-
Bienvenue pour cette grande finale du tournoi du MdE qui va opposer Arya Stark à Charlie Gordon ! Il va y avoir du sang, de la sueur, des larmes, mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur ! C'est donc à vous de voter, tenez vous prêts, vous avez une semaine !
Arya Stark
Oeuvre : Le trône de fer (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,16.0.html), G.R.R. Martin
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lagardedenuit.com%2Fwiki%2Fimages%2Fe%2Fea%2FAryastark.png&hash=2082db41f464f9fafa3b60b042df7a70397c9037)
Description :
Arya est la fille cadette de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Tully Stark. C’est jeune fille vive et rebelle de 9 ans (au début de l’histoire) éprise d’aventure et d’action, ne supportant pas les arts d’agréments, et que tout oppose à sa sœur aînée Sansa. Elle entretient une relation privilégiée avec son demi-frère bâtard Jon Snow, lequel lui offrira une épée de spadassin fabriquée spécialement pour elle « aiguille ». Tout deux partagent la même ressemblance physique à leur père. Arya à des cheveux bruns, les yeux gris de lord Eddard et sa longue figure solennelle, elle est menue et fluette et passe pour n’être pas particulièrement belle contrairement à sa sœur aînée. Arya est une fille de caractère, parfois sauvage, impulsive et violente. ce qui la contraindra à chasser sa louve Nyméria, mais elle reste liée à elle par des rêves de loups. C’est une jeune fille intrépide, courageuse,réfléchie et audacieuse à la rancune tenace qui se verra formée à l’art de l’épée et que son histoire poussera à tuer et à accumuler les identités devenant tour à tour Arry, Belette ou encore Nan.
Extrait :
Arya pencha la tête de côté."Et moi ? Je pourrais être conseiller du roi, bâtir des château, devenir grand septon ?
- Toi dit-il en lui posant un petit baiser sur le front, tu épouseras un roi, tu régneras sur son château et tes enfants seront chevaliers, princes, seigneurs voire, oui, l'un d'eux, peut-être grand septon."
Le visage d'Arya se ferma "Non dit-elle, tout ça c'est Sansa".
Sur le point de sortir il se retourna. L'épée derechef au poing elle essayait de s'y familiariser.
"J'allais oublier, dit-il, les meilleures lames ont toutes un nom.
- A l'instar de Glace, oui." Elle fit miroiter l'acier. "Et celle-ci en a un ? Lequel ? Oh, dis-le-moi !
- Devine la taquina-t-il. Ce que tu préfères..."
Elle parut d'abord perplexe, s'éclaira bientôt. Toujours cette vivacité. Ils s’exclamèrent ensemble
"Aiguille"
Nuit après nuit, Arya se nommait ses exécrations "Ser Gregor, soufflait-elle à son oreiller de cailloux, Dunsen, Polliver, Raff tout miel, Chiswyck. Ttitilleur et le limier. Ser Armory, Ser Ilyn, Ser Meryn, le roi Geoffrey, la reine Cersei" A Winterfell, elle avait prié dans le septuaire en compagnie de mère et, en compagnie de Père, dans le bois sacré, mais, faute de dieux sur la route d'Harrenhal, les noms exécrés étaient la seule prière qu'elle entendît se rappeler.
(fiche de Tim Gab)
Charlie Gordon
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-nsrPdWpCN2A%2FT2pz1cI2ZjI%2FAAAAAAAAAHA%2FL1ObnLrBV20%2Fs400%2Fcharly.jpg&hash=00db5da9b4419449018cde17541f3c8eb176d410)
Oeuvre : Des fleurs pour Algernon (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,12162.msg216043.html#msg216043), Daniel Keyes.
Présentation : Charlie Gordon est un attardé mental. Il a 33 ans, mais l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Au début, du moins. Il est un peu bê-bête, très naïf, très gentil, il travaille dans une boulangerie et suis des cours spécialisés de temps en temps. Et puis un jour, on lui propose une expérience : on lui propose de le rendre intelligent. Et il accepte, Charlie, parce qu'être intelligent ça a l'air chouette, et que comme ça, il pourra écrire sans fautes et aussi faire plaisir à sa maman.
