Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: lepion le 01 Août 2016 à 23:00:34

Titre: Sonnet pour Fanny
Posté par: lepion le 01 Août 2016 à 23:00:34
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Ce sonnet pour Fanny, comme un cri de silence,
comme grogne la nuit le pauvre cœur blessé,
le soleil assombri, par l'amour délaissé,
est un hymne à la joie, une larme, une lance.

Ce texte versifié, maladroit, que je lance,
vous semblera peut-être incongru, déplacé,
de piètre qualité, ténébreux, dépassé,
mais ce petit sonnet fait taire le silence.

Ces vers pour vous, Fanny, résultent de ce fait :
vous m'abreuvâtes tant de paroles non dites
que toujours je ressens l'effet que vous me fîtes.

Un jour, appelez-moi, s'il vous en prend l'envie,
ceci me comblerait : par le chant de la vie,
l'océan de votre âme est d'un calme parfait.
Titre: Re : Sonner pour Fanny
Posté par: Luv le 02 Août 2016 à 00:28:36
Bonjour  Pion,     

Oui ce sonnet fait  taire le silence , il n'y a pas de doute, il le comble .    8)

"vous m'avez abreuvé de paroles non dites "      j'aime beaucoup , merci à toi, belle nuit,

Luv
Titre: Re : Sonner pour Fanny
Posté par: lepion le 02 Août 2016 à 22:12:04
salut luv  :)

tu me fais triplement plaisir :
- d'abord, par ta visite en forme de rayon de soleil
- ensuite, par ton appréciation
- et enfin, car si tu ne venais pas honorer mes sonnets par ta présence, ils se sentiraient seuls  :P

belle vie  ;)