)
Tu peux venir chez moi ! j'ai qu'une seule pièce mais c'est faisable
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Chapart le 29 Février 2020 à 00:23:55

toc toc toc la Belgique, juste pour dire que je serai à Bruxelles pour le boulot du 17 au 21 mai (et comme le 21 c'est l'Ascension c'est pas impossible que je reste en fin de semaine pour profiter de visiter un peu). Bref ça laisse le temps de voir venir mais si jamais quelqu'un est motivé à contribuer à abaisser mon niveau d'inculture en terme de bières belges boire un café ou faire un marmeet ou autre, ça sera avec plaisir !  o><o
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 29 Février 2020 à 19:25:36
Yaaaaay Chapart ! Trop chouette !
Tu es déjà venu à Bruxelles avant ?
Moi à priori je suis plutôt libre pour ces dates donc je t'y rencontrerais avec plaisir...
Pour les bières par contre pour ça je suis la honte de ma patrie, je bois toujours les mêmes :mrgreen: Mais je connais des gens qui pourraient m'aider à t'en faire découvrir.
Tu sais déjà dans quel coin tu resteras ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Chapart le 01 Mars 2020 à 21:01:29

Coooooool Ocubrea !  o><o

Je suis passé 2 fois 2 jours à Bruxelles vite fait, dont une fois pour voir des amis, ça date un peu, et à vrai dire j'ai pas vu grand chose. J'ai traversé pleins de fois la Belgique en train mais sans jamais prendre la peine de m'arrêter.

Mes collègues bruxellois m'ont pris une chambre en plein centre ville, près de l'église St-Nicolas. Le week-end je vais peut-être bouger un peu.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 03 Mars 2020 à 13:11:47
Ah ouaaiiiis ça c'est bien central ! :D
Juste à côté de la Grand Place... J’espère que ça ne sera pas trop bruyant ;)

Bah écoute du coup tiens moi/nous au jus quand tu arrives pour savoir quand tu serais libre ! Perso en général je suis plutôt dispo le mardi. Tu as déjà d'autre gens sur place qui vont te faire visiter un peu ou pas du tout ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 03 Mars 2020 à 14:03:07
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Chapart le 03 Mars 2020 à 20:44:57

Cool cool cool, yep, j'ai pas encore trop de planning, j'en saurai plus peu de temps avant.

@Léli : on peut décider de faire un truc plutôt le week-end !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 05 Juin 2021 à 00:43:56
Salut les @Belges (et Léli si tu veux)
ça vous parle de se voir le dernier tiers de juin ? Je pense Bruxelles ou Namur (si c’est mieux pour toi Krap)

Y a des gens libres ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 05 Juin 2021 à 08:03:43
:pompom:

Si j'ai pas de garde, j'en suis !

PS: @Léli viiiieeennns !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 05 Juin 2021 à 09:46:14
Faudrait que je récupère mon billet spécial, sans ça je peux pas bouger en train, et sans guichet à proximité c dur... mais si c'est possible j'en suis aussi !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 05 Juin 2021 à 21:59:46
Ça dépendra quand, mais oui ! Avec plaisir ! :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 06 Juin 2021 à 17:26:31
J'ai lancé un sondage, tous à vos agendas !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 06 Juin 2021 à 18:13:04
Merci pour le sondage ! J’allais préparer un framadate un peu plus encombrant, mais tu arrives au bon moment. 
Je pensais à rajouter le weekend du 2 juillet, peut-être que ça pourrait marcher pour certain·e·s.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 06 Juin 2021 à 18:16:05
C'est fait ! :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 07 Juin 2021 à 09:25:18
Coucou ! Je suis super tentée de vous rejoindre :coeur:
Ce mois est un peu chargé mais je pense pouvoir me libérer facilement aux dates proposées, juste pas les vendredis (je travaille) et le 26. Et le 19 ce serait uniquement l'après-midi.

Je ne sais pas si c'est déjà décidé pour Bruxelles ou Namur mais je peux me rendre aux deux (j'habite actuellement au premier et je pars habiter au second en juin, c'est parfait :D )

(Au fait, on y fait quoi, aux Marmeetings ? :???: )

Des bisous ! :aah:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 08 Juin 2021 à 21:45:44
On ne s'est pas encore décidés pour le lieu, personnellement tout me va...

(Et euh... Pas la moindre idée)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 09 Juin 2021 à 07:10:51
(en marmeeting, on se rend compte que les Mdeiens ne ressemblent pas à leur avatar :mrgreen:
Et sinon on fait un peu ce qu'on veut, le but étant de se rencontrer et de passer un moment sympa :) )
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Aléa le 09 Juin 2021 à 12:54:31
On ne s'est pas encore décidés pour le lieu, personnellement tout me va...

