Salut salut !
Nostalgie, tu n’es qu’un sentiment et pourtant tu as un parfum, tu as un lieu, tu as une époque et même une chanson.
Et une radio !
Des idées folles émergent comme l’envie d’une machine à remonter le temps.
C'est un peu lourd, je trouve. Tu peux nous le dire sans le dire comme ça, en montrant cette envie, en nous mettant dans la tête de ton narrateur/ta narratrice et nous faire voyager avec iel.
mais avec toi c’est aussi bien qu’avec un vieil ami
Pareil, tu peux alléger, simplifier.
à beaucoup aidé, alors dis merci à mon cœur Nostalgie.
Pas d'accent au premier a
Bon du coup j'ai pas trop accroché. Pour un texte si court, ça manque d'ambiance et j'ai trouvé trop de lourdeurs. Là on est un peu entre l'adresse/lettre et l'histoire, les deux pourraient être intéressants mais faut pousser plus ton choix, reprendre les codes du genre et alléger.
Une autre fois.