Le Monde de L'Écriture

Salon littéraire => Salle de lecture => Romans, nouvelles => Discussion démarrée par: Kanimp le 10 Avril 2014 à 10:46:17

Titre: Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
Posté par: Kanimp le 10 Avril 2014 à 10:46:17
Morsure, Femmes de l’Autremonde, T1.
Kelley Armstrong.

Récit narré à la première personne d’Elena Michaels, la seule femme loup-garou qui a survécu à sa morsure. Normalement, le gène ne se transmet que de père en fils. Malgré qu’elle tente de vivre comme les humains, elle doit retourner auprès de ses semblables. Des cabots,  loups garous solitaires, se sont regroupés afin de la détruire la meute d’Elena.

Réactualisation du mythe des loups garous, ces êtres fantastiques qui sont soit homme ou loup. Mais ici point de balle d’argent pour les tuer. Cela rend cette histoire contemporaine très réaliste et prenante.  L’univers est très machiste, mais la frêle jeune  femme à pas mal de ressource.

Extrait :
Traitez-moi de féministe, mais j’estime qu’on ne devrait pas juger de la valeur d’une femme en fonction de la taille de sa poitrine, mais plutôt…
Je lui balançai mon poing en plein sur la pomme d’Adam. Il grogna et recula en vacillant.
— … de la puissance de son direct du droit, poursuivis-je en me jetant contre sa poitrine avant qu’il ne retrouve son équilibre.

J'ai bien aimé
Titre: Re : Morsure, Femmes de l’Autremonde, T1. (Kelley Armstrong.)
Posté par: TiL le 10 Avril 2014 à 16:35:06
Je regarde la série, c'est plutôt pas mal, pas aussi trash qu'on le dit.  8)
Titre: Capture, Femmes de l’Autremonde, T2. (Kelley Armstrong.)
Posté par: Kanimp le 12 Avril 2014 à 23:51:21
Capture, Femmes de l’Autremonde, T2.
Kelley Armstrong.

Récit narré à la première personne d’Elena Michaels. Ce livre est la suite du précédent « Morsure ». Un milliardaire, Ty Winsloe gère une organisation qui étudie les êtres de l’autre monde. Il fait capturer sorcière, vampire et loup-garou. Elana se retrouvera seule entre les mains de ce machiavélique personnage.

Extrait :
Oui, j’avais tué et mangé Bambi et Pan-Pan. Je me demandais parfois si les gens ne trouveraient pas ça encore plus choquant, dans un monde où un chien jeté d’une voiture attire davantage l’attention des médias que des meurtres d’enfants. Mais je m’égare.

Le livre m’a paru étrange au début. Je me suis demandé « C’est quoi ça ? ». Mais une fois, le troisième chapitre atteint, l’histoire commence réellement. Elle captive, emporte le lecteur avec elle jusqu’à la fin.
Titre: Re : Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
Posté par: Loïc le 12 Avril 2014 à 23:55:55
Je me suis permis de fusionner les sujets, pas la peine d'en ouvrir un pour chaque tome de la série ;)
Titre: Re : Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
Posté par: Kanimp le 12 Avril 2014 à 23:59:20
Ok. Je mettrai le tome 6 à la suite. (Les autres ne parlent pas des loup-garous)  >:D
Titre: Re : Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
Posté par: TiL le 13 Avril 2014 à 00:21:58
Du coup ça spoil un peu la série de savoir qu'il y a d'autres êtres surnaturels que les loups-garous!  :(. Mais en même tant ça expliquerait peut être pourquoi Eléna a survécu à la transformation...  :-¬?
Titre: Re : Morsure, Femmes de l'Autremonde (Kelley Armstrong)
Posté par: Kanimp le 13 Avril 2014 à 01:07:15
Non, non,
Cela n’explique pas comment elle à survécu.   :-¬?

C'est que l'autre-monde c'est diverses  créatures surnaturelles. Et le T3 met en évidence un personnage qui est apparut dans le T2 avec une autre origine surnaturelle.

Évidemment cette série met les femmes en valeur. de la fantasy ou les protagonistes sont majoritairement des femmes.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Par contre cela explique pourquoi elle a survécu.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.