Sauf que l'intelligence, ça n'est pas si chouette que ça : petit à petit, Charlie évolue, observe, comprend. Il n'est pas seulement intelligent, il est surdoué. Il va connaître l'amour, perdre ses amis, essayer de renouer avec sa famille, connaître une certaine forme de gloire... Jusqu'au déclin. Parce que cette expérience, elle ne marche pas sur le long terme au final. Et c'est là que vous aimez Charlie, parce qu'après l'avoir vu grandir mentalement, vous voyez tout ce miracle terminé (et promis, ça fait pleurer), malgré tous ses efforts pour essayer de trouver une solution.
Alors votez Charlie Gordon, parce qu'essayer si dur, quel que soit le résultat, ça s’acclame.
Extrait : (j'aurais pu être vilaine et pas fair-play en vous mettant la fin, mais je m'ai retenu).
29 mars. J'ai battu Algernon. Je ne savais même pas que je l'avais battue jusqu'à ce que Burt me le dise. Puis la seconde fois j'ai perdu parce que j'étais trop excité. Mais après ça je l'ai battue huit fois de suite. Je dois commencer à devenir intelligent pour battre une souris aussi intelligente qu'Algernon. Pourtant je ne me sens pas plus intelligent.
Je voulais encore continuer à faire la course mais Burt a dit que c'était assez pour cette fois. Il m'a laissé tenir Algernon une minute dans ma main. Algernon est une gentille souris. Douce comme du coton. Elle clignote des yeux et quand elle les ouvre, ils sont noir et rose sur les bords.
J'ai demandé est-ce que je peux lui donner à manger parce que cela me faisait de la peine de l'avoir battue et que je voulais être gentil avec elle et qu'on devienne amis.
(fiche de Grimm)
-
Hop ! Charlie.
-
Charliiiiie Charlie Charlie Charliiiieuh
-
Ben ouais, j'adore Arya mais Charlie est nettement plus attachant !
-
Aaaah, je sais paaas ! Argumentez, convainquez-moi !
-
Mil : Vote Charlie.
Parce que c'est un gentil garçon très courageux, parce que même en "grandissant" il reste gentil, parce qu'il a une histoire de famille triste, parce qu'il a une histoire d'amour triste, parce qu'il a des histoires d'amitiés tristes, parce qu'il cherche à sauver Algernon, puis à se sauver lui-même, parce qu'on pleure, parce qu'on l'aime, parce qu'il le mérite, parce que c'est Charlie et qu'il mérite tous les câlins du monde et tous les câlins du monde c'est voter pour lui.
-
N'ayant pas lu les deux, ce sont les descriptions qui m'ont convaincu. D'un côté j'ai une héroïne… bon bah, une héroïne quoi, elle est certainement sensas et tout, mais j'ai quand même un peu l'impression d'en avoir vu des dizaines et des dizaines dans le genre.
Par contre, en face, je trouve vraiment que le personnage a un bon capital sympathie, et que son histoire a l'air cent mille fois plus originale.
-
NAOOOOOOON, VOTE ARYA !
Arya c'est la force intérieur, l'humour noir et la maturité avant l'âge ! C'est la débrouillardise et la force de résister aux pires choses du monde !
-
Pauvre Arya je me doutais bien que face à Charlie elle n'avait que peu de chance.
-
Aaargh ><je sais pas...
-
Votez Charlie, votez Charlie ! Votez Charlie parce que lui aussi il est fort, votez Charlie parce que lui aussi finit par trouver une maturité qu'il aurait peut être mieux valu garder éloignée, votez Charlie parce que lui aussi a de l'humour, parce que lui aussi résiste, mais votez surtout pour Charlie parce que ce n'est pas une pauvre gosse aigrie qui répète des noms en boucle au fin fond d'une forêt, mais un petit garçon dans la ville et dans la vie, plein d'espoir et d'amour à donner, plein d'idées et de promesse, de gentillesse, de découverte, parce qu'il est Magnifique et puis c'est tout.
-
Bon allez, vous m'avez convaincue : je vote Charlie ! (et c'est super serré, les scores ! J'avais l'impression, à vous lire, qu'il l'emportait haut la main)
-
Charlie pour moi aussi, même si je ne suis pas d'accord pour dire qu'Arya est un personnage "comme les autres" u_u
-
Charlie pour moi aussi, même si je ne suis pas d'accord pour dire qu'Arya est un personnage "comme les autres" u_u
Borf, la seule différence avec une héroïne badass habituelle c'est qu'elle a onze ans et qu'elle fait la gueule...
