Le Monde de L'Écriture

Salon littéraire => Salle de lecture => BD, comics, mangas => Discussion démarrée par: Loïc le 19 Février 2015 à 21:24:20

Titre: [BD] Magasin général (Loisel & Tripp)
Posté par: Loïc le 19 Février 2015 à 21:24:20
Magasin général est une sérié de BD québécoise, se passant (au moins pour les 3 tomes que j'ai lus) à Notre-Dame-Des-Lacs, au Québec, dans les années 20. On y suit Marie, propriétaire du Magasin Général du village après la mort de son maris, ainsi que Serge, un homme venu de Montréal aux idées bien de la ville.

Du coup j'aime beaucoup. C'est le genre d'histoire sociale qui me plait, le dessin est vraiment sympa...

Des images :

(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.coinbd.com%2Fseries-bd%2Fmagasin-general%2Fmarie%2Fimages%2Fplanche%2F20060328125710_t1.jpg&hash=66e60e98ef1b88f4e68edce52fad9ff44afdfc9b)(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp9.storage.canalblog.com%2F97%2F47%2F536764%2F72646387.jpg&hash=58f63a68e7f2ec3069c1b0f49d9498dac41139e3)
Titre: Re : Magasin général (Loisel & Tripp)
Posté par: Doctor Grimm le 20 Février 2015 à 04:23:24
Loisel  :coeur: :coeur:

Il faut vraiment que je lise cette BD.

(c'est la fin de ce post supra-constructif)
Titre: Re : Magasin général (Loisel & Tripp)
Posté par: Marygold le 20 Février 2015 à 09:00:28
Ah oui, elle est super cette série ! :)

Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont tous bien plantés et plutôt attachants, et l'histoire est chouette avec le côté "vie de village".
Je crois que je n'ai pas lu le dernier tome mais les autres, je les ai dévorés !
Titre: Re : Magasin général (Loisel & Tripp)
Posté par: Loïc le 21 Février 2015 à 22:53:25
Du coup j'ai tout lu en trois jours.
Je recommande chaudement, je lis pas souvent de BD, mais ça donne envie d'en lire plus.
Titre: Re : Magasin général (Loisel & Tripp)
Posté par: Aphone le 22 Février 2015 à 08:55:59
Du coup, je le mets dans ma Liste de lecture 2015 pour la bande dessinée  :coeur: