Quel est le beau baiser ..?
J'ai bu par tes lèvres
sur les miennes posées
l'eau du secret,
le poison fatal,
Quid du bien et du mal ?
Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?
On se retrouve où vont
seuls les abandonnés
couteau sous l'oreiller
nos coeurs battant passion
Ce baiser pour seule envie
Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?
Devant l'arc-en-ciel
c'est tes lèvres qui taisent
sur les miennes posées
notre unique cadeau
l'interdit éternel
Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?
Toi qui porta l'envie
jusqu'à ôter la vie
Toujours partir et fuir
ne jamais demeurer
Las, mais encore aimer
Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?
Moi dont l'amant est bu
sous le pont la mort
pour un rire la vie s'en fut
craindre tous autour,
encore espérer l'amour
Quel est le beau baiser
de la mort à la vie ?
L'enfer sur tes lèvres a pris
la géhenne et le monde
aux miennes la fin
d'un souffle le destin enclos
sur la terre rotonde.
C'est que tel baiser s'éprend
-voyage l'heure des deux rives-
attirés hors du néant
sur la ronde abdiqués
de tes sens conjurés
n.b.: Oh zut, j'ai fait un hyatus sur une strophe.