Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: lepion le 22 Juillet 2016 à 22:38:03
-
Toi l'étranger qui connaît le goût du silence,
des rus amers, du chant triste des sombres cœurs
au soir venu, qui voit pleurer toutes les fleurs
d'un cri muet que la lune seulement lance,
toi l'orphelin, le voyageur vivant sans heures,
au regard sûr et reflétant l'indépendance,
riant de joie quand la pluie tombe et sur nous danse,
tu marches droit sur le chemin, sautant les leurres.
Le décalage est ta marque du monde :
tu vivras seul, sans amis, sans parents,
mais tout te sera dévoilé dans l'onde.
Va sur ta route et cueille les nuages,
ouvre ton âme entière à l'apparent
et rejoins-nous sur l'océan des âges.
-
On sent la rime forcée, mais c'est pas trop mal.
-
Bonjour l'ami ! Je passais par là et je me disais que je pourrais prendre l'occasion de lire un petit poème ; et je ne suis pas déçu. Je vois que tu ne perds pas l'inspiration.