Huis-clos
de Sartre
Pièce de théâtre, Huis-clos est très accessible et moderne. N'ayez pas peur en voyant écrit Sartre sur la couverture !
Trois personnages se retrouvent après leur mort dans une même pièce. Trois personnes différentes, à la morale plutôt débridée. Les personnages se font juge entre eux. C'est l'enfer émotionnel : « l'enfer, c'est les autres ». Avant l'aspect philosophique (c'est du moins mon ressenti de lecture), c'est une "simple" interprétation de la mort. Ce couloir qu'ils peuvent emprunter, qui les libérerait peut-être de l'enfer ou non, est également très intéressant dans l'intrigue. Et si, c'était pire après ce couloir ?
Un texte qui pousse à la réflexion, pour moi c'est le texte parfait pour découvrir Sartre, facile à lire, intéressant et sans concept philosophique inconnu !
A découvrir !