Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Windreaver le 08 Février 2007 à 18:56:51
-
[Transfert] :P
Ô toi, Antarctique
Infiniment
loin de ton frère,
Entouré par de vastes mers,
Sillonné par
de grands pics,
J'admire tant ta blancheur.
/>Semblable au teint de Galatée,
Reflet de la Voie Lactée,
Tu
ne connais pas la noirceur.
De si loin je sens
Ta
froideur me brûler,
Enflammer en moi, consentant
Une passion
ardente et glacée.
Ô toi, paradis de lait,
Image du
ciel sur la terre,
Que j'aimerais te dompter
Et gravir
tes monts jusque l'éther !
Tu es un nuage cotonneux
/>Au milieu de l'océan céleste
Malgré tout silencieux
Et
profondément modeste.
Adieu, Antarctique
Dieu parmi les
continents
Tu ne souffres aucune critique
Et survivras même
au temps.
-| Wind |-
-
mama mia !
Je viens de le relire,
j'en ai presque les larmes aux yeux...
toujours aussi beau,
aussi rythmé... J'adore tes comparaisons et le vocabulaire choisi,
et je me visualise bien un desert givré... chapeau bas !
-
vais-je reprendre
la polémique sur "tu as oublié la faune" ?? Non, je
plaisante...
C'est toujours aussi délicieux de le lire,
j'adore vraiment ce poème :)