Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2025 à 08:59:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonne journée / Bonsoir

Auteur Sujet: Bonne journée / Bonsoir  (Lu 651 fois)

Hors ligne Indible

  • Plumelette
  • Messages: 7
Bonne journée / Bonsoir
« le: 09 Mars 2025 à 13:16:11 »
 J’espère sincèrement que ceux qui lisent ce texte vont bien. Je me présente :  :-¬?
J’aime écrire des textes de petite taille parfois. Ce n’est pour moi qu’une activité spontanée, exécutée rarement ; cependant, c’est une véritable expression de mes désirs les plus profonds, dictés par mon univers intérieur.
J’espère transmettre une énergie authentique à travers mes paroles et être touché par les vôtres (je n'en doute pas  :mrgreen:)   :-[ :'( >:D :) :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 549
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bonne journée / Bonsoir
« Réponse #1 le: 10 Mars 2025 à 11:06:22 »
Bonjour Indible,

Et bienvenue sur le Monde de l'Écriture.


Je ne doute pas que tes textes nous toucheront, et j'espère que les nôtres te toucheront en retour.

N'hésite pas à découvrir les différentes sections du forum et à te familiariser avec les outils en main.


À bientôt.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 467
Re : Bonne journée / Bonsoir
« Réponse #2 le: 11 Mars 2025 à 19:23:41 »
Bienvenue ici.

J'espère que toi aussi tu vas bien.

Tu aimes mettre des émoticônes, moi aussi :
 :banane: o><o
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Samarcande

  • Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 718
  • Bla Bla Bla
Re : Bonne journée / Bonsoir
« Réponse #3 le: 17 Mars 2025 à 18:27:25 »
Salut Indible et bienvenu(e) sur le forum.

J'espère que tu te plairas ici.
Quelques petites questions pour toi :
- Est-ce que tu as un lieu de préférence pour écrire tes poésies, ou bien est-ce que cela jaillit à l'improviste ?
- Comment tu te sens après avoir écrit une poésie ?
- Est-ce qu'il y a un mot auquel tu te sens un peu plus attaché ?
- Quel mot te fait le plus peur ?

Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.

Un dernier rappel qui me semble important, voire primordial, :) en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum : l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la Charte ;). As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prêt à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ?

Cela me semble important de le rappeler parce que ce forum n'a pas la vocation de vitrine des textes des membres, ou de blog (il y a d'autres formules plus valides sur Internet)  mais bien d'espace de travail et de partage. 
Chaque membre est là pour avancer, progresser dans l'écriture en recevant des commentaires aussi constructifs que possible. En contrepartie, chaque membre s'engage à commenter les copains avec les mêmes commentaires étayés. Les "c'est beau, c'est bien écrit..." sont à éviter. Un ressenti sur le fond, sur la forme... est bienvenu par contre. Le forum n'est pas non plus un lieu où proposer d'échanger sur un autre support.

Nous savons pertinemment que commenter n'est pas facile pour tous, mais la bienveillance est de mise sur le forum, pas d'inquiétude.
Pour t'aider dans cette aventure, un fil épinglé en tête de chaque section écriture, est à votre disposition.
Exemple : "règles et conseils côté lecteurs et auteurs" dans la section textes courts.
Apprendre à commenter pour écrire mieux...

Bonne balade au fil des mots.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.