Le Monde de L'Écriture

Sous le soleil des topics => Discussions => La salle de ciné => Discussion démarrée par: Gros Lo le 29 Décembre 2008 à 14:14:20

Titre: King Kong
Posté par: Gros Lo le 29 Décembre 2008 à 14:14:20

J'ai juste vu celui de Peter Jackson (2005).


New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...




(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.surfutile.org%2Fimages%2Fking.kong.jpg&hash=0402cd7f9238ad6c73dad9f110e5d423b2d12b3d)


J'étais allé le voir en traînant des pieds, en me disant "allez, c'est Peter Jackson, ça peut pas être une merde unilatéralement".
J'ai adoré. Complètement. Le film est très long (3h), et très... je sais pas, émouvant. Vraiment. Les acteurs sont super bien (Naomi Watts... *bave*) et c'est classe de bout en bout, surtout les passages avec Ann et Kong. Je l'ai re-regardé hier soir (ce matin tôt, plutôt), les dinosaures (oui, il y en a quelques-uns, c'est la principale innovation de la version de Jackson je crois, disons celle qu'on réalise le plus rapidement) sont pas de trop j'trouve, y a vraiment des trucs dégueus avec les insectes, l'arrivée fait flipper grave, et puis la relation Ann/Kong est vraiment bien développée, on suit l'évolution et Ann est toujours cohérente dans ses actions, ce qui, étant donné le scénario, n'est pas gagné...

J'adore.
Titre: Re : King Kong
Posté par: Ryuffine le 29 Décembre 2008 à 14:37:13
J'ai adoré ce film moi aussi ! Je l'avais vu au ciné, et à sa sortie en DVD... Bon ça remonte un peu déjà (vu ma mémoire pitoyable), mais je m'en rappelle suffisamment pour te plussoyer, Lo : la relation entre Ann (qui est très convaincante et très belle, il faut le dire ^^) et Kong est vraiment émouvante... Je me rappelle d'ailleurs de la scène Ann/Kong sur la glace, vers la fin, très belle.

Ann est très forte, sinon, elle passe la moitié du film à courir pieds nus dans la jungle au milieu des insectes dégueu et des dinosaures énormes, quelle femme xD


Fin bref, faudrait que je le revoie ^^
Titre: Re : King Kong
Posté par: Scorpnix le 02 Janvier 2009 à 23:56:43
J'ai beaucoup aimé aussi !!

Certains disent que les dinosaures étaient too much, et que certains passages ne sont vraiment pas crédibles et tournent au ridicule (les T-rex dans les lianes, la course des... brachiosaures ? chai pas, les grands trucs là, les "longs-cous" ::)). Mais moi j'ai pas trouvé ça de trop, ça entre dans le "truc", je trouve ^^

Les effets spéciaux sont démentiels, au ciné c'était vraiment énorme. La scène avec les avions en haut de l'empire state building est énorme aussi, si je me souviens bien...

Les acteurs sont en effet très très bons (j'adoooore Adrien Brody  :coeur: :coeur: :coeur: ) !

Un vrai bon film, quand on aime le genre fantastique, l'action et le grand spectacle, mais aussi les belles histoires  :noange: