Le Monde de L'Écriture

Coin écriture => Poésie => Discussion démarrée par: Salamandre le 30 Janvier 2007 à 21:09:15

Titre: le Gardien
Posté par: Salamandre le 30 Janvier 2007 à 21:09:15
Figé devant la porte, il

attend sagement
que la nuit tombe sur la montagne, doucement.

/>Il accueillera le visiteur de passage
Ou expulsera les bandits

du voisinage.

Il reçoit avec joie le pèlerin serein

/>Mais si ton coeur est impur, passe ton chemin !

Fidèle au

poste, l'
oeil sûr, guettant incessament
Eveillé la nuit

comme le jour, calmement,
Il veille sur la vieille demeure

endormie
Sans aucune tristesse, ni peine, ni jalousie.


/>L'
oreille aux aguets, le nez humant les fragances

/>Florales hivernales, avec beaucoup de patience.

Mon

chien
Titre: Re : le Gardien
Posté par: Gros Lo le 22 Février 2007 à 16:38:20
Voilà quelque chose de léger :P
C'est bien décrit,

malheureusement je ne peux pas juger de la chute : j'avais vu la

dernière ligne avant de commencer ::)
Mais, pour un poème aussi

léger, peut-être que tu pourrais varier un peu le nombre de pieds ?

/>
Et deux petites choses, sinon : "passes ton

chemin", et frangances => fragrances

 

;)