Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Textes courts => Discussion démarrée par: ODIN le 30 Décembre 2013 à 10:21:38

Titre: LES CHRYSANTÈMES D'ODIN CHEZ LES SEINS
Posté par: ODIN le 30 Décembre 2013 à 10:21:38
LES CHRYSANTÈMES D'ODIN CHEZ LES SEINS

 
ODIN fidèle à lui-même!
- Ma sortie annuelle, enfin! Imaginez cette attente: la toussaint! Bon, je Paris qu'il y a encore des chrysantèmes sur ma tombe

- Qu'est-ce-que tu as à hurler, le mime Marceau. Tu l'ouvrais pas tant de ton vivant. À part agiter les mains...

- Oui, mais moi, vous voyez, j'ai fais le moonwaker dans le monde entier, et même chez les dauphins. De mon temps, l'esthétisme respectait les silences, Mr Honoré de Balzac

- Calmons-nous. J'ai soif. Sans doute cette bouche pâteuse. Elle est où la fontaine?

- Vous avez peau de chagrin. Marie vous apporte t'elle toujours des lys?

- Gaby, Ô Gaby? Tu devrais pas me laisser la nuit, je fais que des conneries

- C'est pas cowl, en effet

- J'irai bien bizet quelques fantômettes sur la chaise du vieux Geniot, moi tiens?

- Oui, bécautter des zygomas, ça vous change du marbre!

- Si nous faisions l'appel, vous avez le bottin?

- Et le brasseur, elle est prête sa bière?

- Il se brosset les moustaches, et toujours ce tic depuis

- Tiens, un flocon?

- Madame sans Gêne ne devrait pas tarder à réclamer ses pommes catins

- Et Charles Angélique François Hucher de la Bédoyère voudra sa crème bretonne. Ah, cette toussaint!

- Eh, dit, vous croyez qu'ils vont piaffer la vie en rose, les citrouilles d'Helloween?

- Maigret que la cane soit d'accord

- Et Méliès? Il ne peut pas faire un tour de magie, j'sais pas moi. Nous faire tourner dans un thriller, par exemple...

- J'espère que la grande duchesse de Géralstein sera présente au nouveau opéra-bouffe. J'ai tellement rigolé de son humour à désosser un zombie!

- Oui, mais la goulue? Quand...quand arrive t'elle?

- À minuit ã Paris. C'est le professeur Choron qui l'accompagne

- Je lui ai pourtant dit d'être à l'heure. J'ai même laissé un Proust-it pour qu'il évite d'être à la recherche d'un temps perdu à se faire Hara-Kiri

Bon, ce n'est pas tout. À écrire sur la chaise, les Éditeurs attendent un thriller, et pourtant...

 
Titre: Re : LES CHRYSANTÈMES D'ODIN CHEZ LES SEINS
Posté par: ernya le 30 Décembre 2013 à 10:56:53
Je pense que tu devrais aller faire un tour ici (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,4482.0.html) pour te (re)familiariser avec les règles de ce forum.

C'est UN texte par jour et par section. Je verrouille celui-ci jusqu'à demain.