(Et euh... Pas la moindre idée)

(vous allez être un peu genées au début et pis vous allez parler et boire du thé/bière et ça sera cool, ramenez un petit jeu aussi, ça fait toujours plaisir ^^)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 09 Juin 2021 à 20:14:34
On dirait que pour le moment, c'est le Dimanche 20/06 qui récolte le plus de voix ! Moi je viens de me rendre compte que j'ai un truc le soir qui s'est mis entre-temps, mais si c'est l'après midi ça reste possible ! ;D

Merci pour le conseil Ben. G !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 09 Juin 2021 à 20:24:37
Je ne sais pas s’il y aura plus de votants (Krap a voté ?), mais en tout cas le 20 fait l’unanimité !

Si ça ne vous dérange pas, je pense que le parc du cinquantenaire sera ravi de nous avoir, ou bien l’un ou l’autre musée gratuit du côté du mont des arts ? Je ne sais jamais si et quand ils sont gratuits…En tout cas je vois plus Bruxelles 😁
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 09 Juin 2021 à 20:52:00
Glop, ça me va, le 20 ^^
Je peux amener Concept si jamais :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 10 Juin 2021 à 19:43:59
Bruxelles me va ! Plus qu'à définir un lieu et une heure ! ;D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 13 Juin 2021 à 11:47:51
o><o

Oui vous allez parler, manger, jouer, inventer des ragots, échanger des idées de lectures, manger, parler... :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 18 Juin 2021 à 22:57:21
Bon, on se dit quelle heure ? 12h pour manger un truc quelque part ou 15h pour chill au parc (ou autre part) ?
D'ailleurs on bloque le Cinquantenaire ou vous préférez autre chose ?
Et j'ai oublié mon Concept chez moi :s
Demain je vais faire du shopping donc j'essaierai de voir pour un autre jeu ^^
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 18 Juin 2021 à 23:11:06
Hahahah j'avais complètement oubliééééé !
Euuhhhmm pour moi le cinquantenaire c'est assez facile d'accès... Et puis si il fait beau et qu'on amène des jeux et des trucs à grignoter ça peut être vachement chouette !
Niveau heure tout me va, je dois juste être rentrée chez moi pour genre 19h.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 18 Juin 2021 à 23:20:44
Si c'est dimanche a priori c'est ok !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 18 Juin 2021 à 23:29:46
 :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah:
:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
o><o o><o o><o o><o
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 18 Juin 2021 à 23:31:47
j’étais aussi parti pour genre 14-15h ! je penserai à prendre des cartes
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 19 Juin 2021 à 10:19:33
J'aurai pas mon abonnement de train, ce sera pour une autre fois  :-\
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 19 Juin 2021 à 11:11:44
Oh :-\
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 19 Juin 2021 à 13:05:03
Oh dommage Miro :s

Question pratico-pratique pour m'organiser : on mange ensemble au soir ou on se quittera avant ? :noange:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 19 Juin 2021 à 19:55:22
je dirais qu'on se quittera avant ? en tout cas je ne tarderai pas non plus, je devras rentrer du côté de Hal, so...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 19 Juin 2021 à 19:57:22
Pareil, je devrai manger de mon côté...
Donc on se dit 15h sous l'arcade du milieu ? :) Ou vous préférez 14h ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 20 Juin 2021 à 11:40:59
Je vais essayer d'arriver pour 15h aussi ^^
(J'ai finalement pas trouvé de jeu de société, meh :s )
Si vous voyez une fille grosse et moche heu... enfin avec un t-shirt bleu et un sac à dos noir et rose, c'est moi :mrgreen:
(Et hésitez pas à m'aborder, je suis hyper timide IRL :-[ )
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 20 Juin 2021 à 11:46:29
Aaah attends 14h maintenant? J'avais posté ça hier mais comme j'avais pas de réponse j'ai prévu d'arriver pour 15h et j'ai prévu un truc entre temps...

Moi je serai avec une robe longue bleu clair à priori ! Et je suis aussi euh.. Bien en chair hahaha ! :D

(Faut pas te dévaloriser comme ça Moon...)

Edit : je viens de voir que tu avais modifié ton message, OK pour 15h alors !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 20 Juin 2021 à 11:54:14
Amusez-vous bien  :s En plus il fait moins chaud
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 20 Juin 2021 à 11:57:34
Oooh Miro ! :s
Tu seras avec non dans nos cœur :calin:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 20 Juin 2021 à 12:03:31
Citer
Tu seras avec non dans nos cœur :calin:
Il a l'air sympa Non, je suis sûr que je m'entendrai bien avec lui pendant ce temps-là   :D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 20 Juin 2021 à 12:06:36
Câlins tout plein Miro  :calin: :oxo:

(Je suis pas encore habillée... Mais j'y songe d'ici le marmeet  :mrgreen:)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 20 Juin 2021 à 12:11:52
Haha je suis sur mon téléphone, c'est moins facile ;D

