Le Monde de L'Écriture
Salon littéraire => L'Atelier => Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes => Discussion démarrée par: Sixte le 29 Septembre 2013 à 13:11:44
-
Je suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais j'ai trouvé un truc pas mal.
À la base, c'est un générateur de cartes plus pour les rôlistes mais c'est tout à fait réutilisable quand on écrit de la fantasy.
(Il fait aussi des donjons et des tavernes :mrgreen:)
http://donjon.bin.sh/world/
-
Oh, c'est super, merci beaucoup ! :)
Je me suis amusée à faire des cartes absurdes, genre, avec que de l'eau, que de la glace ou que de la terre, mais à part ça, il a l'air pratique, ce site...
-
Je suis la seule à pas comprendre comment il marche ? :mrgreen:
[/mode boulet off]
-
Ben, tu ajoutes des pourcentages pour eau/terre/glace etc, et tu sélectionnes le type de syle de carte (couleur : Mars, e sépia genre Antiquité, en vert...) ou de projection (ledesign de la carte : en globe, en rectangle...). :)
-
Le principe est pas mal.
Merci beaucoup pour le lien ;D
-
Il est trop cool ce lien ;D
Je suis tombé dessus parce qu'un invité regardais :P (merci à toi, ô inconnu, pour cette trouvaille)
Du coup je remonte le sujet ^^
-
Excellent lien merci :-)
-
Je remonte ce fil, aperçu sur le QEEL, à l'occasion de l'article de blog d'une potesse, passée par ici y a quelques années
(https://liliebagage.com/2018/08/04/dmv-12-azgaars-fantasy-map-generator/[/url)
-
Oh bon sang merci mille fois pour cette trouvaille !
Je cherche un truc comme ça depuis des millénaires <3
-
Il est juste génial ce générateur !!
Comme Valkor je cherche un truc comme ça depuis super longtemps, alors merci beaucoup :D
-
Salut dans le même genre il y a:
Dungeon Painter Studio
-
On peut faire des cartes sur Dungeon Painter Studio ?
De ce que j'ai trouvé en ligne, ça a l'air de concerner des sols des murs et des objets : /
Je rêve d'un générateur de cartes un peu sophistiqué où on peut vraiment paramétrer plein de choses. Dessiner ses plaques tectoniques à partir desquelles on pourrait faire apparaitre chaines de montagnes, plateaux, dépressions, fosses, tout le relief nécessaire pour y faire couler des fleuves qui eux-mêmes creuseraient le paysage, régler le niveau des océans pour faire évoluer le contour des littoraux...
Avec une deuxième étape (ou avec un système de calques) pour y dessiner un atlas géopolitique, faire évoluer des États, dessiner des frontières, pointer des villes...
Si jamais quelqu'un connait un outil de ce type, hésitez pas à le partager ici oO
-
C'est rigolo que ce fil remonte : hier en cherchant un truc pour un jeu de rôles, je suis tombé sur ce lien (http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?t=469) où vous trouverez peut être de quoi
-
Salut il y a aussi :
Grand Designer
steam://rungameid/372590
là c'est du lourd.
-
Hello !
J'ai récemment du créé une carte, et j'ai utilisé ce site : inkarnate.com (http://inkarnate.com) que je trouve extrêmement bien fait.
C'est hyper instinctif, on dessine les contours de la carte qu'on texture ensuite, puis on peut ajouter dessus tout ce qu'il faut à partir des banques existantes : montagnes, bâtiments, végétation... La taille, les ombres, l'inclinaison, tout est réglable et très simplement.
Bon, le seul bémol c'est que la version gratuite est bien limitée par rapport à la version payante, mais reste vraiment pas mal.
-
J'avoue, Inkarnate, c'est top. :)
Merci Ombeline de 'avoir fait découvrir ça ! (ou pas merci : j'ai passé le week-end dessus. ^^)
Si ça vous intéresse, le résultat est là : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34686.msg550887#msg550887 (https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34686.msg550887#msg550887)
La version payante est à 5$ par mois, pour ma part je l'ai prise, je ne regrette pas. (vous pouvez prendre la version payante, et vous "désabonner" tout de suite du renouvellement auto, vous gardez bien sûr votre mois acheté. J'ai fais ça histoire de ne pas oublier et payer tout les mois une fois que je ne m'en servirais plus... Si je veux proloner, je peux toujours le faire.)
-
Ouiiii Inkarnate c'est vraiment super cool !
J'avais fait une carte aussi pour les Failles, j'en suis pas 100% satisfaite, mais ça permet vraiment de mieux visualiser "son" pays ! :coeur:
(https://monde-ecriture.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F05%2F12%2F170512090709728908.jpg&hash=e0908b93f34a44c25167180d15716478ae84be56)
-
Merci pour Inkarnate, je ne connaissais pas et c'est top !
J'ai deux autres générateurs dans mes favoris, plus simplistes certes mais tout de même efficaces si on veut générer quelque chose vite fait :
https://www.redblobgames.com/maps/mapgen4/
https://www.redblobgames.com/maps/mapgen2/