Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Bonjour Safa,
J'ai beaucoup apprécié ce texte et c'est pour ça que j'ai pris le temps de te commenter.
Rappelle-toi que ce n'est que l'avi d'une inconnue qui claviote derrière son écran, que je dis seulement ce que je pense et que je ne détiens pas l'objectivité. :)
Tu trouveras entre crochets [...] mes commentaires et annotations diverses. J'ai corrigé directement certaines fautes d'orthographe et de ponctuation. Les fautes de ponctuation, j'ai vraiment été agacée (surtout vu la qualité de ton texte) que tu ne les ai pas corrigé de toi-même.
C'est simple :
1. tous les signes composés de deux entités : "!" "?" ";" ":" etc tu mets un espace AVANT et APRES.
2. TOUJOURS un espace APRES la virgule, JAMAIS un espace AVANT.
Il y a beaucoup de remarques que j'ai dû oublié d'annoter, mais il faut que tu revois ce texte. Il a un très bon potentiel, mais vraiment, fais des efforts pour le rendre encore mieux.
Autre chose : revoie ta ponctuation !! Bon thé, c'est pas possible ! Tu parles de chansons de Manu Chao et de rap à la fin, la musicalité en littérature : c'est la ponctuation. Là, ta chanson elle serait dissonante et personne n'aurait envie d'écouter les paroles. Il faut absolument que tu revoie ta ponctuation ! Il faut du temps pour comprendre certaines de tes "phrases" (qui d'ailleurs sont mal délimitées) et la non ponctuation change le sens de certaines de tes phrases. C'est à toit de guider tes mots avec la ponctuation. Si tu es rapeur, slameur, chanteur (tu dois l'être un peu, je suppose) alors soigne ton rythme ! C'est vraiment dur d'entrer dans un texte qui a une ponctuation inexistante comme le tien, pourtant ça vaut le coup et je suis contente de m'être accrochée par ce que ton texte est bien ! Alors s'il te plaît, revoie ta ponctuation !!!
Winel