Salut Prunakat et bienvenue sur le forum.
J'aime bien ton pseudo

J'espère que tu te plairas ici.
Quelques petites questions pour toi :
- Puisque tu parles de t'évader, quelle est la cage dorée que tu déteste le plus ?
- Qu'est ce que tu aimes écrire ?
- Quel mot te fait le plus peur ?
- Si je dis bonbon au miel, patience et chêne-liège, ça te fait penser à quoi ?
Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.
Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section
À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement
Charte, mais aussi
le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.
Un dernier rappel qui me semble important, voire primordial,

en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum :
l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la
Charte 
. As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prêt à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ?
Cela me semble important de le rappeler parce que ce forum n'a pas la vocation de vitrine des textes des membres, ou de blog (il y a d'autres formules plus valides sur Internet) mais bien d'espace de travail et de partage.
Chaque membre est là pour avancer, progresser dans l'écriture en recevant des commentaires aussi constructifs que possible. En contrepartie, chaque membre s'engage à commenter les copains avec les mêmes commentaires étayés. Les "c'est beau, c'est bien écrit..." sont à éviter. Un ressenti sur le fond, sur la forme... est bienvenu par contre. Le forum n'est pas non plus un lieu où proposer d'échanger sur un autre support.
Nous savons pertinemment que commenter n'est pas facile pour tous, mais la bienveillance est de mise sur le forum, pas d'inquiétude.
Pour t'aider dans cette aventure, un fil épinglé en tête de chaque section écriture, est à votre disposition.
Exemple :
"règles et conseils côté lecteurs et auteurs" dans la section textes courts.
Apprendre à commenter pour écrire mieux...
Bonne balade au fil des mots.