Le Monde de L'Écriture
Coin écriture => Textes courts => Discussion démarrée par: ODIN le 30 Décembre 2013 à 10:21:38
-
LES CHRYSANTÈMES D'ODIN CHEZ LES SEINS
ODIN fidèle à lui-même!
- Ma sortie annuelle, enfin! Imaginez cette attente: la toussaint! Bon, je Paris qu'il y a encore des chrysantèmes sur ma tombe
- Qu'est-ce-que tu as à hurler, le mime Marceau. Tu l'ouvrais pas tant de ton vivant. À part agiter les mains...
- Oui, mais moi, vous voyez, j'ai fais le moonwaker dans le monde entier, et même chez les dauphins. De mon temps, l'esthétisme respectait les silences, Mr Honoré de Balzac
- Calmons-nous. J'ai soif. Sans doute cette bouche pâteuse. Elle est où la fontaine?
- Vous avez peau de chagrin. Marie vous apporte t'elle toujours des lys?
- Gaby, Ô Gaby? Tu devrais pas me laisser la nuit, je fais que des conneries
- C'est pas cowl, en effet
- J'irai bien bizet quelques fantômettes sur la chaise du vieux Geniot, moi tiens?
- Oui, bécautter des zygomas, ça vous change du marbre!
- Si nous faisions l'appel, vous avez le bottin?
- Et le brasseur, elle est prête sa bière?
- Il se brosset les moustaches, et toujours ce tic depuis
- Tiens, un flocon?
- Madame sans Gêne ne devrait pas tarder à réclamer ses pommes catins
- Et Charles Angélique François Hucher de la Bédoyère voudra sa crème bretonne. Ah, cette toussaint!
- Eh, dit, vous croyez qu'ils vont piaffer la vie en rose, les citrouilles d'Helloween?
- Maigret que la cane soit d'accord
- Et Méliès? Il ne peut pas faire un tour de magie, j'sais pas moi. Nous faire tourner dans un thriller, par exemple...
- J'espère que la grande duchesse de Géralstein sera présente au nouveau opéra-bouffe. J'ai tellement rigolé de son humour à désosser un zombie!
- Oui, mais la goulue? Quand...quand arrive t'elle?
- À minuit ã Paris. C'est le professeur Choron qui l'accompagne
- Je lui ai pourtant dit d'être à l'heure. J'ai même laissé un Proust-it pour qu'il évite d'être à la recherche d'un temps perdu à se faire Hara-Kiri
Bon, ce n'est pas tout. À écrire sur la chaise, les Éditeurs attendent un thriller, et pourtant...
-
Je pense que tu devrais aller faire un tour ici (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,4482.0.html) pour te (re)familiariser avec les règles de ce forum.
C'est UN texte par jour et par section. Je verrouille celui-ci jusqu'à demain.