Et Léli c'est comme tu veux mais c'est vrai que les Belges ne sont pas encore très habitués à voir des gens nus dans les parcs...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 20 Juin 2021 à 12:14:09
Au moins vous l'auriez repérée aisément  :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 20 Juin 2021 à 12:51:28
Jupe noire longue, t-shirt bariolé à trous, coupe de cheveux pas droite et chaussures roses euh... particulières... :mrgreen:

Voilà :mrgreen: (et sinon je stresse mais je suis super contente de vous voir :coeur:)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 20 Juin 2021 à 14:55:05
Je suis là.
Mais j'ai trop peur de parler à des inconnus par accident  :D

PS : Je suis assise à l'arcade centrale, côté fontaine (Mérode)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 20 Juin 2021 à 15:27:20
Hello ! Moon et moi nous sommes installées sur la pelouse juste en face de l'arcade principale, entre les deux monticules de fleurs. On est toutes les deux en bleu !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 20 Juin 2021 à 16:57:20
Ça fait trop rêver votre Marmeet !

 :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: gage le 20 Juin 2021 à 17:05:27
Je suis d'accord avec toi, jolie Cyamme.

Ça fait une éternité que je n'ai pas vu une ou un, Mdéienne ou Mdéien en chair et en os...  :s
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Earth son le 20 Juin 2021 à 17:14:01
Profitez bien.
Ici, c’est le déluge  :s
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 20 Juin 2021 à 19:46:43
Il y a quelques minutes s'est conclu le marmeet belge du 20 juin !
Étaient présent·e·s Leli, MoonAngel, Oba et votre serviteur (qui est arrivé 2h en retard et a été confus par les haies).
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

MoonA a mangé la glace de secours (c'était melon, il me semble) et j'ai eu le vieux cornet pas bon (j'ai eu les boules).
MoonA a eu la lumineuse idée d'amener une ampoule E14.
On a vu un cochon-chien, des chat-chien et un Cruello.
On a réitéré qu'Oba était un amour.

c'était un bon moment.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Léilwën le 20 Juin 2021 à 21:06:34
 :coeur: :coeur: :coeur: (un chacun ;) )
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 20 Juin 2021 à 21:30:04
Je viens de rentrer à Namur :D
(En fait c'est assez proche quand on part de Schuman, mine de rien)

Oui c'était melon.
Et j'adore trop cette sorte de cornet enfin :s

(T'as oublié le passage où je stressais déjà de pas vous voir à 15h09 :mrgreen: )
(Et on a tous piqué la réserve de bouffe d'Oba comme des vautours :-[ )

C'est un bon résumé sinon :mrgreen:

Super aprèm' en tout cas, c'était vraiment chouette de vous voir en vrai :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 20 Juin 2021 à 22:18:03
Magnifique résumé, Oper !
C'était hyyyper chouette de vous voir tous ! Je crois que j'ai chopé une insolation mais ça valait le coup ! ;D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 20 Juin 2021 à 22:37:28
 :coeur: :coeur: :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 31 Août 2021 à 19:04:49
Salut les pairs,
on rempile pour une belle après-midi d’octobre ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 31 Août 2021 à 19:13:55
fin octobre je suis occupée mais si c'est avant pourquoi pas !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: cyamme le 02 Septembre 2021 à 17:49:53
Est-ce que vous seriez libres potentiellement en semaine ? Ou juste les weekends ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 02 Septembre 2021 à 18:16:16
Oui pour les semaines de mon côté
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 05 Septembre 2021 à 20:06:38
Possible aussi en semaine pour moi ! :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 08 Septembre 2021 à 15:18:31
J’ia fait un petit sondage pour savoir si vous êtes là ; dans le doute j’ai mis tous les jours d’octobre.
On peut partir sur du 14h-18h avec, j’imagine, des moyens d’étirer avant ou après, mais c’est un point de départ.
Remplissez ici. (https://framadate.org/ncGEWYIi3QnTnGgp)

Aussi, on pourrait organiser des couchages !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Loïc le 08 Septembre 2021 à 15:20:20
Aussi, on pourrait organiser des couchages !

Seulement si c'est le jeudi soir
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 08 Septembre 2021 à 15:26:17
Aussi, on pourrait organiser des couchages !

