Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: L Arbre le 17 Mars 2016 à 19:08:10
-
Une autre fois, on se verra,
On parlera quand on le pourra :
Un autre temps, un autre lieu,
Une autre fois.
Si tu survis, et moi aussi,
On est au loin, là est le soucis :
Remue ciel, terre, et remue mieux,
Une autre fois.
Je t'ai connu, peut-être un jour,
Mais on en a pas fait tout le tour :
Il faut pourtant qu'on se sépare,
Une autre fois.
Serrons les mains, baisons les joues,
Disons adieu, car là est son joug :
Sonne le temps, sont les départs,
Une autre fois.
T'ai-je perdu à jamais ?
Là au sommet,
Se voit-on mais,
Une autre fois ?
Une autre fois, on se verra,
On parlera quand on le pourra :
Un autre temps, un autre lieu,
Une autre fois.
Existera une occasion,
Elle viendra, telle est sa mission :
Nous réunir, instant joyeux,
Une autre fois.
T'ai-je perdu à jamais ?
Là au sommet,
Se voit-on mais,
Une autre fois ?
Une autre fois, on se verra,
On parlera quand on le pourra :
Un autre monde, un autre dieu,
Une autre fois.
-
Je me suis imaginé pleins de belles images en lisant. Je le trouve bien construit avec de belles questions. Ce que j'aime, c'est qu'on peut utiliser ce poème pour plusieurs raisons. Il est libre à l'imagination du lecteur