Le Monde de L'Écriture

Sous le soleil des topics => Discussions => Discussion démarrée par: giacopolika le 24 Février 2014 à 17:21:06

Titre: Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: giacopolika le 24 Février 2014 à 17:21:06
Hello à tous,
Etant originaire de l'Est, je désirerais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe, actuellement, en Ukraine.
J'approuve aussi ce que la Pologne a fait pour Kiev...et si certains d'entre vous avez de la famille là-bas?

C'est terriblement triste de regarder le monde se déchirer sans pouvoir faire grand chose!
En se sentant impuissants...

A vous! A ceux qui s'intéressent à l'actualité!
Merci!
Giacci
Titre: Re : Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: philibert le 24 Février 2014 à 21:33:27
Si le combat est légitime, j'ai peur que les dérives arrivent ... il n'y avait pas que le peuple dans la rue ... un peu comme dans les printemps arabes, les extrêmes tentent de faire une vaste récupération. En espérant que cela ne se produise pas.
Titre: Re : Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: Aléa le 02 Mars 2014 à 22:12:58
Et ben au final ca a ramené des extremes encore bien plus gros, ceux de la guerre froide, rien que ca... 
Titre: Re : Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: Kanimp le 02 Mars 2014 à 23:12:18
Le(s) port(s) ukrainiens étant indispensable à la Russie, cela risque de très mal se terminer pour tout le monde.
Titre: Re : Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: giacopolika le 03 Mars 2014 à 08:29:33
L'euro a dépassé le seuil très symbolique des 50 roubles, jamais vu, dû à la crise en Ukraine...oui Kanimp, c'est mauvais pour tout le monde.
C'est vraiment très triste :(
Titre: Re : Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...
Posté par: Moyen Moyen le 03 Mars 2014 à 09:03:45
Le monde multipolaire qui se dessine sous nos yeux ne semble pas très disposé a laisser traîner de "petits" (relativement) états souverains.
L'équilibre des puissances pousse toutes les forces à s'agglomérer. L'Ukraine, de par sa situation géographique frontalière, semble ne plus pouvoir rester indéfiniment indépendante... Et la Russie parait plus volontaire que l'Europe pour tirer cette partie de la couverture à elle. La "déchirure" dont tu parles m'apparaît inéluctable, il faut juste qu'elle soit négociée pas imposée par la force pour éviter de faire couler trop de sang. La seul question serait alors de savoir si une majorité d'Ukrainien est prête à voir son pays coupé en deux, ce qui serait peut-être triste mais évidemment un moindre mal.