Seulement si c'est le jeudi soir

Tu confonds avec les coucheries
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Loïc le 08 Septembre 2021 à 15:29:59
(https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/4/a/17a00962be31b66dbc99ce0c59a9b34ce0b391a0347a49bd9fcbac233c837d/raw.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.co%2Fimages%2Ff0ab1da7ea457d45d6c2bdf44a742f36%2Fraw&q=0&b=1&p=0&a=0)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 09 Septembre 2021 à 11:29:37
J’ia fait un petit sondage pour savoir si vous êtes là ; dans le doute j’ai mis tous les jours d’octobre.
Merci, rempli ^^

On le ferait à Bruxelles comme l'autre fois ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 13 Septembre 2021 à 19:04:08
Rempli pour moi aussi ! ;D

Et pour le lieu c'est comme vous voulez ! Au pire on peut le faire chez moi (enfin, chez ma mère mais elle sera pas là) si vous voulez ! Mais par contre pour ceux qui n'ont pas de voiture c'est moins facile d'accès, même si je peux venir vous chercher à la gare... Sinon Bruxelles c'est parfait !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 18 Septembre 2021 à 21:15:48
Je re-poste ici pour m'assurer que tout le monde ait vu le message.
J'ai malheureusement un programme trop chargé et imprévisible en octobre, mais j'ai en tout cas bloqué le 10 pour la marche pour le climat à Bruxelles. Ça vous tenterait de la faire ensemble ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 19 Septembre 2021 à 13:40:39
Je proposais Bruxelles pour cyamme comme elle vient de loin - je pense ? et que ce sera sans doute plus facile pour elle si elle peut venir (soit le 18 octobre), mais sinon perso les 2 options me vont ^^ Je suis pas loin

La marche oui j'aimerais bien y aller si c'est possible, mais selon quand elle se termine je ne pourrai sans doute pas rentrer chez moi le jour même et je devrai trouver un logement

(édit pour reformuler ma phrase)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 21 Septembre 2021 à 18:19:18
Je m'incruste !  :mrgreen: Je viens de remplir aussi le sondage, mais si c'est pas possible, je me disais que je pourrais aussi passer pendant les vacances de novembre, je pensais justement proposer ^^

La marche pour moi ce sera pas possible, je bosse ce jour-là, ça aurait été avec plaisir sinon !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 05 Octobre 2021 à 16:05:28
Bon du coup, ça dit quoi pour ce marmeet ?  :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 06 Octobre 2021 à 14:59:20
lol haha j’avais oublié
il semble que le weekend du 16 est à préférer pour notre office, bien que … Zamy tu peux venir lundi 18 ?  :miaw:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 06 Octobre 2021 à 22:14:27
samedi 16 je peux pas j'ai un truc qui s'est mis, lundi 18 ça irait par contre
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 06 Octobre 2021 à 23:04:23
Je suis dispo le lundi et le mardi ! Samedi à priori y'a marmeet à Paris, je peux venir à partir du soir ou du dimanche ^^ L'avantage c'est que du coup si quelqu'un peut m'héberger, on peut profiter un max sur une des journées
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 10 Octobre 2021 à 19:13:39
Hello les gens !

Bon, de mon côté l'agenda se remplit du coup finalement le week-end du 16 et du 17 en journée ça serait compliqué, en soirée ça reste possible mais ça serait vachement chargé du coup... Par contre pour le 18 pas de problème, et pas de problème non plus pour loger des gens, mais faut juste savoir que je suis en dehors de Bruxelles...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 10 Octobre 2021 à 20:56:55
je pense que le 18 est de plus en plus précis, une chouette façon de commencer la semaine !

On ferait une sortie à bruxelles ? je pensais type cinematek ou autre cisite gratuite
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 10 Octobre 2021 à 21:06:35
en semaine je dépends de ma mère pour les trajets jusqu'à la gare, j'arriverai à bruxelles dans la matinée du coup :) oké le 18

la cinematek ça me manquait justement ! ça me va
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 10 Octobre 2021 à 23:09:41
J'ai pris mes billets pour le 18 ! J'arrive le matin vers 9h et quelques, et je repars vers 19h15 de mémoire ^^
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 11 Octobre 2021 à 13:21:51
Je ne connais pas le cinematek, ce sera l'occasion de découvrir ! :D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 13 Octobre 2021 à 14:11:54
Alors par contre je connais pas du tout Bruxelles, si vous êtes chauds pour qu'on se retrouve à la gare à mon arrivée :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 14 Octobre 2021 à 12:57:20
Tu arrives à quelle gare du coup ? Midi ? Centrale ? Nord ? :)
Et à quelle heure ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 14 Octobre 2021 à 14:14:25
Midi, j'arrive à 9h17!
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 14 Octobre 2021 à 14:31:08
je me suis rendu compte que j’ai rdv à la commune (votre "mairie") à 9h je risque d’être là pour 9h20-30 si tout va sur des roulettes ; au pire prends un chocolacho ? :/
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 14 Octobre 2021 à 16:34:47
Ouaip, c'est parfait si t'arrives vers la demie !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 14 Octobre 2021 à 23:42:39
Ok j'essayerai d'être là aussi, je dois encore décider si je viens en voiture ou en transports en commun...
Vous avez une idée du programme ? J'avoue que l'idée du chocolat chaud me sied plutôt bien !
J'ai été voir le cinematek, il y a deux films mais c'est en soirée et ça ne sera pas possible pour moi (ni pour Oper, à priori...)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 16 Octobre 2021 à 11:14:27
Arg je suis malade depuis quelques jours mais avec les médocs ça va un peu mieux, je sais pas si je suis assez d'aplomb pour venir ou pas, ou si je devrais encore me reposer  :-\

Edit : bon, ça va mieux
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 16 Octobre 2021 à 18:49:55
Hello, so j’aurai un rdv virtuel à 10:45 le lundi donc je ne pourrai pas être là avant genre midi ou quoi (mais c’est un rdv virtuel je pourrai le prendre dehors, qui sait ?)

