Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Fried le 20 Juillet 2016 à 16:27:30
-
(https://zupimages.net/up/21/15/tv6i.jpg)
(Fontaine à Beaune, le lassi est une boisson)
En deux temps trois mouvements
d'eau Rémi façonne le lassi do.
J'ai do si la au bout de la langue
mais le lassi do me manque.
Si docile la sole fa mi ré do
c'est un bémol qui soupire sous le jet do.
En deux temps trois mouvements
là jaillit une gamme gouttelette.
Une blanche, une ronde s'envolent
elles s'accrochent toujours plus haut.
Deux temps trois mouvements
et chut, il flotte dans les airs
le jeu d'eau andante au piano.
Pour le plaisir de quelques notes
je me suis rafraichi au lassi do.
Maintenant j'aimerais que tu me chantes
Si mi la ré sol do fa
une petite cantate maladroite et rafraîchissante
Comme le chantait Barbara.
Oh oui que rejaillissent les notes
Qu'elles jouent dans la lumière
Fa sol do fa me transportent
Ta fraicheur et le lassi do me désaltèrent.
-
Toujours aussi frais...
La photo est carrément incroyable on dirait des gemmes les gouttes d'eau :o
-
Super, tu es revenue :P
J'ai été tenté de parler pierreries... et suis resté sur un rafraichissement.
Gross kuss ;)
-
Bonjour Fried :)
J'aime la fraicheur de ces mots
Juste le dernier vers moins
A part la , si non j'ai a -do-ré. :)
A bientôt de te lire, :)
Luv
-
Merci pour ton commentaire Luv.
J'ai du l'idée de ce poème après avoir lu le tien:
"Je t'ai vu par hasard" .
La musique se prêtait bien à ma photo.
-
oui je me souviens :P
-
JE TROUVE que ton poème est tres beau tout comme l'image, celà décrit bien l'eau et sa simplicité moi j'adore l'eau!!
-
Bonjour Andréeea,
Merci pour ton commentaire.
J'ai fait cette photo dans le centre de beaune, une vieille fontaine près d'une petite église.
Il faisait chaud, je voulais écrire qlq chose sur ce pays de la soif, on propose du vin à tout les coins de rue. Puis j'ai écris ça.
-
Très beau poème! Et très original! Tu m'as happé dès la première strophe (ma préférée). Après, j'aime de moins en moins mais me fais pas dire ce que j'ai pas dis, ça reste génial! Je m'y connais pas du tout en poésie donc je pourrais pas te donner de conseils pour l'améliorer mais en tout cas, laisse moi te dire que j'adore la sonorité de ce poème, on pourrait en faire une petite chanson avec en fond sonore une fontaine qui coule.
-
Merci pour ton commentaire Redsmile, c'est sympathique.