Le Monde de L'Écriture

Sous le soleil des topics => Jeux poétiques => Archives croulantes => Bouts rimés => Discussion démarrée par: chekh le 22 Juillet 2014 à 10:49:47

Titre: Bouts-rimés 7
Posté par: chekh le 22 Juillet 2014 à 10:49:47
A qui le tour de proposer un bout-rimé ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 03 Août 2014 à 11:58:54
J'en propose un si je peux, qui est:
promesse
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 07 Août 2014 à 16:45:25
Oh oui un Bouri 7!
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 07 Août 2014 à 16:51:22
Un petit supplément d'infos ne nuirait pas à la compréhension de l'exo
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 07 Août 2014 à 16:59:08
tout le monde ne sait donc pas qu'un bouri 7 contient 7 vers de 7 syllabes ?  :o
Titre: Re : Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 07 Août 2014 à 17:20:42
tout le monde ne sait donc pas qu'un bouri 7 contient 7 vers de 7 syllabes ?  :o

Chiche !
Sept heptasyllabes sur le thème de la promesse

Deux tercets et un vers seul
ABA / CBC / B

Proposez deux mots en A, trois mots en B,  deux mots en C

Et si vous trouvez la proposition nulle, oubliez et proposez autre chose.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 07 Août 2014 à 17:35:35
perso, je prends  :)
et je propose en A
le mot plage
(je suis en train de mater le film  ;D
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 07 Août 2014 à 18:01:42
Je propose en A également le mot corsage si ce n'est pas trop compliqué.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 07 Août 2014 à 19:42:54
Chemin en "C", ça combe cool ça commence par un c.
Si vous voulez.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 07 Août 2014 à 19:50:58
2A : plage,  corsage
3B :
2C : chemin,
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Rémi le 07 Août 2014 à 22:26:15
Citer
Deux tercets et un vers seul
ABA / CBC / B
OK

Pour la deuxième rime C :
Chemin
Demain

Pour la rime B :
danse ?

2A : plage,  corsage
3B : danse
2C : chemin, demain

Bon, OK je propose deux mots... Vous gardez ce que vous voulez (j'ai plus de réseau samedi  :'()
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 07 Août 2014 à 23:49:17
Je sais pas si ça marche chemIN et demAIN.
Faut voir avec pehache.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Rémi le 07 Août 2014 à 23:56:31
pas de problème pour remplacer demain par divin. avec chemin, la rime était plus riche.
Phonétiquement, je pense que demain  et chemin se terminent pas les mêmes phonèmes (c'est comme ça qu'on dit ?  :)) mais je n'y connais rien en règle "officielle" ou "classique".

Et pour la rime B : danse ? (rime avec chance même si cela finit par "ce" ?  :mrgreen:)

Rémi
Apprenti
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 08 Août 2014 à 00:37:40
eh ben dis-donc, rémidelille,
tu ne donnes pas dans la demi-mesure !
pas moins de 4 rimes que tu nous proposes
faut que t'en enlèves 3
y a que 7 mots à proposer  :)
(1 par personne, quoi)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Rémi le 08 Août 2014 à 01:08:37
ben en fait j'ai proposé deux mots c'est vrai : demain et danse ; mais une seule rime "danse".

J'enlève demain qui polémiquait avec chemin.  ;)

Je propose donc danse :

2A : plage,  corsage
3B : danse
2C : chemin

ABA / CBC / B

Et désolé pour ma gourmandise des demains...  ;)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 08 Août 2014 à 06:58:40
demain rime avec chemin, pourquoi vouloir l'écarter ?
sinon il y a gamin
pour danse, je propose malchance (ou chance ?) et dépense
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 08 Août 2014 à 06:59:37
Pour ma part, je n'ai que faire de règles du XVIIème siècle ! Vous, si ? Vous mangez sans fourchette ? Vous déféquez derrière les portes ? Vous faites vos prières avant chaque repas ? Vous mettez un tiret après le mot "très" ? Etc.
Demain rime fort bien avec chemin.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 08 Août 2014 à 07:04:07
Je n'y connais pas grand chose, mais si on prend danse, cela va nous faire trois rimes féminines qui se suivent dans le premier tercet.
En même temps, si on met en B une rime masculine, on aura trois rimes masculines dans le second tercet.

C'est donc la structure même de la proposition de départ A/B/A, B/C/B qui est vicieuse.  :-[
Je demande donc l'aide de spécialistes inspirés pour trouver un solution.

