Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Pyjsa le 05 Mars 2016 à 21:30:19

Titre: Quel est le beau baiser ..?
Posté par: Pyjsa le 05 Mars 2016 à 21:30:19
Quel est le beau baiser ..?


J'ai bu par tes lèvres
sur les miennes posées
l'eau du secret,
le poison fatal,
Quid du bien et du mal ?

Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?

On se retrouve où vont
seuls les abandonnés
couteau sous l'oreiller
nos coeurs battant passion
Ce baiser pour seule envie

Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?

Devant l'arc-en-ciel
c'est tes lèvres qui taisent
sur les miennes posées
notre unique cadeau
l'interdit éternel

Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?

Toi qui porta l'envie
jusqu'à ôter la vie
Toujours partir et fuir
ne jamais demeurer
Las, mais encore aimer

Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?

Moi dont l'amant est bu
sous le pont la mort
pour un rire la vie s'en fut
craindre tous autour,
encore espérer l'amour

Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?

L'enfer sur tes lèvres a pris
la géhenne et le monde
aux miennes la fin
d'un souffle le destin enclos
sur la terre rotonde.
Titre: Re : Quel est le beau baiser ..?
Posté par: pehache le 06 Mars 2016 à 09:05:26
Le terre rotonde, qu'est-ce que ciquecéque ça ?
Titre: Re : Quel est le beau baiser ..?
Posté par: Pyjsa le 06 Mars 2016 à 11:40:13
C'est que tel baiser s'éprend
-voyage l'heure des deux rives-
attirés hors du néant
sur la ronde abdiqués
de tes sens conjurés

n.b.: Oh zut, j'ai fait un hyatus sur une strophe.