Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 00:32:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Milora

Auteur Sujet: Milora  (Lu 11875 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Milora
« Réponse #15 le: 08 mai 2007 à 12:57:45 »
Citation de: Windreaver
Pour le fantôme. J'explique vite fait : pour Bachelard il existe 4 types d'inspiration poétique. La salamandre représente le feu, l'ondine l'eau, la sylphide l'air, et le gnôme la terre. Le feu représente par exemple la contradiction, la vivacité, le changement continuel... Selon Bachelard, on peut trouver derrière chaque poème ou texte poétique ce fantôme. Il classe Novalis dans le feu par exemple, et Edgar Poe dans l'eau (ex. La maison Usher).

Tu sais que ça m'intéresses vachement, Wind ? :) ^^ Tu pourras en faire un sujet dans la section Philo ? Parce que j'veux pas polluer de mes questions le topic de Mil plus longtemps... mais ze veux un suzet :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Milora
« Réponse #16 le: 09 mai 2007 à 19:22:57 »
Un grand bienvenue pour Milora !

Je ne t'assaillirai pas d'innombrables questions, comme se plaisent à le faire une bonne partie des membres de ce forum (je le leur laisse, ils le font très bien). Je t'apporterai juste mon soutien pour tes choix dans tes lectures et séries télévisées.
J'ai hate de te lire! Quand posteras-tu dans ce sens?

A beintôt et encore soit la bienvenue parmi nous !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Milora
« Réponse #17 le: 10 mai 2007 à 19:53:04 »
Ouais, tope là, Ambrena ! Vive la prépa ! N'empêche, ça fait bizarre de reprendre les cours après l'écrit du concours, tout est chamboulé, on dirait une deuxième rentrée, sauf qu'on est déjà bourrés de colles et moins frais qu'en septembre. Qu'à cela ne tienne ! lol (on sent que je sors des vacances, lol)

Windreaver --> oui, je connais la philosophie de Platon (enfin, niveau khâgne : faut pas me demander d'écrire une thèse dessus ^^), ma réponse était un semblant de pittoyable tentative d'ironie, voir peut-être d'un soupçon d'humour pas drôle  :-[
Je ne connaissais pas les modèles d'inspiration de Bachelard (celles de Platon, si, pour le coup ! ^^) N'empêche que tu me vois bien en peine de choisir un des quatre types ! D'autant plus que [mode Proust on] nous ne sommes pas une seule personne mais le défilé heure par heure d'une armée composite de Moi [mode Proust off]Quant à la Raison dans l'Histoire, eh bien... ça m'a dégoutée de la philosophie d'Hegel, lol. Tu veux plus de détails ? Tu veux préciser ta question ?

Marygold --> J'exagère, quand je dis que je suis allergique à la philo ! ça peut-être intéressant. Mais disons que ça demande une concentration et une gymnastique intellectuelle qui prend du temps, et je ne me sens pas d'en faire dans le message d'un forum, rédigé au fil de la plume... enfin du curseur !
D'ailleurs, Wind (j'ai cru comprendre que c'était ton diminutif ? :) ), tu connais les cours de G. Deleuze ? Ils sont disponibles sur internet, et vraiment passionnants !
Revenons à nos moutons, Marygold : tu es en khâgne toi aussi ? Quelle option ?

Runelei --> Je n'ai rien contre les questions !
Citer
Je t'apporterai juste mon soutien pour tes choix dans tes lectures et séries télévisées.
Tu connais Star Trek Voyager ?  :o :) :D (tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de citer NCIS, dans la liste...)
Pour ce qui est de poster des textes, eh bien... je me suis permis de commencer, dans la section nouvelles... Mais je pense que je vais aussi commencer à envahir la section romans feuilletons (il faut que je regarde comment ça marche, sur ce forum :) ), parce que la raison principale de ma recherche d'autres forums sur l'ériture (je suis une Point-Finalienne dans l'âme, mais de tous ceux que j'ai visitée, Le Monde de l'Ecriture est celui qui me fait la meilleure impression, et on peut avoir deux âmes, non ? lol), c'est que j'ai des textes longs sur lesquels j'aimerais d'autres avis !

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Milora
« Réponse #18 le: 10 mai 2007 à 21:33:34 »
J'ai jamais pu supporté voyager pour ma part... Vive Picard  :P
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Milora
« Réponse #19 le: 11 mai 2007 à 16:46:07 »
Picard est pas mal... Enfin non, sa série, parce que le personnage en lui-même est moins le héros, il me semble, que dans les autres séries Star Trek. Pourquoi tu n'aimes pas Voyager ? Tu connais Enterprise ? (là, c'est moi qui déteste ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Milora
« Réponse #20 le: 11 mai 2007 à 17:49:44 »
Oui je connais enterprise et je le préfère à Voyager (je peux pas empiffrer Janeway :-° )
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Milora
« Réponse #21 le: 11 mai 2007 à 22:16:46 »
Pour ma part, c'est exactement l'inverse : c'est Archer que je ne peux pas voir. Il prend de ces décisions ! Et puis Tipool et cet abruti de (ça y est j'ai un trou de mémoire), ils ne peuvent pas tout simplement se dire "je t'aime"? Et puis avec Voyager l'histoire est bien meilleure!