Je vois qu'il y a eu des réponses pendant que j'écrivais.
Bon, je laisse les gens qui savent s'exprimer  :)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 08 Août 2014 à 07:26:36
Il y aura de toute façon un problème puisque les rimes en A touchent les rimes de B qui elles touchent celles de A et de C. Sinon ce n'est pas bien grave si des rimes féminines se touchent. Si vous voulez, on peu changer les mises en place des rimes.

Comme rime pour B demain est une rime riche pour demain, qu'on prononce demin. Pour C je propose indépendance si vous le sentez.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 08 Août 2014 à 07:50:21
Pour indépendance, je dis niet: 4 ou 5 syllabes pour des heptasyllabes, c'est mortel !
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 08 Août 2014 à 08:23:04
Pourquoi se prendre la tête à inventer une nouvelle forme alors qu'il est si simple d'emprunter les rimes d'un poème de grand auteur, comme dans les précédents exos ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 08 Août 2014 à 08:24:47
Comme tu veux Pehache. Alors il y a cadence, balance, outrance, souffrance, espérance et bien d'autres encore pour cette rime, même s'il y a toujours une possibilité d'utiliser correctement indépendance dans un heptasyllabe.

Édit:

A quoi bon proposer des rimes neuves alors qu'on peut imiter un auteur? Je ne suis pas d'accord. Où est la création dans tout ça. Je suis vraiment déçu en apercevant que ce forum veut plagier des rimes et non en inventer.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: LeBossu le 08 Août 2014 à 08:43:15
C'est un autre qui rejoint celui qu'on est en train d'essayer de faire. Perso, je trouve que les résultats sont souvent plus cohérents.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 08 Août 2014 à 09:07:10
Tizef,

Ce que tu suggères me convient tout à fait. (Je suis partante)

J'avais proposé cet exercice un peu bancal, il faut bien l'avouer, pour prendre au mot lepion avec son poème de 7 vers de 7 syllabes chacun.
C'est bien pourquoi j'avais écrit : chiche !

Alors voilà ce que je pense : ceux qui le veulent pourraient essayer de pondre un truc version Bouri7.
Pour ce qui est de ton exo, tu pourrais initier un fil bouts rimés 8.

Ainsi on aurait le choix de participer à l'un ou à l'autre, ou encore mieux, aux deux.

Qu'en pensent les éventuels participants ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 08 Août 2014 à 09:17:30
OK Thalie
J'ouvre un nouveau fil
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 08 Août 2014 à 09:21:49
Super ! Au moins nous ne nous ennuierons pas. Nous avons du pain sur la planche  8)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 08 Août 2014 à 12:27:25
sinon, pour l'alternance, il y a aussi
ABB/ACC/A :)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 09 Août 2014 à 00:21:30
Bon, on en est où là? Lepion a dit un mot par personne, et danse et demain sont de la même personne. Moi je trouve ça bien un mot par personne. Après demain ou danse peu importe.

Et pour ce qui est de déféquer derrière les portes... Hum...

Sinon je rejoins Alexandre Marimoges pour ce qui est d'emprunter les rimes a des auteurs célèbres. Ce n'est pas le même jeu. Et autant j'aime bien les Bouri, autant le système de poème dissimulé ne m'a jamais plu.

Enfin voilà, sonnez moi quand vous aurez tous les mots.
 :huhu:
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Rémi le 09 Août 2014 à 03:47:54
OK, je propose :

2A : plage,  corsage
3B :
2C : chemin, demain.

j'enlève danse, j'ai proposé un seul mot donc.
Par contre, je serais hors réseau pour une semaine.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 09 Août 2014 à 07:29:04
Désolé si j'ai un peu gâché le jeu en proposant deux rimes pour ce bourri. Quelqu'un d'autre veut se lancer?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 09 Août 2014 à 09:27:17
Bonjour,
Comme tu le dis, Théré (tu me permettras l'abréviation  :) ),

 les deux exercices sont totalement différents.
Les bouts rimés empruntés à des auteurs sont passionnants et offrent une trame riche et en principe cohérente. C'est en outre un exercice très difficile.
Les bouris nourris par les propositions des participants sont intéressants aussi, car ils partent dans tous les sens au gré des apports des uns et des autres, et il faut bien s'en accommoder.

Je me réjouis qu'il y ait en même temps deux exos lancés, car pour agrémenter nos journées de vacances, c'est plus créatif que les mots fléchés  ::)

Quant à savoir où on en est... Je vais relire tout le fil, car je l'ai un peu perdu. Lepion a proposé une autre structure. Le nombre de mots à trouver n'est pas atteint.
Si personne ne s'y colle, je reviendrai, histoire de récapituler un peu. En attendant, tous les avis sont les bienvenus. Et lançons-nous sans complexe !  8)

Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 09 Août 2014 à 10:12:54
Je me réjouis qu'il y ait en même temps deux exos lancés, car pour agrémenter nos journées de vacances, c'est plus créatif que les mots fléchés

mais moins que les bisous, par exemple.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 09 Août 2014 à 12:10:20
Ça dépend des bisous, t'en a qui manquent de créativité m'enfin j'dis ça j'dis rien.  :-¬?




Donc je propose B comme Baiser ( le faute à pehache)  :P
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 09 Août 2014 à 13:41:25
baiser ou baisé ? :o
sinon, en attendant thalie express
si on veut une alternance de rimes
il faut, au choix
3 rimes au féminin
et 4 au masculin (dont 2 différentes)
ou inversement
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 09 Août 2014 à 13:43:49
Alors on doit tout recommencer?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 09 Août 2014 à 13:57:33
non non  :)
soit on rajoute une féminine en age
et encore 1 masculine
soit on recommence tout  :)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 09 Août 2014 à 14:37:37
Visage
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 09 Août 2014 à 18:50:42
léser/ lésé
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 09 Août 2014 à 19:12:55
J'arrive. excusez-moi. J'ai passé deux heures dans un bouchon, je n'ai pas l'esprit très clair.

Donc, si on récapitule :
pour la structure, ABB / ACC / B
Pour les rimes :

3A visage plage corsage
3B baiser léser
2C chemin demain

Mais où coller danse et malchance (ou chance) qui ont été aussi proposés, si je ne m'abuse ?

Je rappelle que la formule initiale était
ABA / CBC / B

Deux options pour B :
Soit baiser, léser, soit danse, malchance ou chance.

EDIT : il manque un B

Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 09 Août 2014 à 21:19:17
Donc, si on récapitule :
pour la structure, ABB / ACC / B
Pour les rimes :

3B visage plage corsage
2A  baiser léser
2C chemin demain

allez hop !
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 09 Août 2014 à 22:00:56
Il ne faut que 2A !  ;D

A baiser léser
B visage plage corsage
C chemin demain

Et n'oublions pas la promesse comme thème
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 09 Août 2014 à 22:10:24
(si on peut, les promesses, hein, on sait c'que c'est, s'pas ?)

Mea culpa: "léser" était une proposition à la con.
(je me suis cassé le majeur, ça gêne pour écrire...)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 09 Août 2014 à 22:43:07
Je viens de pondre une fadaise estivale.  :-[  :-¬?
Où doit-on déposer nos œuvres ? Ici ou sur un fil indépendant avec la mention bouri7 ?

Désolée pour le majeur cassé. Tu auras une excuse si tu produis une œuvre mineure !



 
Titre: Fadaise estivale
Posté par: Thalie le 09 Août 2014 à 23:08:53
Aussi trompeur qu'un baiser
de fin d'été sur la plage,
Va, tu n'as plus de visage.

Tes mots sont faits pour léser,
serments perdus en chemin.
Tu ne seras rien demain

Qu'un bleu dans mon blanc corsage.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 10 Août 2014 à 11:29:13
main dans la main sur la plage
un instant sur la plage
un instant sans lendemain
au rythme de ton corsage
je ne voulais pas léser
mon envie de te baiser
j’ai oublié ton visage


tout au début sur la plage
on pouvait croire à demain
qu’il est cruel ce chemin
qui efface ton corsage
on oublie le cœur lésé
si on a été baisé
on regrette ton corsage

je me fous de ton corsgae :
tes promesses pour demain !
j’irai pas sur ce chemin,
t’es rien qu’un amour de plage
Tu dis que je t’ai lésée
j’crois plutôt que c’est baisée
je n’veux plus voir ton visage.



tous les regards sur la lage
suivaient le même chemin
aujourd’hui comme demain
les courbes de ton corsage
je ne voudrais pas léser
les culs que j’aime à baiser
ni la grâce d’un visage


tu avais un doux visage
qui promettait des demains
souriants comme un chemin
qui  surplomberait la plage
tu me couvrais de baisers
tendrement sans le léser
ébloui dans ton corsage
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 10 Août 2014 à 16:08:43
Mais au risque de vous enquiquiner, je ne pensais pas que "baiser" serait retenu sinon ça fait deux mots pour moi.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 10 Août 2014 à 16:25:48

Je ne veux pas te léser,
voir des pleurs sur ton visage
quand j'ignore ton corps sage.

