Salut salut
Seule face au monde, j'attendais.
Cela faisait plus d'une heure que j'attendais.
Bientôt, attendre ne servirait plus à rien.
Trois ligne, trois fois le mot attendre. On n'est pas dans une chanson, du coup ça lasse (déjà. Si c'est pas le cas dans une chanson, d'ailleurs ?)
Pourquoi ces trois sauts de ligne ? ça fait très artificiel (et désagréable à la lecture)
Il devait être 21h00. Mais lui devait être là à 19h50.
Répétition de devait.
Je ne comprends pas le point. Pourquoi ne pas tenter une phrase complexe ?
Je voulais partir, partir à sa recherche. Mais que faire ? Si il arrivait quand je ne serais plus là, tout serait vain.
Pourquoi le double partir ?
La troisième phrase me semble syntaxiquement fausse.
Il fallait que je le vois.
Voie
Et je savais. Que bientôt j'allais pleurer. Peut-être hurler
Cette structure de phrase est clichée en plus d'être désagréable à lire.
Je suis passé assez vite sur la fin. Ça s'améliorait un peu.
Dans l'ensemble :
1. et vraiment c'est le principal, parce que c'est toute la structure du texte qui me questionne : pourquoi les sauts de lignes toutes les une ou deux phrases ? Sérieusement, ça n'ajoute aucun effet, ça rend juste le texte relou à lire.
2. c'est vraiment trop vague, trop général, et du coup ça rend tout très cliché (elle, lui, dont on ne dit jamais le nom, c'est tabou/mystérieux, etc.)
3. bien trop de répétitions
Au final, il y a probablement du matériel pour faire quelque chose d'intéressant. Mais il faut pour moi tout reprendre sur la forme. Nous faire mieux ressentir l'angoisse du personnage, mais aussi donner une consistance à l'histoire. Fouiller l'endroit, la narratrice. Ses autres sensations. Il est 21h. L'été, l'hiver ? ça change beaucoup. Comment est la messagerie de l'homme ? Où attend-elle ? Elle peut s'assoir sur le trottoir, donc probablement pas dans une grande ville.
Merci du partage.