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Milora
« Réponse #22 le: 11 mai 2007 à 22:30:54 »
C'est les Vulcains qui sont bouchés  :-°
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Runelei

  • Tabellion
  • Messages: 37
Re : Milora
« Réponse #23 le: 11 mai 2007 à 22:48:25 »
Mouais... enfin quand même l'autre est un peu têtu aussi...

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Milora
« Réponse #24 le: 13 mai 2007 à 19:55:43 »
Pour ma part, c'est exactement l'inverse : c'est Archer que je ne peux pas voir. Il prend de ces décisions ! Et puis Tipool et cet abruti de (ça y est j'ai un trou de mémoire), ils ne peuvent pas tout simplement se dire "je t'aime"? Et puis avec Voyager l'histoire est bien meilleure!
Entièrement d'accord !
T'Pol est le personnage-type sans intérêt. Trip est assez plat aussi. Et la présence des deux dans une histoire à rallonge est encore plus plate que la mer par beau temps. C'est vraiment longuet... Bon, on peut objecter que dans Voyager, Tom et B'elanna, ça dure aussi un bout de temps, mais eux, ça ne passe pas avant le scénario ; la plupart du temps, on n'a pas l'impression que les scénaristes ont placé les événements juste pour faire avancer l'histoire personnelle des personnages ; alors que dans Enterprise, si (quoi qu'il vaille mieux dire "piétiner" plutôt qu' "avancer" ! lol). Et puis on n'a jamais dû expliquer à l'actrice de T'Pol la différence entre 'impassible' et 'inexpressive'. Et les vulcains ne sont pas bouchés :P ; ce que tu dis est illogique (lol) !
Dans Voyager, les scénarios sont originaux, à multiples rebondissements, et variés. Dans Enterprise, c'est vraiment des scénarios basiques, qui reprennent tous les clichés de la SF.
Archer est infâme (surtout dans la saison 3 ; la seule que j'aie suivie, espérant à chaque fois que l'épisode suivant serait un peu mieux que le précédent). Sa phrase préférée, ce soit être : "je n'avais pas le choix" (ce qui lui donne le droit de faire un clone et de le tuer pour sauver Trip, d'attaquer un vaisseau sans défenses et qui vient de proposer son aide, juste pour lui piquer sa bobine de distorsion, de torturer un prisonnier Xindi en dépressurisant sa cabine, et j'en passe). C'est l'inverse exact de Janeway sur le plan moral. Et puis ça dégouline d'un américanisme exaspérant (une minuscule transposition, et on retrouve l'histoire des terroristes qui attaquent le sol américain/terrien et d'une expédition envoyée pour retrouver une soit-disant arme meurtrière dans un pays/quadrant hostile aux Américains/terriens, le tout justifié par "la faim justifie les moyens". Où sont les beaux principes de Starfleet ?)
A propos, DarkMarius, pourquoi détestes-tu Janeway ? Son côté redresseur de tort ? (moi je l'aime bien. Et Seven. Et le Docteur. Et Tuvok. Et... en fait tous ^^)

Hum, je me suis un peu laissée emportée. Désolée, mais en comparaison de Voyager et de la Nouvelle Génération, Enterprise me met hors de moi, lol.

Sinon, pour faire style qu'on n'est pas vraiment en hors sujet depuis 7 messages ( ^^ ), plus de questions ?  :(
« Modifié: 13 mai 2007 à 19:59:55 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Milora
« Réponse #25 le: 13 mai 2007 à 22:38:44 »
Citer
Sinon, pour faire style qu'on n'est pas vraiment en hors sujet depuis 7 messages ( ^^ ),
Hem hem... Le "hors-sujet" est un concept qui n'existe pas sur le MdE... :noange: On "prend des libertés avec le fil", c'est différent! :-° (nan, les modos, pas taper, pas taper! :'( )

Citer
plus de questions ?  :(
Je crois que non, Mil...(ah si: cela ne te dérange pas que je t'appelle comme cela? ^^)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Milora
« Réponse #26 le: 14 mai 2007 à 19:54:38 »
Pas de hors-sujet ? Ah, très bien ! ça va être un concept nouveau pour moi ! lol

Et, oui, tu peux tout à fait m'appeler Mil (je préfère à Milo, d'ailleurs, qui me fait penser aux glaces Miko, je sais pas pourquoi ! XD)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Milora
« Réponse #27 le: 14 mai 2007 à 20:19:51 »
Citer
Pas de hors-sujet ? Ah, très bien ! ça va être un concept nouveau pour moi ! lol

Enfin, quand je dis cela...Faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, hein? ;) (je dis ça parce que sinon, Lo' va me taper... :-° )

C'est juste qu'on n'est pas trop strict, ici, voilà! :D Mais bon, il ne faut pas prendre trop de "libertés avec le sujet" non plus! :noange:

Loredan ne sera pas le seul... ce n'est pas parce qu'on est moins sévères que sur d'autres fora qu'il faut prendre toutes les libertés qu'on veut, hein ! Ceci dit, dans les présentations, tu es à peu près libre de parler de tout, si ça te concerne.
EDIT Darky: dans la limite de la légalité et de la bienséance...
[edit Ambrena] Aie, les edits me font peur, maintenant... :-[ (traumatisme acquis sur un autre forum...) Voilà, c'est ce que je voulais dire à Milora: plus de liberté, mais des règles quand même... ;)
« Modifié: 19 mai 2007 à 09:31:41 par DarkMarius »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.