Ce soir nous allons baiser
au bord du petit chemin
et si tu le veux, demain
nous le ferons sur la plage.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Alexandre Marimoges le 10 Août 2014 à 16:50:51
Désormais la mer, lésée
Nous cache son beau corsage,
Perdu comme son visage

Que nous avions tant baisés.
Mais nous prendrons le chemin
Où se tenant les deux mains,
L'eau se promet à la plage.

Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 10 Août 2014 à 17:04:43
Chapeau bas !
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: lepion le 10 Août 2014 à 18:35:41
un soir d'automne à la plage,
une journée sans demain,
une heure au bout du chemin
pour admirer son visage ;
ce soir, m'a-t-elle lésé,
la promesse d'un baisé
salé contre son corsage ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 11 Août 2014 à 09:22:26
Cet exercice à la forme "originale" avait pour seul but, à l'origine, de reprendre une définition fantaisiste de lepion. Je ne pense pas qu'elle sera homologuée par les poètes, mais au moins nous a-t-elle donné l'occasion de délirer un peu.
Les mots-rimes ne pouvaient que nous réduire à des historiettes style coquillages et crustacés en implorant "Aline". Certains n'ont pas hésité à baisouiller sur les chemins, quand d'autres, plus pudiques ou plus hypocrites, ont opté pour le tendre baiser.
J'ai aimé, j'ai craqué, j'ai souri, et ricané aussi avec ceux qui ont persiflé sur les promesses.
Mention spéciale à
 Alexandre M. qui a fait preuve d'originalité.
À  Pehache qui s'est fendu de plusieurs versions.
À Lepion qui a situé son histoire en automne
À  Tizef que j'ai trouvé craquant

Et bienvenue aux nouveaux qui voudraient se joindre à l'équipe.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 11 Août 2014 à 09:55:25
D'accord avec l'ensemble- sauf ça :"Je ne pense pas qu'elle sera homologuée par les poètes, "
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 12 Août 2014 à 21:28:53
Je vous oublie pas, j'ai déjà écrit deux m..... sur le sujet lesquelles ont été gribouillées par ma fille et elle avait bien raison c'était pas top du tout.
Enfin, je vais essayer de vous faire un petit quelque chose.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Rémi le 13 Août 2014 à 01:28:25
Bon, puisque l'ambiance était plutôt coquillage et crustacé, moi je propose la version chanson française un peu coquine (à fredonner sur un air du carnaval de Dunkerque  ;))

Ô tes doux seins ! Je les ai
Vénérés en leur corsage.
Pour y plonger mon visage,
Je refusais un baiser.
Puis tu as, sur le chemin,
Dirigé, avec ta main,
Mon short bombé vers la plage.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tsoin ! Tsoin !

Rémi
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 13 Août 2014 à 07:09:28
Citer
D'accord avec l'ensemble- sauf ça :"Je ne pense pas qu'elle sera homologuée par les poètes, "
On va voir. Je vais la proposer sur un autre Site où j'ai mes habitudes
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 13 Août 2014 à 08:06:41
Ce que je dis c'est: "homologuée"(!) ce mot a-t-il un sens en poésie, en art ? Un tableau homologué ?
Et homologué par les poètes... Oui. Bien sûr... Lesquels ?
C'est qui "les poètes" ?
(Tu retournes faire un tour sur leurs écrits ?)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: tizef le 13 Août 2014 à 08:19:19
non sur un site d'auteurs amateurs,
belge (le site)
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: LeBossu le 13 Août 2014 à 18:17:36
Une connerie - histoire de dire que j'ai participé.  ::)


tu sais k'tu m'doigt un baiser ?
dès que j'tes vues sur la plage
G kiffé grav' ton visage
madonn' staïl rien à léser

viens sister j't'appel de mains
on s'fait la chine en chemin
et tu tomb' un peu l'corsage ?

épilogue :
t'as un 07 béïbé ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 13 Août 2014 à 20:05:56
Plus ça va, plus on donne dans le coquin !
Belle inspiration,RémideLille
Et LeBossu, c'est sympa aussi, quand tu causes djeun'
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: LeBossu le 13 Août 2014 à 21:48:11
Re pour le débrief. ;)

Déjà, sur ce BR en particulier, y'a deux rimes qui m'ont bien… qu'étaient de belles… qui m'ont salement causé des soucis. Et puis surtout, je crois que j'ai eu hachement de mal avec l'heptasyllabe, qui me poussait systématiquement vers le papier à musique du huit ou du six. Ou du neuf. Bref, ça voulait tout faire sauf sept syllabes.
Sur ce, assez lamenté, place aux impressions saisies au vol vif des rigolardes mouettes rigoureuses.

