Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Windreaver le 08 Février 2007 à 18:56:51

Titre: Ode à l'Antarctique
Posté par: Windreaver le 08 Février 2007 à 18:56:51
[Transfert]  :P

Ô toi, Antarctique
Infiniment

loin de ton frère,
Entouré par de vastes mers,
Sillonné par

de grands pics,

J'admire tant ta blancheur.

/>Semblable au teint de Galatée,
Reflet de la Voie Lactée,
Tu

ne connais pas la noirceur.

De si loin je sens
Ta

froideur me brûler,
Enflammer en moi, consentant
Une passion

ardente et glacée.

Ô toi, paradis de lait,
Image du

ciel sur la terre,
Que j'aimerais te dompter
Et gravir

tes monts jusque l'éther !

Tu es un nuage cotonneux

/>Au milieu de l'océan céleste
Malgré tout silencieux
Et

profondément modeste.

Adieu, Antarctique
Dieu parmi les

continents
Tu ne souffres aucune critique
Et survivras même

au temps.

-| Wind |-
Titre: Re : Ode à l'Antarctique
Posté par: Salamandre le 08 Février 2007 à 20:46:13
mama mia !
Je viens de le relire,

j'en ai presque les larmes aux yeux...
toujours aussi beau,

aussi rythmé... J'adore tes comparaisons et le vocabulaire choisi,

et je me visualise bien un desert givré... chapeau bas !
Titre: Re : Ode à l'Antarctique
Posté par: Marygold le 09 Février 2007 à 14:23:41
vais-je reprendre

la polémique sur "tu as oublié la faune" ?? Non, je

plaisante...
C'est toujours aussi délicieux de le lire,

j'adore vraiment ce poème :)