Le Monde de L'Écriture

Salon littéraire => Salle de lecture => Essais, documents => Discussion démarrée par: Loïc le 27 Juillet 2016 à 11:48:10

Titre: Dictionnaire Amoureux du Journalisme (Serge July)
Posté par: Loïc le 27 Juillet 2016 à 11:48:10
Serge July est l'un des fondateurs et un ancien directeur de Libération. Dans ce dictionnaire, il revient sur l'histoire de la presse et du journalisme depuis la Renaissance jusqu'à aujourd'hui, via ses acteurs, ses événements, et bien entendu, ses journaux.

Du coup c'est vraiment intéressant (vraiment long aussi, quelques 900 pages), souvent assez sévère avec le monde des médias (et ses récentes évolutions, même s'il montre que la décadence a commencé pendant la première guerre mondiale), pour peu qu'on s'y intéresse. Peut-être pas à lire en un coup comme moi, je sais pas, j'imagine que ça dépend des goûts.