Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Textes courts => Discussion démarrée par: Bastos le 06 Mai 2015 à 17:13:05
-
Ce soir-là, les chevaux cassaient du sabot dans toute l’écurie.
Dans leurs ruades folles ils cassaient tout. Tout le bois, toute leur tête et leurs dents, et même quelques os en s’y plaisant. C’était vraiment quelque chose. Tout se cassait dans un grand délire déconstruit et ignorant.
On entendait les bêtes hennirent et hoqueter furieusement dans la nuit. Et comme il y avait beau vent au-dehors, et au-dedans aussi d’ailleurs, beaux vents à s’en faner le crin, leur espèce d’hilarité s’en trouvait encore plus emportée, encore plus obsédante.
A force d’hennir, ou de rire bêtement à souhait, à force d’éructer leur racine embarrassante, l’air de la grange excitait. Et les chevaux, vieux poitrinaires édentés, respiraient cet air avec une sorte de familiarité immonde, de déplaisir renversé par la honte, et la honte qui raccordait leur humeur. Du grand n’importe quoi à en frémir.
-
Salut !
Ton texte est... Très court :D
Non, plus sérieusement, cette ambiance que tu poses m'a intriguée, je crois bien que je me suis retrouvée au beau milieu de ton cauchemar ^^
Si suite il y a (tu dis qu'il reste des trucs à dire ^^), alors suite je lirai (pas très français tout ça ^^) !
-
:) merci !
J'ai apporté quelques modifications et je m'occupe actuellement de développer un peu le texte. Je ferai parvenir le nouveau texte ici :)
Encore merci !
-
Arrangé