-
Lis les bouquins on en reparlera après u_u
-
Wouuu, y a du fight... :mrgreen:
Eh bien, après moult réflexions, je vote Arya (même si j'ai adoré Charlie en lisant le bouquin, Arya est quand même un sacré personnage !)
-
Charlie Charlie Charlie ! Parce qu'il est plus cool et plus profond et plus attachant et plus tout.
-
Je vines de départager une égalité, je suis fier de moi. J'ai voé Charlie parce que je m'en veux d'avoir voter pour le Renard au tour précédent, il va croire que je lui fait la tête.
-
plus que quelques jours pour voter, c'est serré.
moi je dis avant de voter, n'oubliez pas "the winter is coming" Après c'est vous qui voyez :mrgreen:
-
Plutôt que de déterminer pour quelle raison vous voteriez pour untel ou untel, tentez de décider pourquoi vous ne voteriez pas pour Arya, sans penser à Charlie.
Le vote pour Arya se passe en haut.
-
Plutôt que de déterminer pour quelle raison vous voteriez pour untel ou untel, tentez de décider pourquoi vous ne voteriez pas pour Arya, sans penser à Charlie.
Le vote pour Arya se passe en haut.
On peut faire la même avec Charlie hein ><
-
plus que quelques jours pour voter, c'est serré.
moi je dis avant de voter, n'oubliez pas "the winter is coming" Après c'est vous qui voyez :mrgreen:
Pour le moment j'ai pas l'impression qu'Arya soit des plus efficaces contre les marcheurs blancs hein :P
-
Nan, mais elle est efficace dans le cœur des lecteurs/spectateurs. Et c'est tout ce qui compte.
Votez Arya. :huhu:
-
Arya, touchante ? Désolé Kerena mais t'as pris le bon adversaire pour cet argument XD
-
Arya, touchante ? Désolé Kerena mais t'as pris le bon adversaire pour cet argument XD
+1
Charlie est 1000 fois plus touchant et intéressant qu'Arya.
-
Naaaan vous pouvez pas laisser perdre Arya, c'est la meilleure ! :'(
Elle respire la classe, à chaque fois qu'elle fait un pas, la poussière tremble. C'est une fille anti-système, qui veut pas être comme sa soeur, une demoiselle, uniquement là pour faire des gosses, non Arya c'est une rebelle qui tue des gens parce que ces gens la prennent pour une demi-portion, éwé. On lui apprend comment tuer un mec en transperçant son coeur, bah Arya elle transperce un méchant la minute d'après, éwé ! Et puis c'est pas ce genre d'héroïne qui tue des gens pour le triomphe de la paix et de la justice, non elle évolue tout au long de l'oeuvre et elle tue des mecs random parce qu'elle est trop dark, voilà. :huhu:
Votez Arya, grrrrrrr ! ><
-
parce qu'elle est trop dark, voilà. :huhu:
Ca donne vachement envie comme conclusion. Pourquoi pas arguer qu'elle est swag, tant qu'on y est ? :-¬?
Non non non, il faut voter Charlie. Charlie qui apprend plein de langues, qui protège Algernon, qui dit fuck à tous ces docteurs qui le voient uniquement comme une souris de laboratoire, Charlie qui cherche à retrouver sa maman, et sa soeur, et son père, Charlie qui se dit fuck à lui-même pour arriver à grandir sur tous les plans, à tout comprendre, à tout essayer, parce que c'est CA le vrai courage, c'est ça la vrai classe, pas de se balader dans des royaumes en faisant trembler la poussière et en "tuant des mecs randoms parce qu'on est trop dark", mais de vivre, tout simplement.
Votez Charlie.
-
S'il y a une chose à retenir d'Arya c'est pas son côté "dark" ou sa faculté à répéter ce qu'on lui apprend.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Votez Arya pour son courage.