Ça dépend du temps, mais je pensais qu’on devra faire qqchose en intérieur ou une promenade assez limitée dans Bruxelles. Je pensais aux Halles St-Géry dans le premier cas et la promenade BD pour le second.

Vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Miromensil le 17 Octobre 2021 à 12:59:24
J'en pense que c'est cool comme idées ^^

Du coup demain j'arrive vers 11h à gare central
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 17 Octobre 2021 à 23:10:32
Moi je ne pourrai pas rester tout du long parce que j'ai plein de choses à régler demain après midi mais du coup je vais essayer d'être là pour accueillir Zamy à 9h30 et de rester au moins jusqu'à midi-13h ;D
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 19 Octobre 2021 à 13:18:26
C’était quand même assez complet non, Zamy ? Balade, chocolat, bière et frites (et sauce des frites dans le chocolat…) !
Maintenant on sait qu’Oba aime goûter des gueuzes (titre) ; que les musées sont fermés le lundi ; que le Roi des Belges et le Roi d’Espagne c’est pas le même endroit ; qu’Oper pleure les falafels ; que la balle de golf est la seule praline qu’on puisse identifier à 100%…

qui aurait cru que 10-19h c’est pas assez pour un marmeet ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 19 Octobre 2021 à 13:39:26
;D ;D ;D

Tu oublies que Miro est en réalité une psychopathe qui ne se révèle que sur certaines photos, que poser sa coupe à sauce sur ses frites est une très mauvaise idée, que les gens du Moyen-Âge à Bruxelles devaient jouer aux échecs avec une loupe et que Zamy retient mieux que toi tout ce que tu lui dis !  :coeur:

C'était trop chouette de vous voir !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 24 Octobre 2021 à 11:46:32
Carrément et carrément ! Il aurait fallu un meeting entier pour profiter de ce marmeet :coeur: C'était tof !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 09 Novembre 2021 à 14:09:39
Hello tout le monde !

Pour info, j'organise une sorte de "Marmeeting Nano" chez moi !
Le but : tout simplement nanoter ensemble, à coup de chocolat chaud et de biscuits, en profitant de la maison familiale qui est franchement plutôt cool pour ça ^^
Le lien vers le Doodle est ici (https://doodle.com/poll/5pi3e44wwrutruvw?utm_source=poll&utm_medium=link), si vous voulez y participer :)

Vu les réponses jusqu'ici, il y a de très fortes chances pour que cela se fasse le samedi 20/11, mais si d'autres participants se rajoutent avec d'autres disponibilités, ça pourrait changer ;)

Hâte de vous voir ! ;)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 09 Novembre 2021 à 15:40:58
Oh dommage, pour moi ce mois-ci ça va être compliqué de bouger maintenant, je bosse trop >< Je serai pas dispo le 20 si cette date est retenue en tout cas, si ça change j'essayerai de regarder.

Sinon, peut-être qu'un marmeet sera envisageable en décembre, il paraît qu'il y a un marché de Noël à voir (avec une chorale à écouter, pas vrai Oper ?) et un arbre de Noël à admirer... :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 09 Novembre 2021 à 20:02:11
oui a priori je chante le 18 ou le 19 décembre, au marché de Noël donc… peut-être un objectif
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 15 Novembre 2021 à 02:19:43
Bon, c'est officiel, ce petit Marmeeting belge spécial Nano aura donc lieu le 20/11, soit Samedi prochain, chez moi !
Je propose qu'on commence plutôt le matin, genre arrivée chez moi vers 10h30 - 11h (sauf si vous préférez plus tard) comme ça on a tout le temps qu'on veut - et au pire si on finit vraiment vite on se dira au revoir plus tôt, mais au moins on ne se retrouve pas à devoir s'arrêter au moment où on commence enfin à être productifs comme la dernière fois... :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 16 Novembre 2021 à 15:18:57
aaaah j’ai hâte d’écrire pour une fois ^^
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 16 Novembre 2021 à 15:26:35
Rolala il fait envie ce marmeet :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 16 Novembre 2021 à 15:57:53
Ouiiiiiii ça va être cooouuule !