Thalie : ben pour une fadaise estivale, c'est une jolie fadaise ; le dernier vers est sympa tout plein avec ses couleurs effarouchées, et l'enjambement était LA solution magique pour faire la nique à ces **** d'heptasyllabes.

pehache : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu as pris ce BR-ci par-dessus la jambe, en témoignent des coquilles par-ci par-là, et puis un ton nettement plus vulgaire que ce qu'on te connait (ça à la limite, c'est pas grave). J'dirais que j'ai préféré ta troisième proposition avec la bonne charnière des v.5-6.

tizef : le « corps sage » était à faire, sinon, je trouve la seconde strophe plus réussie, plus naturelle, bien, très mignonne.

Alex : je trouve que ça bugge ; pas que ça paraisse particulièrement forcé, mais c'est comme si les vers étaient là, avec leurs rimes, mais sans bien se connecter entre eux. Je crois que j'ai pas le sentiment d'avoir un vrai sens derrière.

lepion : « baisé » voulu ? mis à part ça, je sais pas trop quoi dire ; le « demain » au v.2 me semble un poil forcé par rapport à un « lendemain », et je trouve que l'enjambement fonctionne moins bien que chez Thalie.

Théré : pas top du tout, nullissime, à chier. Par contre les gribouillis sont chipounets*. :mrgreen:

Rémi : c'est un peu rigolo.  :P Bien vu pour « je les ai », même s'il me semble que le phonème n'est pas le même. En tout cas, sympa d'avoir un ton plus coquin dans ce BR.

LeBossu : nan mais n'importe quoi vieux. Trouve-toi un xylophone, du macramé, j'sais pas, joue du trombone ou de la scie sauteuse mais trouve-toi vite une autre occupation, c'est pas sérieux.  |-|


* Edit : choupinets ><
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 14 Août 2014 à 21:08:42
Voici ma contribution pour ce Bouri 7   :putainlafaute:

Les châteaux de sables

Souviens toi mon ange de nos tendres baisers
Et du bonheur paisible sur nos visages
Lorsque lasse j'irais battre le cœur  lésé

 Armée de mon râteau effacer en chemin
Les chattes oh de sables sans âme et sans corsages
Car la marée montante aura déjà  demain

Rendu sa pureté d'origine à la  plage






Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 14 Août 2014 à 21:45:31
Euh.. Théré, il fallait que les vers aient sept syllabes
Non, mais sinon c'est joli ! C'est juste que ce ne sont pas des heptasyllabes

Tu ne peux pas les bidouiller pour qu'on ait le compte ?
Genre :
Souviens-toi de nos baisers,
Du bonheur sur nos visages
etc...
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 14 Août 2014 à 22:20:46
Non j'ai essayé j'y arrive pas!  :P

Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thalie le 14 Août 2014 à 22:32:39
Bon, tant pis.
En tout cas, tes deux derniers vers sont très beaux.

Car la marée montante aura déjà  demain

Rendu sa pureté d'origine à la  plage


Les chattes oh de sable... je ne sais pas. Il faut que je fasse un effort pour les imaginer.
Et si j'ai bien compris, tu m'arrêtes si je me trompe, tu as pris un râteau ? :mrgreen:
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 15 Août 2014 à 08:06:28
Les chattezodesable ?
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: Thérébentine le 15 Août 2014 à 09:12:43
Jeu de mots : Chatte oh/ chateau
C'est pour dire que les aventures que la narratrice réduit à des "chattes" ( pas même des personnes. N'ont pas plus d'importance que des chateaux de sable et que bientôt la mer les aura fait disparaître.
Ça parle du vécu que pourrait avoir une femme lorsque son homme est adultère.
C'est une réflexion que j'ai eue, après avoir visionné une vidéo ou une femme se fait lapider dans un pays ou la religion a beaucoup de place et est souvent mal interprétée.
Je pensais aussi a la vie de ma chère Frida.
Voilà, ça parle d'adultère et de lâcher prise.
Titre: Re : Bouts-rimés 7
Posté par: pehache le 15 Août 2014 à 09:26:35
Les chattezodesable ?