-
pas de se balader dans des royaumes en faisant trembler la poussière et en "tuant des mecs randoms parce qu'on est trop dark",
On n'a pas lu le même bouquin. C'est bas, de raconter des bêtises pour bloquer un perso :huhu:
-
Bon d'accord d'accord ne m'assassinez pas parce que j'ai dit qu'Arya était dark. C'était une exagération je l'avoue. :(
Mais quand même ! Comme l'ont bien mieux dit que moi les supporters d'Arya, il faut la sauver de Charlie... :huhu:
-
Mais... Mais CA VA PAS DU TOUT !!!!
On ne peut décemment PAS laisser une égalité en finale de tournoi !
Donnez l'avantage à Arya, enfin !
-
Arya mérite de gagner.
parce qu'elle a connu tellement de coups dur et de déception qu'il ne lui reste plus grand chose. Et que ce personnage à tellement la classe à se relever sans cesse alors même qu'elle prend les coups les plus terribles.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
-
Arya mérite de gagner.
parce qu'elle a connu tellement de coups dur et de déception qu'il ne lui reste plus grand chose. Et que ce personnage à tellement la classe à se relever sans cesse alors même qu'elle prend les coups les plus terribles.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'aime bien Arya hein, mais Charlie c'est tout ça fois dix. Il a eu les plus grands espoirs et les plus grandes déceptions, et lui aussi s'est battu jusqu'au bout !
-
pas de se balader dans des royaumes en faisant trembler la poussière et en "tuant des mecs randoms parce qu'on est trop dark",
On n'a pas lu le même bouquin. C'est bas, de raconter des bêtises pour bloquer un perso :huhu:
Je ne fais que citer Nakenis hein ^^Arya mérite de gagner.
parce qu'elle a connu tellement de coups dur et de déception qu'il ne lui reste plus grand chose. Et que ce personnage à tellement la classe à se relever sans cesse alors même qu'elle prend les coups les plus terribles.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'aime bien Arya hein, mais Charlie c'est tout ça fois dix. Il a eu les plus grands espoirs et les plus grandes déceptions, et lui aussi s'est battu jusqu'au bout !
+1. Charlie s'est battu jusqu'au bout, jusqu'à ce que sa "maladie" le rattrape. Mais lui aussi a cherché à retrouver sa famille (et a été rejeté par elle)(deux fois), et il s'est relevé (deux fois). Il est né handicapé et il a cherché à dépasser sa condition, quitte à s'y brûler les ailes. Alors le certes, je concède qu'Arya a du courage et peut paraître sympathique. Mais à coté de la gentillesse de Charlie Gordon, du courage de Charlie Gordon, de la rage de vivre (et non pas de survivre) de Charlie Gordon, ben Arya, c'est du pipi de chat.
-
Je ne dirais pas non plus qu'Arya, c'est du pipi de chat, parce que je l'aime vraiment beaucoup, mais je suis tout de même très d'accord avec DG et Loïc.
-
pas de se balader dans des royaumes en faisant trembler la poussière et en "tuant des mecs randoms parce qu'on est trop dark",
On n'a pas lu le même bouquin. C'est bas, de raconter des bêtises pour bloquer un perso :huhu:
Je ne fais que citer Nakenis hein ^^
Oui j'ai remarque plus tard, sorry ><
-
Plus qu'un jour pour voter ici !
Vous allez quand même pas laisser Charlie perdre :s
-
Charlie perd ?
Damn, votez donc pour lui ! C'est Charlie, l'émotion, la combativité, la lutte contre le validisme, Miss Keenian, Algernon !
-
Oh ben non ! Ce serait tellement commun d'avoir pour vainqueur un personnage du Trône de fer, en ce moment !
Allez, Charlie !
-
Ré-égalisation pour Charlie !
Contre Bran ou Tyrion, qui lui ressemblent peut-être plus, on aurait pu discuter. Mais Arya, même si elle est classe et courageuse et qu'elle a souffert toussa toussa, elle arrive pas à la cheville de Charlie. Suffit de regarder les motivations : amour/connaissance vs. vengeance/vengeance (oui je sais, je simplifie, mais c'est le jeu :P)...
Votez Charlie !
-
Merci Elk ! Et encore un petit effort pour Charlie, il mérite vraiment de gagner ! :coeur:
-
C'est donc une égalité à l'issue de la semaine de vote ; la finale est donc rallongée de deux jours !
-
Marrions les !
Et votons pour le couple gagnant ;)
-
Marrions les !
