Le Monde de L'Écriture
Salon littéraire => L'Atelier => Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes => Discussion démarrée par: Calegal le 18 Août 2014 à 20:36:52
-
Bonjour à tous, je pense que je ne poste pas au bon endroit mais je laisse au modo le plaisir de me déplacer si besoin :D
J'ai pour projet d'écrire un texte en anglais mais j'ai toujours un gros doute sur quel temps du passé utilisé. Si quelqu'un pouvait me faire un petit cours en abrégé je lui en serait éternellement reconnaissant ;D
Merci d'avance
Cal'
-
Salut !
Alors, lorsque tu écrit en anglais, l'utilisation des temps au passé est assez basique ! ^^
Tu peux utilisé le passé composé had + participe passé pour les actions courtes qui n'ont plus d'incidence sur le présent mais ce temps n'est pas souvent utilisé, l'utilisation du prétérit est privilégié.
Pour les actions longues dans le passé, pour une description, tu utilises la forme be (au passé) + participe passé (past continous), exemple I was reading Gone with the wind when... C'est généralement suivi de la forme précédente qui coupe la description, ici l'utilisation du prétérit équivaut au passé simple.
Ensuite il y a le présent perfect, c'est une action qui s'est déroulé dans le passé mais qui a une incidence sur le présent, par exemple il a plut et c'est pour ça que tu es trempé, c'est une action pas finie ! C'est sous la forme have + participe passé ! Par exemple quand tu parles d'un voyage fini tu dis He went mais si le voyage n'est pas terminé He has been ...
Tu peux aussi utilisé le past perfec, une action passé antérieure à l'action au passé dont tu parles... C'est la même chose que le present perfect mais + dans le passé ^^ c'est sous la forme had have + participe passé
Il faut surtout faire attention aux verbes prépositionnels !! comme par exemple I knock (je frappe) différent de I knock out (je m'évanouis)
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas !
Courage et bonne continuation
-
Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec Shaé : le temps à privilégier (et qui le plus comparable à notre passé simple/imparfait) est le prétérit ;)
-
ah oui et fait attention aux verbes irréguliers aussi ^^ tu trouveras surement une liste complète sur internet :)
http://www.verbes-irreguliers-anglais.fr/
Go Went Gone
base verbale Prétérit Participe passé
Shaé
-
Par contre Shaé, merci d'éviter les double-posts ; si tu as quelque chose à rajouter, utilise la fonction modifier.
-
Merci de vos réponses ça m'éclaire beaucoup. T'inquiète Shaé les verbes irréguliers j'en ai bouffés au collège :P .
Donc si je comprends bien il vaut mieux utiliser le prétérit pour ce qui est description
The house was blue.
Et pour les actions on utilise aussi le prétérit à la place du passé simple alors?
Cal'
-
Oui. Si tu as l'occasion de lire un début de roman ou une nouvelle en anglais, ça te montrera peut-être plus pratiquement comment ça fonctionne.
-
Le pire c'est que je fais que lire en anglais mais j'arrive pas trop à le mettre en pratique. Récemment j'ai fini le premier tome de ASOIAF en vo ça se lit plutôt bien ;D
-
Oui voilà, le temps majeur c'est le prétérit !!
The sky was blue and the sun shined throught the leaves of the trees, I was there, sitting at my window, reading a book and getting a tan. It was such a beautiful day...
Dans cette phrase tu as du prétérit pour décrire et du past continous pour une suite d'action "I was sitting [...] was getting [...]" c'est ce dont tu auras le plus besoin !
et de rien c'est un plaisir :$
-
Merci Shae tu me sauve la vie :D
-
si j'ai pu aider ça me fait plaisir ;D ;D