Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: La Marquise de Carabas le 25 Juillet 2016 à 14:25:16

Titre: Amélie sous les étoiles.
Posté par: La Marquise de Carabas le 25 Juillet 2016 à 14:25:16
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Amélie sous les étoiles,
C'est mélimélo caresse
Le vent dans les voiles
Chouchou tendresse.
Front ourlé de nuit,
Chevelure dorée,
Sourire baiser ici,
Sur ta bouche adorée.
Câlin cœur qui bat,
Respiration amour,
Lune bateau sans mât,
Des instants toujours.

Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: Daria Lindley le 25 Juillet 2016 à 18:11:52
J'aime beaucoup la tendresse qui émane de ce poème. J'imaginais une femme câlinant son enfant pour l'endormir :coeur:

En revanche j'ai beaucoup de mal avec la profusion de noms ou adjectifs doublés  par exemple "mélimélo caresse", "sourire baiser", "chouchou tendresse"... cela m'a lassée sur la fin bien que je trouve  cela très agréable à petite dose.
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: Servanne le 25 Juillet 2016 à 18:17:56
Très frais, un peu nunuche mais très frais, j'accorde un satisfécit  :)
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: La Marquise de Carabas le 25 Juillet 2016 à 18:31:57
Merci pour votre passage :)

Apparement la seconde partie manque de clareté pour qu'on imagine une mère et son enfant  :D
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: Servanne le 25 Juillet 2016 à 18:35:42
Je pense que si vous reformulez chouchou tendresse (c'est le pire^^) mélimélo caresse et respiration amour, ça peut devenir un très joli texte  ;)
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: La Marquise de Carabas le 25 Juillet 2016 à 18:44:32
Merci, ce texte n'est qu'une détente mais je prend note !

Belle journée ;)
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: Fried le 25 Juillet 2016 à 20:26:43
Joli texte,
J'imagine une jeune ado, un premier amour un soir éclairé d'une demie lune.
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: La Marquise de Carabas le 25 Juillet 2016 à 20:38:18
Merci Fried, on est dedans ;) ( Ce qui explique le ton général )

Belle soirée à toi :)

( Note : j'ai viré la seconde partie qui ne servait vraiment à rien )
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: cyamme le 25 Juillet 2016 à 23:44:35
Hello Marquise,

C'est doux et simple. J'ai aussi commencé à penser à une mère et à son enfant. Je lis ça comme un instant de tendresse finalement, peu m'importe que les protagonistes soient parents ou amants.  :coeur:
Merci pour ce petit poème !
Titre: Re : Amélie sous les étoiles.
Posté par: La Marquise de Carabas le 26 Juillet 2016 à 09:25:53
Merci ma belle :)