Le Monde de L'Écriture

Encore plus loin dans l'écriture ! => Textes non francophones => Discussion démarrée par: Calixte le 24 Juin 2017 à 03:14:46

Titre: Come Swim
Posté par: Calixte le 24 Juin 2017 à 03:14:46
Sand around us
Dreams flowing fast
The sun is blue
And my heart too

Blue like wild seas
Blue like your eyes
Watching me down
It's there I drown

Waves of freedom
Sand castles 'dom
We'll stay all night
Til it's daylight

My skin is brown
Smells salt and wind
Your hair's a crown
Im not that kind

Come swim with me
Swim in my thoughts
Drink me faster
Til it's enough

Waves of boredom
Birds flying home
Let the night come
It's true wisdom

We're fading quick
Give me a hand
We're vanishing
Is this the end ?

It isn't yet
It will last more
Just keep fighting
Just come and swim


Calixte
Titre: Re : Come Swim
Posté par: Nekiev le 10 Juillet 2017 à 21:21:17
Très joli poème, qui fait remonter en moi de nombreux souvenirs, d'amours adolescents, de passions estivales...
Tu maîtrises très bien l'anglais, moi qui n'ait jamais lu de poèmes en anglais jusqu'ici j'apprécie beaucoup ton travail. J'aime particulièrement le début et la fin du poème, qui laisse une note à la fois amère et pleine d'espoir.
L'ambiance que le poème dégage me rappelle étrangement les chansons/clips de Lana Del Rey (première fois de ma vie que j'utilise cette référence ahaha). J'y ressens une étrange nostalgie, une mélancolie. Peut-être est-ce juste mon interprétation et ce que je veux y voir. Merci du partage.
Titre: Re : Come Swim
Posté par: Calixte le 21 Juillet 2017 à 22:38:56
Merci beaucoup pour ton commentaire que je découvre tout juste.
C'est toujours inspirant de voir ce que d'autres ont pu lire dans mes mots et la manière dont ils les ont fait résonner chez eux selon leurs propres expériences/sensibilité.