Le Monde de L'Écriture
Encore plus loin dans l'écriture ! => L'Aire de jeux => Discussion démarrée par: tim gab le 15 Mai 2017 à 13:32:34
-
Un jeu qu'on avait mis en place avec un ami. Il est simple, (et peut être qu'il existe déjà, j'ai eu la flemme d'aller vérifier.)
L'idée c'est d'écrire un texte à plusieurs mais que chaque joueur, en plus de prendre la continuité du récit, (bien sûr, par la continuité j'entends la continuité immédiate par rapport au deux dernier post. On ne va pas en demander plus. Si l’héroïne est une jeune fille perdue dans la forêt, pas moyen de la transformer au post suivant en un vieil homme au milieu du désert)impose un mot que le joueur suivant devra placer dans son paragraphe.
(c'est pas clair, il vous faut un exemple, alors voila)
joueur 1 Marine avança dans le couloir et prit la première porte sur la droite. Elle ne savait pas où elle était, mais espéré pouvoir sortir de ce labyrinthe.
mot imposé au suivant: marteau.
joueur 2 doit reprendre la suite de l'histoire de joueur 1 et placer Marteau dans le texte.
La jeune fille, se retrouva dans une petite salle, entièrement vide, avec trois porte. Sur la première était gravé un marteau, sur la deuxième un chat, sur la troisième un crane. Pensant à Croquette, son chaton qui l'attendait chez elle, dans sa chambre, la jeune fille choisit d'ouvrir la porte au chat.
mot imposé au suivant: Sifflet
ça vous tente ?
alors voila mon début
La jeune fille s'avança doucement vers la mystérieuse boule lumineuse qui flottait au milieu du jardin.
et le mot imposé au suivant sera : caneton.
-
Quand elle ne fut plus qu'à un mètre de celle-ci, il se passa quelque chose d'encore plus étrange: la sphère de lumière se déplaça à toute vitesse, prenant la direction de la marre et terrorisant un caneton qui suivait sa mère et sa fratrie en traînant la patte.
Mot : ptérodactyle
-
sans vraiment trop savoir pourquoi, la jeune fille se mit à la suivre. La sphère parcourut une centaine de mètres ainsi puis soudain elle s’arrêta net. La jeune fille, s'en approcha doucement et voyant que la sphère n'essayait pas de s'échapper cette fois, posa sa main dessus. Aussitôt, il y eut un immense flash lumineux et elle eut l'impression de tomber. lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait allongée par terre sur le dos, sans parvenir à souvenir comment elle s'était retrouvée ainsi et la première chose qu'elle vit passer au dessus d'elle fut une paire de ptérodactyle, volant de concert dans un immense ciel bleu.
mot imposé fantasmagorie
-
Mais où pouvait-elle bien être?
"Ou quand?" se dit-elle en voyant un diplodocus mâcher paresseusement ce qu'il avait extrait du feuillage d'un arbre.
Elle fit quelques pas dans ce paysage digne d'une fantasmagorie.
Elle restait dubitative quant à l'appartenance de tout ce qu'elle voyait à un temps du passé ayant un jour existé. Elle n'avait jamais entendu parler de ces drôles de petites choses vaguement humanoïdes munies de grandes ailes translucides quand elle allait, en bonne passionnée de dinosaures, au musée.
Et pourtant ces créatures voletaient, telles des abeilles, de fleurs en fleurs, sans se soucier d'elle, contrairement à d'autres qui la regardaient de travers.
mot: tarentule
-
Elle continua sa route voulant à tout prix découvrir ce monde merveilleux, quand tout à coup une tarentule lui sauta au visage. "Je ne crois pas que ça soit une tarentule" dit elle quand la créature commença à lui sucer le cerveau.
(Oups je suis vraiment désolé !!)
mot imposé : dirigeable
-
c'est bien d'avoir joué kaneloni mais tu as oublié de mettre un mot pour le suivant
-
Je suis bête ! C'est modifié!
-
Rapidement, elle se sentit faible, nauséeuse et presque incapable de formuler une pensée cohérente tandis que l'étrange créature continuait son festin.
Alors qu'elle commençait à sombrer dans l'inconscience, Son cerveau luttant difficilement pour la maintenir au limite de la conscience, elle entendit un bruit étonnamment mélodieux, dont elle aurait était incapable de dire ce qui l'avait produit. Elle sentit alors l'étrange créature qui la lâchait avant de basculer dans l'inconscient.
Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle vit ce fut son visage, semblable à celui d'un ange. Il avait des yeux vert au regard magnétique, des cheveux blonds coiffé en un élégant catogan et un sourire béat et charmeur. la jeune fille sentit immédiatement qu'elle était sous le charme de son sauveur.
Elle voulut se lever, mais la tête lui tourna et aussitôt son sauveur la recoucha doucement et lui expliqua
-doucement, tu n'es pas encore remise. Je t'ai donné un sirop de soin qui devrait remettre ton cerveau en bon état, mais laisse lui le temps d'agir.
