Bonsoir Nevizhed
La chute est excellente et donne toute sa saveur au texte.
Contrairement à Amymaria, je ne suis pas totalement fan des périphrases. Je trouve que cela rend les phrases complexes à lire, donc difficiles, sans que cela profite au texte.
Par exemple, au début
De la volonté puissante d’un esprit indolent, son entrave disparut, révélant de partout l’inondation salvatrice
Certes, lorsqu'on a fini le texte et que l'on relit une seconde fois, on comprend tout à fait, mais sans la dernière phrase, je n'avais pas réussi à comprendre.
ou à la fin
dans la négligence esseulée du triomphe impérial,
C'est beau, d'accord, mais compliqué à comprendre.
Je trouve que votre style conviendrait mieux à de la poésie qu'à une nouvelle.
Votre jolie plume y serait mieux mise en valeur que dans une nouvelle qui devient plus difficile à lire qu'elle ne pourrait l'être.
Malgré mes remarques, c'est un texte qui m'a enchanté, ce qui est le plus important finalement. :)
Merci
Diallo