Le Monde de L'Écriture
Sous le soleil des topics => Jeux poétiques => Archives croulantes => Bouts rimés => Discussion démarrée par: Rémi le 08 Mai 2017 à 22:54:19
-
Bon, je tente en octo...
(parmi les défauts : trop de verbe être, un pti hyatus que j'ai laissé, et bien sûr un côté engagé con-con que je revendique :D )
Beau costard
Le costard du banquier bancal
Parfumé du sang de la crise
Affreux carnassier qui courtise
Triomphe tel un Général.
Vous l'aviez flairé le vénal,
Car vous savez bien ce qu'il vise.
Votre prudence était de mise,
Pauvres gardons dans le canal.
Vous voilà au bout de sa canne,
Esprit rebel tombé en panne,
Il vous a passé le cordon.
Quand vous nagiez, mais sans liquide,
Sa poche à lui n'était pas vide.
Arnaquer l'autre est tout un don.
-
Le côté engagé n'est pas si con-con, mais "rebel" ?
-
Ben "rebel" c'est tout de suite plus rock, non ? (t'aimes pas Davifd Bowie ?)
Je pourrais inverser vers "rebelle esprit", mais c'est plus folk, plus pop, moins claquant :D
(en vrai, j'ai pas fait exprès >< , merci d'avoir relevé)
-
En italiques, alors ?
-
Va pour le lapsus en italiques alors :)
-
Tu fais dans la poésie-déprimante ?
Y avait pas besoin tu sais ? :(
C'est parfaitement réussi en tout cas, et on ne peut une fois de plus qu'admirer l'aisance avec laquelle tu élabores du sonnet comme tu respires.
C'est d'autant plus difficile d'amener les "bouts" naturellement, sans qu'il fassent pièces rapportées, quand les vers sont courts. Et là tout est cohérent.
Donc, bravo ! :)
À bientôt ! ;)
-
Merci gage, je dirais que c'est plus parfaitement déprimant que parfaitement réussi, mais bon... :mrgreen:
Après, en vrai, je trouve pas ça déprimant, c'est une façon d'évacuer de la frustration quoi.
Promis, la prochaine fois je fais un sonnet humaniste et positif, genre insoumis ;)
-
chiche ! :D