Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Textes courts => Discussion démarrée par: Jon Ho le 06 Décembre 2013 à 14:33:04

Titre: Les molécules de dieu
Posté par: Jon Ho le 06 Décembre 2013 à 14:33:04
Prend sur toi jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus rien de toi.
Mastique encore un peu les résidus de ta propre glande surrénale et dans le nectar d'une dernière gouttelette d'adrénaline, trouve la force de les envoyer tous se faire foutre.

L'univers anarchique de leurs êtres stériques, agités par des soubresauts incohérents se doit d'être stabilisé, figé, coulé dans une mixture faite maison de jelly gluante à la fraise des bois.

Chaque molécule, aussi insipide soit elle doit renaître sous un jour nouveau. Tu dois lui donner de la lumière et la faire boire dans le creux de tes mains. Lui raconter l'histoire de ce que fut la race des hommes pour qu'elle se nourrisse des erreurs et grandisse en sagesse. Berce la sous la musique d'un sourire et quand elle sera prête, balance là au plus haut d'un ciel sans nuage. Elle inondera les intentions célestes d'une myriade d'étoiles filantes, tranchera les têtes divines et retombera sous ton aile protectrice pour te donner les réponses que tu attends.

... Ou tu peux juste leur dire d'aller de faire foutre...
Titre: Re : Les molécules de dieu
Posté par: Vivi le 06 Décembre 2013 à 14:50:59
Moui... :\?

Je trouve bof la répétition de "se faire foutre", ça détruit complètement la chute. Pour le reste, bah, j'aime bien l'idée, y'a des trucs sympa... Ca me fait penser à un vieux film SF qui utilisait justement cette théorie de la "mémoire de la matière", qu'on pouvait y trouver des explications sur notre passé...

Texte gentillet, mais pas le grand Waaouhh au quel je m'attendais :(
Titre: Re : Les molécules de dieu
Posté par: Rod89 le 08 Décembre 2013 à 09:17:38
Je m'attendais a un texte sur le boson de Higgs  ;D
Titre: Re : Re : Les molécules de dieu
Posté par: Vivi le 08 Décembre 2013 à 09:18:55
Je m'attendais a un texte sur le boson de Higgs  ;D

y'a quand même une sacré différence entre un boson et une molécule ! :D
Titre: Re : Les molécules de dieu
Posté par: Rod89 le 08 Décembre 2013 à 09:23:24
Oui mais il y en a moins entre molécules de Dieu et particule de Dieu  :-¬?