Et votons pour le couple gagnant ;)
Dégueulasse :huhu:
Charlie, Charlie, Charlie ! :bonpublic:
-
A-rya, A-rya, A-rya !!! :bonpublic:
-
Marrions les !
Et votons pour le couple gagnant ;)
Le tournoi du MDE version Hunger Games ? :D
-
Je plussoie philibert. Il faut que les deux gagnent :huhu:
-
je suis d'accord ce serait bien que les deux gagnent.
-
Mais arrêtez, Arya est bien en dessous de Charlie ><
-
Oui, il a pas eu besoin d'un support télévisé pour en arriver là, lui ! :mrgreen:
-
Moi je dis : égalité ! :)
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.teampeeta.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F09%2FKatniss-Peeta-Victors.jpg&hash=c4cdab5431f86240525f07e50605af4447796d01)
-
Oui, enfin, y a plus égalité en fait.
-
NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN
Monstres ! Vous ne pouvez pas laisser perdre Arya ! :vaurien:
-
Si.
Et avec grand plaisir avec ça :mrgreen:
-
Si.
Et avec grand plaisir avec ça :mrgreen:
:facepalm:
-
Si.
Et avec grand plaisir avec ça :mrgreen:
Je suis jubilation.
:jubile:
-
Qu' Arya perde c'est déjà pas cool, mais qu'en plus vous en soyez heureux ça m'énerve (https://www.youtube.com/watch?v=O617ZHcazwA)
-
Si.
Et avec grand plaisir avec ça :mrgreen:
Je suis jubilation.
:jubile:
Et moi je suis... je suis Vivi ! :viviane:
-
Si.
Et avec grand plaisir avec ça :mrgreen:
Je suis jubilation.
:jubile:
Et moi je suis... je suis Vivi ! :viviane:
et Charlie est Guillaume :guillaume:
Guillaume ?
-
please save arya
-
Je suis jubilation.
Bonjour Jubilation, moi c'est Ambrena !
(ah mince la blague a déjà été faite)
Bah moi j'aimais bien quand c'était à égalité : comme je le disais, j'aime bien les deux persos, avec un gros faible pour Charlie, tout de même. Mais Arya est chouette aussi ! D'un autre côté, ainsi que le disait Milora, ce serait si peu original d'avoir un personnage de Game Of Thrones en tant que vainqueur que finalement, continuez comme ça. ;)
-
Et c'est fini, Charlie est notre Champion section Bibli !
(Nb. : aucun personnage d'ASOIAF n'a jamais été champion hein)
-
Pauvre Arya. c'est dommage la victoire t'échappes à rien.
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffc00.deviantart.net%2Ffs71%2Fi%2F2012%2F132%2Fc%2Fb%2Farya_stark_by_evanescent95-d4zgmg7.jpg&hash=b210446ff36f1e3cbd2eee02ac431ceedd69ff82)
-
Quel dommage. ::)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
-
@Loïc : Oui, sur le MdE sans aucun doute, mais sur Elbakin et cie ? Vu l'ampleur du phénomène, cela m'étonnerait fort que GoT n'ait jamais rien remporté.
@ Tim : Je trouve cela plus rassurant qu'Arya perde de peu, justement. Après tout, c'est pas Riddle. :mrgreen:
Vive Charlie, en tout cas ! Confettis ! :coeur:
-
Yep mais on n'est pas sur Elbakin ;)
(Et je pense qu'au final, être issu d'une trop grosse oeuvre dessert sur la fin du tournoi ici)
-
outch >.< le temps que je lise les deux bouquins, la bataille sera terminée...
-
Vote clôturé: 11 juillet 2014 à 11:38:25
En fait, c'est déjà terminé, les cadavres sont froids depuis longtemps, les vautours ont tout bouffé avant de se barrer ailleurs, et les femmes-enfants ont donné naissance à des petits bâtards depuis plusieurs mois, mais rien ne t'empêche de lire pour comprendre, bien sûr, c'est même conseillé.
-
En fait, c'est déjà terminé, les cadavres sont froids depuis longtemps, les vautours ont tout bouffé avant de se barrer ailleurs, et les femmes-enfants ont donné naissance à des petits bâtards depuis plusieurs mois, mais rien ne t'empêche de lire pour comprendre, bien sûr, c'est même conseillé.
Toi alors! Tu sais recommander un bouquin :D