 :pompom: :pompom: :pompom:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 18 Novembre 2021 à 12:05:52
Comme prévu, je bosse ce jour-là ! :mrgreen: Je penserai à vous, profitez bien ! Et peut-être qu'on peut se voir sur un marmeet en décembre aussi...  :-¬?
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ari le 18 Novembre 2021 à 15:19:30
Rolala il fait envie ce marmeet :coeur:
tellement '-'
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 22 Novembre 2021 à 14:06:17
Aloooooors c'était commeeeeeeeent ?  :miaw:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 22 Novembre 2021 à 15:14:14
C'était très bien ! Assez productif, mais ça a dû tourner court à cause d’une urgence personnelle.
(encore merci à Oba ! <3)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 22 Novembre 2021 à 15:53:17
Oui désolée encore d'avoir dû vous "chasser" de chez moi comme ça, c'était vraiment pas prévu, je pensais (enfin, tout le monde pensait, y compris les autres médecins) qu'on était encore à plusieurs jours de ce genre de possibilité... Mais finalement, il s'est avéré que c'était la bonne chose à faire, je crois que j'aurais été hantée pour le restant de mes jours si je n'avais pas été présente pour ma famille dans ces circonstances-là.

Merci d'être venus, j'espère que ce n'est que partie remise, et dans des circonstances plus sereines cette fois ! :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Elk le 22 Novembre 2021 à 17:16:26
 :calin: :calin: :calin: Oba
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 23 Novembre 2021 à 22:44:33
Câlin et courage Oba :calin: :calin:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 05 Avril 2022 à 19:14:47
Hello ! Les serres royales (https://www.koninklijke-serres-royales.be/fr) sont ouvertes du 15 avril au 8 mai ! On en fait un marmeet ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 08 Avril 2022 à 18:11:53
Je n'ai que le vendredi 22 avril en après-midi (à partir de 14h-14h30) de dispo pour ma part :-\
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 08 Avril 2022 à 18:48:47
J'y vais en général avec mon père pour son anniversaire mais je suis pas contre d'y aller deux fois :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 15 Avril 2022 à 16:37:11
agh, vendredi et weekend c’est que pour des nocturnes, quelle cata
en plus les places partent assez vite et on est réduits à y aller à 21h
je dois dire que le 22 avril à 21h ça ne me convient pas.

@Zamy avait le projet de venir à l’occasion, finalement tu pourras venir avant le 8 ?
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ari le 15 Avril 2022 à 17:46:35
Hello ! Les serres royales (https://www.koninklijke-serres-royales.be/fr) sont ouvertes du 15 avril au 8 mai ! On en fait un marmeet ?
De mardi à jeudi je suis à Bruxelles avec mon chéri so why not si ça se fait à ce moment-là :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 15 Avril 2022 à 18:01:08
Du 19 au 21 avril, tu veux dire ? On peut organiser une petite rencontre ! C’est votre première fois dans la capitale ? Je suis là dispo sauf mercredi matin jusque 14h, et je crois savoir qu’Oba est en congés
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 15 Avril 2022 à 20:50:15
Yes, je re-confirme à tous les deux, je suis en congés et serais ravie de vous rejoindre quelque part, quelle que soit l'heure, quel que soit le lieu :coeur:
(Sans vouloir vous déranger évidemment huhu)

Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 20 Avril 2022 à 13:21:51
Hullo, les réservation (https://www.koninklijke-serres-royales.be/fr) commencent à partir ; si on veut que ça se fasse, il faut avoir une idée très précise : ça doit être le 3, 4 ou le 5 (je préfère le 4/5 perso) mai
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 23 Avril 2022 à 18:30:01
Yooooooo ! J'suis désolée je voulais passer plus tôt pour participer, du coup j'ai rien lu mais j'suis dispo le 3 ou le 4, pas le 5 pour moi ! Ce serait trop cool qu'on puisse faire ça !  ^^