-Mais où suis je ? Demanda la jeune fille
-Tu te trouve dans mon dirigeable, car la faune d'illusia n'est pas toujours tendre pour ceux qui vivent au sol, comme tu as pu t'en rendre compte. Tu as eu de la chance que je passe par là après mon ravitaillement, un peu plus et je n'aurais rien put faire pour toi.
-Merci monsieur répondit la jeune fille.
- Appelle moi Zack s'il te plait.
-Merci Zack, Moi c'est Flora.
mot imposé : libellule
-
Avant cet incident, Flora n'avait jamais eu peur des araignées. Elle aimait les observer tisser avec habileté leurs toiles translucides, regarder leurs pattes se mouvoir pendant qu'elles se baladaient sur un mur ou un plafond.
Les libellules par contre.
Jamais elle n'aurait imaginer voir une créature plus abominablement effrayante que la libellule.
"Je me tiendrai éloignée de ces monstres à l'avenir, se dit-elle, araignées comme libellules!"
Mais ce ne fut pas chose aisée car elle constata qu'à quelques mètres d'elle, Zach conservait une énorme mygale dans un terrarium.
Flora hurla.
mot: pamplemousse
-
Zack sursauta surpris, avant de comprendre ce qui avait fait crier la jeune fille.
-Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Ne t’inquiètes pas, celle-ci est d'une espèce commune, absolument inoffensive, je ne la garde que pour mes expériences. Mais je pense que je vais la mettre ailleurs, j'imagine que ce sera mieux.
Il prit le terrarium et son contenu et s'éloigna rapidement.
Lorsqu'il revint quelques minutes plus tard il tenait une corbeille de fruits.
-tient, tu dois avoir faim, sers toi.
Flora regarda la corbeille qui contenait plusieurs sortes de pommes dont elle ne reconnaissait que la moitié. Une banane mais bien plus grosse que celle qu'elle connaissait, ce qui ressemblait à une poire, et une sorte de pamplemousse, mais de couleur bleu.
Pas vraiment sure d'elle la jeune fille préféra prendre une pomme. Avec une certaine appréhension elle croqua dedans mais le goût s'avéra délicieux, la pomme était juteuse et sucrée comme elle les aimaient.
mot imposé : tournevis.
-
(c'est dommage de laisser dormir ce jeu, réveillons-le) :mrgreen: :mrgreen:
Alors qu'elle croquait dans la pomme, Flora remarqua dans un coin du dirigeable, une forme étrange. Elle s'approcha, timidement d'abord, puis plus avant. Un chat, énorme, semblait dormir sur une vieille couverture. Jamais elle n'avait vu chat aussi gros.
Décidément, se dit-elle, c'est bizarre, un dirigeable, des animaux étranges, des fruits étranges (pensez-donc ! un pamplemousse bleu !). Elle ne savait plus si elle rêvait ou si c'était la réalité, elle se demandait de plus en plus quel était cet endroit. Tout à ses pensées, elle toucha le chat par mégarde, juste du bout du pied. Réveillé en sursaut, il fit mine de bondir sur elle, toutes griffes dehors ! Elle hurla de nouveau, pris un tournevis qui traînait sur le meuble au dessus du chat, et se prépara à recevoir son assaut, le bras bien armé.
- Mais que fais-tu ? Hurla Zack - il n'est pas méchant, il est juste gros !
mot suivant : parapente
-
Le gros chat atterrit sur Flora, ce qui la fit tomber à la renverse, et se hâta de la saluer par maintes coups de langue râpeuse.
Remise de ses émotions, elle carressa le gros félin et se dégagea de l'amical étreinte.
Pendant ce temps, Zack s'était affairé à quelques drôles d'affaires, et se tenait près du vide, accrochant une sorte de toile sur des bouts de bois posé en triangle.
Curieuse, elle s'en approcha, et Zack lui tendit ce qui ressemblait vaguement à un parapente bricolé.
-Une petite promenade ? Lui sourit il.
Ayant peur de comprendre, elle recula.
Zack, agilement, se saisit de son propre ustensile de vol, mi cerf volant mi parapente, sauta sur le bord du dirigeable et se laissa tomber dans le vide.
Affolée, Flora se précipita vers lui, s'attendant à le voir s'écraser sur ce sol bien trop éloigné, mais il n'en fût rien ! Zack volait majestueusement, tel un ange ailé de bois et de toile. On entendait son rire lointain. Il remonta vers la plateforme où se tenait la rescapé, et lui lança, d'un ton joueur et enjoué :
-Allons, rejoint moi ! Tu verras, c'est facile !
Elle regarda l'instrument posé au sol à ses pieds et entreprit de l'installer sur son dos, comme l'avait fait son prédécesseur.
Mot suivant : Volcan
-
la jeune fille s'étant équipée, elle prit une grande inspiration et fermant les yeux, sauta dans le vide.
timidement, elle ouvrit les yeux, elle volait dans le ciel, tel un oiseau, c'était incroyable.
