Le Monde de L'Écriture

Sous le soleil des topics => Discussions => Le petit salon => Discussion démarrée par: Dri le 11 Juillet 2015 à 14:01:30

Titre: Doit-on avoir honte de son ambition ?
Posté par: Dri le 11 Juillet 2015 à 14:01:30
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça ?

Certains de mes projets d'écriture me font peur. J'ai encore du mal à cerner - faute d'expérience, peut-être - ce dont je suis capable, ou pas. Mais moi, quand je suis saisie par une idée, j'ai envie de l'écrire. Freiner cette envie peut sembler être le début de la fin, si on se refuse tout, on finit par ne plus écrire.

Parce que le doute s'immisce, et on se dit qu'on est trop présomptueux, trop ambitieux, et pire, qu'un lecteur ne manquera pas de nous le faire remarquer. Pourtant j'essaie de ne pas penser à ce lecteur quand j'écris, j'écris d'abord ce que j'ai, mais je ne veux pas concevoir les attentes que peut avoir un tiers ; ça me rend improductive ou devient quelque chose qui n'a plus rien à voir avec ce que je voulais faire.

Alors, peut-on oser ?
Titre: Re : Doit-on avoir honte de son ambition ?
Posté par: Ned Leztneik le 12 Juillet 2015 à 10:14:21
Pourquoi se poser des questions ? Le mieux, c'est d'écrire.  ;)
Titre: Re : Re : Doit-on avoir honte de son ambition ?
Posté par: Milora le 12 Juillet 2015 à 14:41:21
Pourquoi se poser des questions ? Le mieux, c'est d'écrire.  ;)
Tout  à fait 'accord avec Ned  ;) Ecris d'abord, pose-toi la question après ^^