Redisparaît tel un ninja
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 24 Avril 2022 à 12:34:43
Par contre, je suis au regret de t'annoncer que les réservations pour les serres sont complètes depuis jeudi, donc ça c'est mort :€
Mais on peut faire tant d'autres choses encore !
Sinon, j'ai prévu un truc le 4 finalement, donc ça nous remet au 3 en journée ou bien le 4 pas toute la journée :u
Je ne sais pas si @Oba et/ou @Moon sont dispos à ces jours-ci - en tout cas Miro ne peut pas venir cette fois.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: MoonAngel le 25 Avril 2022 à 11:18:28
Si c'est du lundi au jeudi, je ne suis pas dispo :(
Mais partez du principe que je passe mon tour (problèmes de santé).
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 05 Mai 2022 à 18:46:39
Je suis dispo le 16 aussi sinon, ou on peut aussi essayer de prévoir pour la fin du mois ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 07 Mai 2022 à 17:14:25
Je n’ai rien le 16, moi en tout cas je saurai être là !
On m’a dit qu’il ferait beau la semaine prochaine, on pourrait aller quelque part près de l’eau ?
@Oba pourrait nous faire découvrir le lac de Genval !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 07 Mai 2022 à 17:50:33
Suis disponible aussi, et ce serait avec plaisir si vous voulez venir zoner par chez moi :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 13 Mai 2022 à 10:48:18
Oh trop cool, je viens de voir vos réponses, je regarde dès que je peux les billets alors :coeur:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 14 Mai 2022 à 23:58:56
Finalement, les billets de train sont trop chers à la dernière minute... :'(
On essaie de se trouver une date (éventuellement autre qu'un lundi, pour profiter un peu plus) dans un chouille plus de temps ?  :noange:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 15 Mai 2022 à 11:48:33
Hahaha ça roule ! Moi mes horaires sont complètement aléatoires, donc c'est plus facile de partir de ce qui vous arrangerait, vous ! ;)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 15 Mai 2022 à 12:37:18
Tu ne veux pas le faire un lundi, pour pouvoir faire le musée de la BD, c’est ça ? :mrgreen:
Je ne suis pas disponible jeudi 19, le weekend et mercredi 25 !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 16 Mai 2022 à 15:19:40
Le 25 je suis dispo aussi ! :)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 16 Mai 2022 à 17:49:26
Le 25 je peux pas, je suis à Montpellier du 24 au 26 au soir...

Alors euh... regarde son emploi du temps Je suis dispo 27 et 28 mais jour férié et pont, je sais pas si c'est l'idéal. Sinon le 30 (mais c'est un lundi), ou le 1er juin, le 8, le 10, et après je sais pas. :mrgreen: Je n'ai pas du tout l'impression de limiter énormément les options... :-¬?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 29 Juillet 2022 à 22:06:59
Salut !
C’est tapis de fleurs (https://www.flowercarpet.brussels/) entre le 12 et le 15 août, soit dans deux semaines !
Qui est dispo ? Qui est chaud ?
Pour ceux qui ne peuvent pas venir, vous devrez vous contenter de regarder la Grand-Place en live (https://www.bruxelles.be/webcam-grand-place).
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 29 Juillet 2022 à 22:16:01
Je serai ailleurs mais je veux des photos ! :mrgreen:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 01 Août 2022 à 11:37:18
Je suis dispo et chaud !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 04 Août 2022 à 11:25:03
Cool ! Les places se raréfient déjà, on n’a plus que le lundi 15 après-midi de libre, je propose qu’on réserve pour 13h30/14 ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 13 Août 2022 à 10:25:06
D'ailleurs, où se retrouve-t-on ? Et à quelle heure ? (un peu avant 13h30 je suppose)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 13 Août 2022 à 18:59:24
ça dépend si on mange avant ou après, ensemble ou à part
aussi y a un récital d'orgue et chant juste à côté à 15h (mais c'est peut-être payant aussi)
ça me parlerait de manger après — donc on se verrait un peu avant, sur la grand-place, genre 13:20
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Robert-Henri D le 14 Août 2022 à 10:23:57
Salut !
C’est tapis de fleurs (https://www.flowercarpet.brussels/) entre le 12 et le 15 août, soit dans deux semaines !
Qui est dispo ? Qui est chaud ?
Pour ceux qui ne peuvent pas venir, vous devrez vous contenter de regarder la Grand-Place en live (https://www.bruxelles.be/webcam-grand-place).

L'est dans ma tête depuis des lustres La Grand Place,  vu que je m'y suis rendu plusieurs fois...   alors ce fil m'offre l'occasion de saluer nos amis Belges présents sur le forum.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Titre: Re : Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 14 Août 2022 à 14:26:30
ça dépend si on mange avant ou après, ensemble ou à part
aussi y a un récital d'orgue et chant juste à côté à 15h (mais c'est peut-être payant aussi)
ça me parlerait de manger après — donc on se verrait un peu avant, sur la grand-place, genre 13:20