Alors qu'elle commençait tout juste à apprécier cette nouvelle liberté, elle entendit un grondement terrible, comme le bruit de plusieurs moteurs.
tournant la tête de tous côtés, la jeune fille aperçut quatre étranges petits aéroplanes qui se rapprochaient d'eux.
presque aussitôt Zack lui annonça
-bon, fin de la récré, il semblerait que le groupe du volcan endormi nous aient trouvé."
tandis qu'il regagnait rapidement le dirigeable.
le mot imposé sera ornithorynque
-
euh manque le mot Tim :mrgreen: :mrgreen:
-
désolé, j'ai du poster un peu vite
l'oubli est réparé.
-
...le vent soufflait à travers les nuages, le dirigeable n'était plus très loin.
A l'intérieur de l'embarcation qui flottait dans les airs, l'équipage d’ornithorynques recruté dans la taverne de Shublik-2 s'affairait à recharger les canons. Le commandant de la salle des machines clamait des ordres dans le fracas des engrenages et des coups de gaz, les mots...de toutes ces langues étrangères se fracassaient sur les murs de la salle.
L'écho d'une bataille qui devait éclater avec les veilleurs du volcan endormi, raviva l'entente mutuelle de chaque espèce qui ne formait plus qu'un groupe dans lequel chacun tenait son poste.. et se préparait au choc des premiers coups de canon...
Zack et flora venaient d'entrer par le quai de chargement du dirigeable pour ne pas trahir leur position et tentaient de rejoindre leur poste de commande pour verrouiller la soute de marchandise et se préparer à la bataille.
(et le mot imposé est mastodonte)
-
"Suis-moi, Flora, et allons rejoindre le timonier. Il nous faut gagner en altitude. Ces aéronefs ne peuvent nous suivre lorsque l'air se fait rare."
Elle tente de maintenir sa cadence en se faufilant au travers des vas et viens de l'équipage se préparant à la défense du dirigeable. En chemin, Zack se saisi de quelques objets suspendus à un mur et lui en tend un vers elle. Elle l'examine et réalise qu'il s'agit d'un masque muni d'une cartouche et d'un tube. Elle regarde Zack au-devant, il avait passer le sien sur la tête. Ils descendent une courte échelle et se trouvent sur une large plateforme avec une grande balustrade tout autour. Au centre, se trouve une grande roue, le timon, auquel monte une chaine fixé à un arbre de commande qui se prolonge vers l'arrière et semble se poursuivre au-delà de la plateforme, en direction du grand gouvernail qu'elle avait pu admirer lors de son vol. L'énorme chat, debout sur ses pattes postérieures, tient dans ses griffes les poignées du timon, le regard perçant fixé sur la boussole devant la roue. Dans une voix étouffée par son masque, Zack lui explique la situation.
"Enfile ce masque et branche-toi à l'un de ces tuyaux flexibles suspendus au plafond. Ensuite, j'aimerais que tu te positionnes près de la rampe de bâbord. Tu surveilleras la venue des aéronefs par ce côté. Je serai à tribord. Fléau, notre chat timonier, va suivre nos indications pour tenter de se faufiler aux travers de l'ennemi. Ce mastodonte est moins agile que ces petites machines volantes, mais il est plus robuste et plus puissant. Il faut tenir le coup jusqu'à ce que l'altitude soit à notre avantage !"
Du coup, elle se passe le masque et se branche à un des tuyaux. L'air qu'elle y respire est chaud et humide avec une certaine odeur d'huile. Appuyé à la rampe, elle scrute les nuages autour. Elle entend le bruit des moteurs qui s'approchent mais elle n'arrive pas à localiser son origine.
Ce sont les coups de canon sur le pont supérieur qui attire sont attention vers la poupe et elle les aperçoit faisant un piqué en formation de V, se dirigeant vers la proue à grande vitesse sous des craquements de mitraillette.
"Il y en a sept de mon côté ! Ils vont nous croiser à l'avant !" cri-t-elle.
Elle sent le plancher se dérober sous elle. Elle s'agrippe à la rampe et jette un regarde vers Zack. Elle voit Fléau qui tourne rapidement le timon et le sol au loin en arrière plan.
"C'est une mesure d'évitement ! Accroche-toi ! Fléau ! Il faut absolument gagner de l'altitude !" lui réplique Zack.
L'énorme chat rugi et tire vers lui une longue manette fixée au plafond.
Flora sent la proue du dirigeable grimper alors que Fléau ramène le timon.
Les aéronefs passe en rase-motte devant le mastodonte et deux d'entre eux explosent en plein vol. La salve des canons a fait mouche.
La formation en croise une autre venant du haut tribord.
D'une cornette fixé au plafond, une voix nasillarde annonce les avaries pendant que le dirigeable monte tranquillement en altitude.
"Ce n'est pas suffisant ! Il faut jeter du leste !" crie Zack dans une autre cornette.
Mot imposé : abordage