ça me va !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 15 Août 2022 à 19:54:14
Une nouvelle fois une grosse proportion de modos dans ce marmeet :-)
Jonque et moi, on a d’abord pu voir quelques fleurs du tapis, se faire asperger par l’habilleur officiel du manneken-pis (j’espère que c’était de l’eau…), monter dans l’hôtel de ville (qui a des places libres parmi les "petits bonhommes") et poser à une colle à une jobiste (réponse : les sept lignages de Bruxelles). Ensuite, nous pûmes voir un agent du FBI avec une boombox néerlandophone qui avait un pigeon dans le panier de son villo. Quand Oba est arrivée, on a élaboré sur le dragon/diable qui a été séduit par le Saint Georges-Michel et enfermé sous la Grand-Place (peut-être est-ce la raison que le quartier gay est juste à côté ?) à l’aide du polygone formé par les statues qui veillent alentours de la Grand-Place. Sur ces entrefaites, nous nous rendîmes dans un cloître de couvent pour zieuter un bout de la Senne (sic), notre cours d’eau de capitale à nous.
Tout en parlant de gras et de savon, nous allâmes pour des falafels et du halloumi dans la rue de Flandre.
Après une première séparation devant l’église de la Madeleine, Oba m’a rejoint in extremis pour le concert spécial Marie de l’Organum Novum, avec orgue et deux solistes. Malheureusement le programme pour orgue a été un peu bousculé à cause d’un court-circuit et le jeu de l’orgue un peu pâti. Mais les Ave Maria étaient très beaux, tout le monde est content, vive Saint Wham!, vive Sainte Marie, et vive le MDE !
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: ZagZag le 15 Août 2022 à 22:59:38
et la rue isabelle dans tout ça ??  :o
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 16 Août 2022 à 13:31:35
Hahaha oui merci la salle de sport fermée de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce qu'était un "concert d'orgue".
C'était très chouette, je regrette néanmoins de ne pas avoir été là pour voir l'agent du FBI qui avait l'air bien intéressant !
Et tu oublies les escaliers secrets qui-ont-l'air-interdits-mais-dont-l'accès-est-physiquement-possible, les questions existentielles sur la momification spontanée des corps et le sens de la mode poussé d'un passant avec deux paires de lunettes de soleil dont l'une en triangles inverses ! :D

(La rue isabelle ? Késako ?)
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Jonque le 16 Août 2022 à 13:58:47
C'était une chouette journée ! Une petite pensée (pas la fleur, le soucis... enfin non !) aux fleurs qui ont souffert sous le soleil
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 16 Août 2022 à 14:36:41
Ah oui ! Les escaliers "interdits" qui mènent aux quais ! Comme quoi les barrières ça a un effet psychologique plus qu’autre chose ; ça me fait penser au dicton "Les verrous ça n’éloigne que les gens honnêtes"… enfin bref :mrgreen:

La rue Isabelle, c'est une rue au-dessus de laquelle il n’y a pas de ciel ! On l’a vue avec Zag quand il est venu, mais on n’a pas été dans le coin hier… on a mangé à côté de la rue du (vieux) marché aux Grains, entre Rue du Marché au Poulets et la rue du Marché aux Herbes, petit détour près de la rue du Marché au Charbon, jusqu’à près de la rue du Marché au Fromage, et j’ai moi-même été à la hauteur de la rue du Marché aux Porcs ensuite ^^
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: gage le 16 Août 2022 à 15:24:20
On en déduit que tu as bien marché !!


Ok ! ----> []    ...
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 18 Août 2022 à 17:05:44
C'était une chouette journée ! Une petite pensée (pas la fleur, le soucis... enfin non !) aux fleurs qui ont souffert sous le soleil
;D

On a mangé à côté de la rue du (vieux) marché aux Grains, entre Rue du Marché au Poulets et la rue du Marché aux Herbes, petit détour près de la rue du Marché au Charbon, jusqu’à près de la rue du Marché au Fromage, et j’ai moi-même été à la hauteur de la rue du Marché aux Porcs ensuite ^^
:D :D :D

Vous m'avez trop fait rire !

On en déduit que tu as bien marché !!


Ok ! ----> []    ...
:viviane: :viviane: :viviane:
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Loïc le 26 Août 2022 à 15:28:33
Ola cher-es ami-es d'outre Quiévrain !
Je serai dans votre beau pays la semaine prochaine, les 1er et 2 septembre, sans doute à Bruxelles, mais je peux bouger dans tout endroit pourvu de transports en commun et qui ne m'éloigne pas trop de Tillburg, dans le vrai plat pays, ou je dois être samedi.

Du coup s'il y a des gens qui veulent faire des choses, signalez vous.

Des bises, je repars dans ma retraite.
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Ocubrea le 26 Août 2022 à 15:32:38
Heeeeeeyyyy trop coool ! Le 1 et 2 c'est un peu chargé parce que je déménage vers Anvers mais j'essayerai de faire un peu de place ! :D
Tu as déjà des plans en particulier ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Opercule le 21 Mars 2023 à 17:49:09
Est-ce que ça vous parle, les Serres Royales (https://www.koninklijke-serres-royales.be/fr), du 14 avril au 07 mai ?
Titre: Re : Marmeetings(s) [Belgique]
Posté par: Zamy le 17 Avril 2023 à 11:14:00
Oh j'aimerais trop refaire un meeting en Belgique ! :coeur: Plutôt en mai pour moi, je devrais avoir des disponibilités, à voir quand pour vous aussi (mais la période des Serres Royales colle pas pour moi... :s) !